[Blanc] Fuite eau LL Bauchnecht type WA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Fuite eau LL Bauchnecht type WA



  1. #1
    invitee738109d

    Fuite eau LL Bauchnecht type WA


    ------

    Bonjour,

    MA machine à laver de 10 ans d'age fuite par l'arrière,
    En premier j'ai quand même verifier le filtre de la pompe d'évacuation, nettoyer les tiroirs de produits et enfin j'ai dépose le panneau arrière et là j'ai remarqués des traces de coulement d'eau à partir du centre du tambour, à mon avis cela fuite depuis un petit temps car il y a des traces de calcaires.

    Dois-je commencer à déposer le "porte palier en fonte" et essayer d'atteindre un joint qui pourrais être à l'origine de la fuite ?? (joint de roulement, joint de cuve etc..) il y a t-il des roulements à changer également ?? bref est-il possible de reparer cela avec des connaissances minimes et un outillage minimaliste.

    Pour info après 2 ans et 1 semaines (garantie de 2 ans) la pompe d'evacuation avait déjà laché !!

    Merci

    -----

  2. #2
    invite5b71786c

    Re : FUITE EAU MAL BAUCKNECHT type WA

    bonjour
    la pompe de vidange n a rien a voir avec la panne que vous avez aujourd'hui, il vous faut changer le palier de votre lave linge,

  3. #3
    parcro

    Re : FUITE EAU MAL BAUCKNECHT type WA

    Avé

    quelques vues éclatées de LL bauknecht, ici (choisir le modèle dans "anzeigen"):
    http://www.ec-bi.de/zeichnungen/wa.htm

    roulement de palier= Kugellager en allemand
    le bourrage= Wellendichtring, par exemple


    source:
    http://www.ec-bi.de/neu/000001986700...311/index.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invitee738109d

    Re : Fuite eau LL Bauchnecht type WA

    Merci Parcro Pour le lien mais malheureusement mon modèle n'y est pas
    WA 9540

    Je vais essayer de commencer à démonter le palier alors
    N'hésitez pas à m'envoyer d'autres infos

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b71786c

    Re : Fuite eau LL Bauchnecht type WA

    vous etes sur de votre reference ???

  7. #6
    invitee738109d

    Re : Fuite eau LL Bauchnecht type WA

    Oui je viens de verifier, le LL est dans la pièce à cotè
    Suis en train de rechercher le Palier en pièces de rechange sur le net

  8. #7
    invite5b71786c

    Re : Fuite eau LL Bauchnecht type WA

    votre reference est inconnu chez bauchnecht, mais vos roulements vont etre assez facile a trouver ensuite c est surtout le joint d etancheite qui va etre plus dur, car il est a changer obligatoirement, bien sur !!! mais demandez sur les sites tel que www.pieces-electromenager-nimes.com et chez votre vendeur de pieces electromenager de votre region

  9. #8
    invitee738109d

    Re : Fuite eau LL Bauchnecht type WA

    Oui j'ai remarqué que la référence est inconnue !! c'est dingue pourtant c'est bien ce qui est indiqué sur le tiroir produit !! par contre aucune indication sur le manuel !!

    Sinon la j'ai enlever toute la boulonnerie par contre je n'arrive pas à désoladiriser le volant (celui de la courroie) pour pouvoir enlever le porte palier !! dois je forcer dessus en le tirant pas l'arrière ??? et oui je ne suis pas un dépanneur !! juste un bricoleur du dimanche et encore

    MErci en tout cas

  10. #9
    invitee738109d

    Re : Fuite eau LL Bauchnecht type WA

    D'ailleurs faut-il absolument enlever le porte-palier en fonte ?? le roulement est peut-être accessible dès l'enlevement de la poulie ??

  11. #10
    invitee738109d

    Re : Fuite eau LL Bauchnecht type WA

    Voilà je crois que j'ai trouver l'ensemble !! si je peux avoir une confirmation !!

    http://www.espares.co.uk/parts/washi...3147?k=bearing

    PAr contre pour les enlever je planche toujours

  12. #11
    invitee738109d

    Re : Fuite eau LL Bauchnecht type WA

    Suite

    Hier j'ai réussi à enlever la poulie, j'ai finalement pas du trop forçer un petit tournevis entre elle et le porte palier et 2,3 coups sec en sont venu à bout.

    Malheureusement je n'ai pas de pince à circlips donc je ne pas su enlever les roulements, je vais essayer de trouver cela aujourd'hui !!

  13. #12
    invitee738109d

    Re : Fuite eau LL Bauchnecht type WA

    Pfff plus difficile que je pensais, j'ai bien enlever le circlips et là maintenant pas moyen de déçoinçé les roulement !! donc quand j'ai tiré c'est tous le tambour qui est venu avec ???? bon j'ai emporté le tous à l'usine pour voir si un mécano sais me débloqué le tout !!

    Le bien dans cette histoire c'est que j'ai accès à la cuve et que là les dégats du calcaire sont considérables, résistance complétement recouverte et une grande partie de la cuve !! le joint de cuve attaqué de toute part avec de bonne grosse croute de calcaire juste à coté !!

    Votre avis sur la question, que puis je faire pour enlever ce calcaire?? est-il finalement vraiment nécessaire de réparer ce LL ?? beaucoupe de personne de mon entourage me conseil de changer car même si je le répare il connaitre vite d'autre souçi du au calcaire !!

    Le démontage ne coute pas grand chose donc je fonce mais j'aimerais avoir un avis sur l'utilité de le réparer

    Merci à vous

  14. #13
    invite5b71786c

    Re : Fuite eau LL Bauchnecht type WA

    bonjour
    l utilité de le reparer c est vous qui voyait , mais sachez que vous avez quand meme une bonne machine et pour le calcaire c est tout a fait normal, il faut utiliser un anticalcaire de temps en temps, c est comme une voiture, il faut s en occuper,
    l'anticalcaire prenez le plutot chez un vendeur de pieces electromenager, ils ont des produits bien plus performants que ceux qu'on montre a la tv,

  15. #14
    invitee738109d

    Re : Fuite eau LL Bauchnecht type WA

    Voici les dernières nouvelles

    J'ai donc donner le tambour au seervice mécanique de l'usine, ils ont eu du mal à enlever les roulements,

    Le premier à l'arrache poulie est venu avec le porte-palier, ensuite le second coté cuve à du être chauffé avant de pouvoir sortir, la bague interieure était rester lors d'une tentavive d'enlevement à froid.

    Finalement on est arrivé au joint qui est à la cause de tout mes malheurs, joint à Lèvre V-Ring V40 apparement très commun sur les machines à laver.
    Les roulements de Type SKF se trouve également facilement.
    Par sécurité je vais également changer le joint de Cuve (joint mousse)

    Je vais chercher les pièces ce soir en esperant pouvoir remonter pour le Week-end !!

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite chaudière chaffoteaux type calydra
    Par invited0244bf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2007, 21h21
  2. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02
  3. fuite eau
    Par inviteaa6a3997 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2006, 01h02
  4. Fuite lave linge de marque Vedette type 1000V-D/DF
    Par invite917cec83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2005, 07h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...