Bonjour,
Je viens de parcourir en profondeur ce très bon forum sans toutefois trouver de solution à mon problème.
J'ai un TV Schneider en panne, chassis L6.1, symptôme : plus d'image, plus de son.
Au premier coup d'oeil j'ai trouvé le condo 2429 fendu, je l'ai donc changé ainsi que l'opto coupleur 7420 (au cas où), sans amélioration.
J'ai ensuite suivi le synoptique de dépannage et j'ai changé tous les transistors et diodes de l'alim + quelques condos et résistances dont 3430 qui avait brulé.
J'ai à l'heure actuelle du 102V sur +96S mais rien sur +96Sa (toutes les tensions sont d'ailleurs un peu élevées).
Problème, je n'ai pas d'oscillo et donc je ne peux pas savoir si mon signal ligne est OK ou pas, par contre je n'ai rien en sortie du BUT11AX (transistor ligne), pourtant changé, ainsi que la BYD33 placée sur le collecteur.
Je changerai bien le condo qui est en parallèle mais le seul que j'ai de 10nF/400V est vraiment beaucoup plus petit en taille et j'hésite un peu...).
Je n'ose pas rebrancher le strap 9420 entre le +96S et le +96Sa de peur de recramer le MOSFET...
Qui pourrait m'éclairer svp ? Ca fait déjà plusieurs semaines que je suis sur ce TV et j'avoue que je seche un peu là...
Merci d'avance, j'ai le schéma du chassis si ça peut en aider certains.
-----