[Brun] Schéma d'une télévision AKAI - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Schéma d'une télévision AKAI



  1. #31
    roro1111

    Re : Schéma d'une télévision AKAI


    ------

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    Ben normalement , tu enlèves l'IC mémoire et tu essayes d'allumer le tv .

    Certains tv acceptent , d'autres pas , mais cela vaut la peine d'essayer .

    Si tu as un oscillo , c'est très bien , il faut que tu fasses la mesure suivante :

    Tu mesures sur les pattes 5 et 6 de l'IC mémoire , tu dois avoir un signal de 5v d'amplitude avec une modification du signal lors de l'appui des touches de la télécommande .

    Au mieux , fais une photo des signaux que tu obtiens .
    Bonjour
    Voilà marc Suisse ce que j'ai déjà obtenu après l'enlevement de l'IC memoire:
    1-la LED rouge étteindre après à peux pres 2 secondes.
    2-le signal à la base du transistor ligne est arrivé (voir figure)
    3-le relais a contacté et j'ai entendu le demarrage de la television et surtout le son du THT mais je n'ai pas vu un écran est ce que à la cause de la lampe de 100W que j'ai mis en série avec la television pour la sécurité?
    4-les signals sur les pattes 5 et 6 sont à peux pres semblables proches du signal carré si j'augmentes le boutton d'oscilloscope et de valeur 5V(voir figure)
    Parfois la lampe se clignante ainsi pour tous les signals et parfois la lampe s'allume faiblement mais reste stable et de meme pour les signals.
    Quesqu'il faut faire maintenant marc.suisse à votre avis?
    Merci beaucoups

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #32
    roro1111

    Re : Schéma d'une télévision AKAI

    bonjour
    j'ai enlevé la lampe mise en série avec la television et l'écran n'apparaisse plus encore et lorsque je suis entraine de pousser sur les bouttons du programme je vois à chaque pression de ce boutton une petite faible brillance de l'écran.
    Lorsque j'ai poussé le boutton '' MENU'' j'ai obtenu l'image situé dans la figure 1.
    Vous pouvez remarquer qu'il y a un rétrécissement de l'image du gauche et du droite.
    Que dis tu marc.suise à ce que j'ai déjà obtenu?
    Merci à vous
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    roro1111

    Re : Schéma d'une télévision AKAI

    bonsoir marc.suisse
    quel est votre avis marc Suisse pour ce qui est precede?
    quelle conclusion on peut déduire de ce resultat?
    merci

  4. #34
    marc.suisse

    Re : Schéma d'une télévision AKAI

    Hello

    Concernant les mesures avec l'oscilloscope que tu as faites dans le post 31 , la première m'a l'air correcte ainsi que la deuxième , mais tu as oublié de noter les valeurs d'axes horizontal et vertical pour voir si le signal a une bonne amplitude .

    Personnellement , je crois bien que c'était l'IC mémoire qui bloquait ta tv , restes plus qu'à le changer .

    Mais hélas ensuite , il faudra rentrer en mode service pour régler la géométrie , les drives , etc ... Et sans schéma pour connaître la procédure pour entrer en mode service , bon courage .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. #35
    roro1111

    Re : Schéma d'une télévision AKAI

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    Concernant les mesures avec l'oscilloscope que tu as faites dans le post 31 , la première m'a l'air correcte ainsi que la deuxième , mais tu as oublié de noter les valeurs d'axes horizontal et vertical pour voir si le signal a une bonne amplitude .

    Personnellement , je crois bien que c'était l'IC mémoire qui bloquait ta tv , restes plus qu'à le changer .

    Mais hélas ensuite , il faudra rentrer en mode service pour régler la géométrie , les drives , etc ... Et sans schéma pour connaître la procédure pour entrer en mode service , bon courage .
    bonjour marc.suisse
    c'est à dire il faut faire les choses suivantes:
    1-remplacer une nouvelle mémoire apres la chargement par les informations?
    2-apres le remplacement de cette nouvelle mémoire est ce que l'écran va apparaitre de nouveau ainsi pour la forme de l'image representée dans le message 32 ?
    3-que voulez vous dire par:'' il faudra rentrer en mode service pour régler la géométrie , les drives , etc ... Et sans schéma pour connaître la procédure pour entrer en mode service '', est ce que la mémoire seule ne peut pas corriger tout par suite elle ne peut pas résoudre ma panne ou mon probleme ou il y a un autre probleme qui va apparaitre de nouveau?
    merci

  6. #36
    roro1111

    Re : Schéma d'une télévision AKAI

    Bonjour marc.Suisse
    Quelqu'un m'a dit que tu peux utiliser une memoire d'un autre type des televisions comme le GRUNDIG , est il possible de faire ça car je n'ai pas trouvé cette mémoire correspondante à la meme marque " AKAI '', ou il y a un probleme de faire ça?
    je peux essayer ou il y un probleme?
    merci

  7. #37
    marc.suisse

    Re : Schéma d'une télévision AKAI

    Salut

    Non , tu ne peux pas mettre un mémoire Grundig car elle est déjà programmée justement pour un Grundig .

    Il te faut soit trouver une mémoire vierge , soit une mémoire préprogrammée pour ton tv et ça ce ne sera pas évident de trouver .

    Si tu mets une mémoire vierge , oui le tv s'allumera avec une image comme tu viens de l'avoir .

    Pour régler la géométrie , tu devrais rentrer dans un menu spécial de réglage et il faut un schéma pour connaître la procédure pour y rentrer .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #38
    roro1111

    Re : Schéma d'une télévision AKAI

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Non , tu ne peux pas mettre un mémoire Grundig car elle est déjà programmée justement pour un Grundig .

    Il te faut soit trouver une mémoire vierge , soit une mémoire préprogrammée pour ton tv et ça ce ne sera pas évident de trouver .

    Si tu mets une mémoire vierge , oui le tv s'allumera avec une image comme tu viens de l'avoir .

    Pour régler la géométrie , tu devrais rentrer dans un menu spécial de réglage et il faut un schéma pour connaître la procédure pour y rentrer .
    bonjour marc.suisse
    1-je ne peux pas metrre celle du GRUNDIG pour une instant pour voir si l'écran va apparaitre si cela bien ne fait pas endommager la television?
    2-avec une mémoire vierge la television se comporte comme dans le cas d'une mémoire enlevée ou l'écran va apparaitre c'est à dire blanche?
    3- vous avez écrit: " Pour régler la géométrie , tu devrais rentrer dans un menu spécial de réglage et il faut un schéma pour connaître la procédure pour y rentrer ."
    *-voulez vous dire par la géométrie , la forme de l'image qui a apparu rétrecie et allongée comme celle presentée dans le message 29?
    **-le schema don’t vous parlez se trouve seulement chez le fabriquant ou le vendeur?
    ***-si on a ce schema est il besoin dans ce cas de quelque chose externe ou seulement on a besoin de la television et de son remote controle?
    Merci beaucoups marc.suisse et merci pour votre aide

  9. #39
    roro1111

    Re : Schéma d'une télévision AKAI

    excusez moi: message32 et non pas message 29

  10. #40
    fogiyama

    Re : Schéma d'une télévision AKAI

    salut
    pour un essai tu ne risques rien si tu mets celle du GRUNDIG le TV ne sera pas endommagé.

  11. #41
    marc.suisse

    Re : Schéma d'une télévision AKAI

    Hello

    Exact , tu ne risques rien de mettre une mémoire d'un tv Grundig , mis à part que cela ne fonctionne pas .

    Pour être plus clair , étant donné que ta panne provient de l'IC mémoire , tu ne peux plus rien récupérer dessus .

    Dans un IC mémoire est stocké , le réglage des chaînes , la géométrie , le réglage des canons du tube et suivant les modèles , beaucoup d'autres choses .

    Donc tu as le cas de figure de mettre un IC mémoire vierge , dans ce cas là , tu dois tout remettre comme il faut , tout d'abord pour faire ceci , tu as besoin de rentrer dans un menu caché dans lequel tu peux effectuer ces réglages .

    la première difficultée consiste à connaître la procédure pour y rentrer .

    Ensuite , c'est possible que le soft de ta tv va balancer des réglages par défaut dans l'IC mémoire , cela va fonctionner , mais tu vas devoir faire des réglages de géomètrie au minimum .

    Essayes de te procurer un IC Mémoire vierge et fais un essai ,tu verras bien ce que cela donnera .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #42
    roro1111

    Re : Schéma d'une télévision AKAI

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    Exact , tu ne risques rien de mettre une mémoire d'un tv Grundig , mis à part que cela ne fonctionne pas .

    Pour être plus clair , étant donné que ta panne provient de l'IC mémoire , tu ne peux plus rien récupérer dessus .

    Dans un IC mémoire est stocké , le réglage des chaînes , la géométrie , le réglage des canons du tube et suivant les modèles , beaucoup d'autres choses .

    Donc tu as le cas de figure de mettre un IC mémoire vierge , dans ce cas là , tu dois tout remettre comme il faut , tout d'abord pour faire ceci , tu as besoin de rentrer dans un menu caché dans lequel tu peux effectuer ces réglages .

    la première difficultée consiste à connaître la procédure pour y rentrer .

    Ensuite , c'est possible que le soft de ta tv va balancer des réglages par défaut dans l'IC mémoire , cela va fonctionner , mais tu vas devoir faire des réglages de géomètrie au minimum .

    Essayes de te procurer un IC Mémoire vierge et fais un essai ,tu verras bien ce que cela donnera .
    Bonjour marc suisse
    1-avec un IC vierge quesque j'obtiens comme image?
    2-d'autre part comment on fait les réglages de géomètrie , avec une remote control ou en jouant sur certains potentiometers au dedans de la television ou c'est tout à fait different?
    Merci

  13. #43
    roro1111

    Re : Schéma d'une télévision AKAI

    Bonsoir
    1-Cette mémoire c'est elle qui donne l'ordre au CPU de distribuer les signals sortants de ce dernier selon les informations stockées à l'interieur de la mémoire?
    2-cette mémoire peut causer un trait noir au bas d'un écran par exemple?
    C'est à dire elle peut etre responsable sur le signal envoyé au circuit de deflection vertical par exemple ou non?
    merci

  14. #44
    marc.suisse

    Re : Schéma d'une télévision AKAI

    Hello

    1-Cette mémoire c'est elle qui donne l'ordre au CPU de distribuer les signals sortants de ce dernier selon les informations stockées à l'interieur de la mémoire?
    Oui , elle garde en mémoire les valeurs que doit envoyer le CPU aux autres circuits.

    Citation Envoyé par roro1111
    2-cette mémoire peut causer un trait noir au bas d'un écran par exemple?
    C'est à dire elle peut etre responsable sur le signal envoyé au circuit de deflection vertical par exemple ou non?
    Oui bien sûr , il suffit que l'amplitude ou le centrage vertical soit mal réglé pour que cela fasse ça , mais pour être plus précis , il faudrait une photo de cette ligne pour mieux s'en rendre compte .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #45
    roro1111

    Re : Schéma d'une télévision AKAI

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello



    Oui , elle garde en mémoire les valeurs que doit envoyer le CPU aux autres circuits.



    Oui bien sûr , il suffit que l'amplitude ou le centrage vertical soit mal réglé pour que cela fasse ça , mais pour être plus précis , il faudrait une photo de cette ligne pour mieux s'en rendre compte .
    Bonjour marc.suisse
    1-Voila par exemple un photo pour une television SAMSUNG ( je ne souviens pas de son modele )dont un trait est apparu au bas de son écran et je n'ai pas réussi à resoudre cette panne malgres que j'ai testé tous les composants au voisinage de l'IC vertical meme le changer encore et je n'ai pas arriver à un resultat, peut etre ici la mémoire est la cause?
    2-par rapport à ma panne je n'ai pas trouvé le C41DC ,mais le vendeur a chargé à travers de son ordinateur une 24C04 et il m'a donné une autre enlevée d'une television dont le nom est A81DC aujourd'hui je veux essayer de les souder pour voir ce qu'il va passer et parsuite je veux te raconter ce qui va apparaitre..
    Merci marc.suisse

  16. #46
    roro1111

    Re : Schéma d'une télévision AKAI

    voila le photo de l'écran de la télévision SAMSUNG
    Images attachées Images attachées  

  17. #47
    roro1111

    Re : Schéma d'une télévision AKAI

    Bonjour marc.suisse
    Voila ce que j'ai déjà obtenu après avoir souder les 2 mémoires 24C04 et A81DC:
    La 24C04 a marché tres bien la television tandis que la A81DC a marché aussi la télévision mais les canals changent seulement entre AV1 et AV2 c'est à dire on peut pas trouver les canals numero :1,2,3…etc seulement on obtient AV1 et AV2 pour cela j'ai laissé la 24C04 soudée qui a apparu meilleure que la A81DC et comme ça on a reparé notre panne.
    merci

  18. #48
    marc.suisse

    Re : Schéma d'une télévision AKAI

    Hello

    Félicitations , car c'est quand même toi qui l'a réparé

    Profites en bien
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. recherche schema pour chaine hi di akai ax-810
    Par invite53f2647d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2008, 14h31
  2. [Brun] Recherche schema TV AKAI CT570F
    Par invite036d9290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2007, 10h29
  3. Schéma AKAI VS-G225 SEG
    Par Hisope dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2006, 16h08
  4. Télévision akai
    Par invite0c89807b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2005, 17h55
  5. recherche schema AKAI vs-G22
    Par invited56b9fc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2003, 19h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...