[Brun] Chassis L6.1 : +96Sa absent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chassis L6.1 : +96Sa absent



  1. #1
    invited20fdb58

    Chassis L6.1 : +96Sa absent


    ------

    Bonjour,

    Je viens de parcourir en profondeur ce très bon forum sans toutefois trouver de solution à mon problème.
    J'ai un TV Schneider en panne, chassis L6.1, symptôme : plus d'image, plus de son.
    Au premier coup d'oeil j'ai trouvé le condo 2429 fendu, je l'ai donc changé ainsi que l'opto coupleur 7420 (au cas où), sans amélioration.
    J'ai ensuite suivi le synoptique de dépannage et j'ai changé tous les transistors et diodes de l'alim + quelques condos et résistances dont 3430 qui avait brulé.
    J'ai à l'heure actuelle du 102V sur +96S mais rien sur +96Sa (toutes les tensions sont d'ailleurs un peu élevées).
    Problème, je n'ai pas d'oscillo et donc je ne peux pas savoir si mon signal ligne est OK ou pas, par contre je n'ai rien en sortie du BUT11AX (transistor ligne), pourtant changé, ainsi que la BYD33 placée sur le collecteur.
    Je changerai bien le condo qui est en parallèle mais le seul que j'ai de 10nF/400V est vraiment beaucoup plus petit en taille et j'hésite un peu...).
    Je n'ose pas rebrancher le strap 9420 entre le +96S et le +96Sa de peur de recramer le MOSFET...

    Qui pourrait m'éclairer svp ? Ca fait déjà plusieurs semaines que je suis sur ce TV et j'avoue que je seche un peu là...

    Merci d'avance, j'ai le schéma du chassis si ça peut en aider certains.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chassis L6.1 : +96Sa absent

    bonjour
    vérifié C2422 et R3430

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Chassis L6.1 : +96Sa absent

    re
    et T 7505

  4. #4
    invited20fdb58

    Re : Chassis L6.1 : +96Sa absent

    Bonjour et merci pour cette réponse.
    C2422 et R3430 déjà changés, pour T7505 je suis confiant, la tension de sortie est correcte et j'avais fait le test en débranchant les résistances en sortie du secondaire de 5500 (soit R3523 et 1502) afin d'éviter une charge directe à la masse (au cas où...)
    Je me demande si ça peut poser problème si je retire C2422 afin de vérifier si je récupère un 95V en sortie du transistor ligne BUT11 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Chassis L6.1 : +96Sa absent

    Salut

    Citation Envoyé par Giskard Voir le message
    ...Je me demande si ça peut poser problème si je retire C2422 afin de vérifier si je récupère un 95V en sortie du transistor ligne BUT11 ?
    Ne retires pas C2422, il est fondamental dans le processus ligne.

    Par contre as controlé T7422 = BUT11 ?

    La masse du 96v est celle du primaire relié au secteur donc DANGER


    A+
    Dernière modification par Hobbyelec ; 31/03/2008 à 20h15.

  7. #6
    invited20fdb58

    Re : Chassis L6.1 : +96Sa absent

    Merci de ton aide
    C'est bien ce qu'il me semblait pour C2422...
    BUT11 changé, mais pas C2420 car les condos de 10nF/400V que j'ai sont vraiment tout petit en taille par rapport à ceux installés donc bêtement j'hésite un peu...
    Je m'interroge comme ça à 6h42 : faut-il une antenne connectée au TV pour avoir le signal H_DRIVE actif ??
    Edit: merci pour la remarque sur la masse, pour le moment je suis toujours vivant

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : Chassis L6.1 : +96Sa absent

    Salut

    Pour C2420 respectes bien ses caractéristiques, impulsions à 800v !

    H drive n'a pas besoin d'antenne.

    J'ai bien peur que ce qui écroule ton 96v soit la THT, si le BU ligne est bon ainsi que C2420 et D6423.

    A+

  9. #8
    invited20fdb58

    Re : Chassis L6.1 : +96Sa absent

    Grrr, la réponse que je ne voulais pas entendre...
    Dois-je comprendre que l'enroulement 1-2 de la THT est en fait à la masse ?
    Le problème est : comment en être sûr ? Si je dessoude la THT, je ne pense pas pouvoir retrouver mon 95V sur le collecteur du BUT11, etant donné qu'il ne sera plus véritablement chargé, correct ?
    Est-il possible de trouver une THT (le TV est tout de même ancien) et si oui à quel ordre de prix ?
    Pour C2420, je te prend des photos, tu me donneras ton avis, mais perso je le sens pas trop ce remplacement...

  10. #9
    invited20fdb58

    Re : Chassis L6.1 : +96Sa absent

    Pardon en effet je me suis un peu mélangé. Hors de question de remplacer C2420 par un condo de 400V, celui installé étant un 1100V.
    Je vais le dessouder et tenter de le tester mais sur ce genre de condo ce n'est jamais très fiable.
    C'est possible de tester le TV sans ce condo ?

  11. #10
    Hobbyelec

    Re : Chassis L6.1 : +96Sa absent

    Salut

    Citation Envoyé par Giskard Voir le message
    ...C'est possible de tester le TV sans ce condo ?
    Surtout PAS, tu dégagerais instantanément ton BU ligne.

    A+

  12. #11
    Hobbyelec

    Re : Chassis L6.1 : +96Sa absent

    Salut

    Citation Envoyé par Giskard Voir le message
    ...Dois-je comprendre que l'enroulement 1-2 de la THT est en fait à la masse ?
    Le problème est : comment en être sûr ? ...
    Possible, En mesurant à l'ohmètre puis en la remplaçant.

    Pour infos sur l'appro : il faut le modèle exact.

    A+

  13. #12
    invited20fdb58

    Re : Chassis L6.1 : +96Sa absent

    Snif j'aime pas avoir raison pour le coup...
    Je démonterai la THT demain (je tacherai d'avoir un condo aussi quand même, ça vaut le coup) et je te donnerai la référence exacte en même temps.
    Merci pour ton aide et le temps que tu y consacres à ce forum

  14. #13
    Hobbyelec

    Re : Chassis L6.1 : +96Sa absent

    Salut

    Comme tu le dis "le tv est déjà ancien" donc raisonnement économique préalable surtout si en fin de compte c'est pas elle......

    A+

  15. #14
    invited20fdb58

    Re : Chassis L6.1 : +96Sa absent

    Salut

    Pas eu le temps de changer le condo,par contre voici la référence de la THT:
    21"
    OREGA 40342-10
    10364470
    2422 531 02156

    Je pense qu'avec juste ce qui est en gras ça doit suffire
    J'ai regardé rapidement, je n'ai trouvé que des -12 sur le net... Et sans les prix !
    Si quelqu'un sait me donner un ordre d'idée du prix et de la dispo ça permettra de voir jusqu'où je pousse les tests mais je le sens mal...
    Merci !

  16. #15
    Hobbyelec

    Re : Chassis L6.1 : +96Sa absent

    Salut

    Modèle du TV pour vérifier les données ?

    Sinon voilà ce que je trouve : http://eshop.euras.com/artikelsuche....7307&ersatz=ok

    en me basant sur 10364470.

    A+

  17. #16
    carcan

    Re : Chassis L6.1 : +96Sa absent

    Hello !

    tu peux le remplacer par un HR7813 (moins de 30€).

    A+
    Laurent

  18. #17
    invited20fdb58

    Re : Chassis L6.1 : +96Sa absent


    Bah voilà, condo changé et... toujours rien sur 96Sa, je suis un peu dégouté...
    Reste la THT et/ou le CI générateur du H_DRIVE mais bon remettre 40€ dans un TV aussi vieux (qui, soit dit en passant, avait déjà vu son interrupteur prendre feu, si si avec de la fumée qui sortait entre le bas du tube et le plastique) je ne suis pas vraiment convaincu que ça vaille le coup...
    Si quelqu'un connaît un bon plan pour des TV pas chers ça m'intéresse...
    Si je décide de finalement continuer la bidouille je vous tiendrai au courant, et en tous cas merci de votre coup de main, il est bien ce forum

Discussions similaires

  1. tv chassis L6.2
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2006, 11h10
  2. TVC HITACHI chassis SALORA 25E9F ou chassis M2+ C25/2852
    Par invited11b5ada dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 17h29
  3. Graveur absent du Poste de Travail
    Par invite1bdbe1fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2005, 06h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...