[Thermique] Veilleuse éteinte chaudière hydromotrix
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Veilleuse éteinte chaudière hydromotrix



  1. #1
    lukewarm

    Veilleuse éteinte chaudière hydromotrix


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je suis locataire et je viens de me rendre compte que la veilleuse de la chaudière - une Hydromotrix d'un certain âge (la première note d'entretien date de mai 94) - s'était éteinte. C'est embêtant pour les douches ! Je n'y connais strictement rien, excepté la procédure basique pour éteindre et rallumer une chaudière (et qui n'a strictement rien donné ici).

    Petit détail, un plombier est passé aujourd'hui, pour réparer une légère fuite de robinetterie juste à côté de la chaudière. De plus, la vanne 3 voies est fermée (est-ce normal ?). En essayant de l'ouvrir, j'ai vu de l'eau couler, comme pour une vidange (est-ce normal ça aussi ?). Le dépanneur ne peut pas passer avant lundi, ce qui fait loin et j'aimerai apprendre à me sortir d'une telle situation tout seul...

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ???

    -----

  2. #2
    lukewarm

    Re : Veilleuse éteinte chaudière hydromotrix

    Ca pourrait venir du thermocouple, mais est-ce simple à changer ???

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Veilleuse éteinte chaudière hydromotrix

    Bonsoir , désolé , mais hors de question de donner ici la marche à suivre pour remplacer une élément de sécurité aussi sensible que le thermocouple
    C'est une question de sécurité , c'est plus important que les douches ou le chauffage
    Désolé

  4. #4
    lukewarm

    Re : Veilleuse éteinte chaudière hydromotrix

    Merci pour ta réponse, spoltibrun ! Désolé, à force d'aller sur les différents sujets analogues au mien, il m'avait semblé qu'un particulier pouvait le changer...

    Que me conseillerais-tu ? As-tu une idée de ce qui ne va pas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : Veilleuse éteinte chaudière hydromotrix

    Ca ressemble bien au thermocouple mais c'est un organe preponderant dans la securité de ta chaudière (pratiquement le seul )
    Si d'autres sont partants , c'est à voir avec eux , mais je persiste , c'est dangereux

  7. #6
    lukewarm

    Re : Veilleuse éteinte chaudière hydromotrix

    Quels sont les risques ? J'ai essayé de le décrasser, mais comment puis-je être sûr qu'il est bien nettoyé ?

  8. #7
    Renzo

    Re : Veilleuse éteinte chaudière hydromotrix

    Bonsoir,
    Si il y a eu une réparation sur une robinetterie aujourd'hui il est possible que ta chaudière soit en sécurité de surchauffe. Réarme le klixon (en haut à gauche du corps de chauffe).
    Cordialement

  9. #8
    lukewarm

    Re : Veilleuse éteinte chaudière hydromotrix

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Bonsoir,
    Si il y a eu une réparation sur une robinetterie aujourd'hui il est possible que ta chaudière soit en sécurité de surchauffe. Réarme le klixon (en haut à gauche du corps de chauffe).
    Cordialement
    Je pense que je vais jeter un oeil par là... Merci Renzo, mais peux-tu me dire à quoi ça ressemble et comment on le réarme ?

  10. #9
    lukewarm

    Re : Veilleuse éteinte chaudière hydromotrix

    Voici mon corps de chauffe...

  11. #10
    spoltibrun
    Invité

    Re : Veilleuse éteinte chaudière hydromotrix

    Sur ce modèle il n'y a pas de réarmement sur le klixon (petite pièce ou arrivent les deux fils en haut sur le corp de chauffe)
    Le thermocouple est en serie avec lui , au mieux , essayer de faire un pont entre les deux vis de serrage , si c'est inefficace , il faut changer le thermocouple ......
    Meme en cas de succes de la manoeuvre , il ne faut pas laisser la chaudière tourner avec une sécurité pontée et remplacer la pièce avant remise en route normale

  12. #11
    lukewarm

    Re : Veilleuse éteinte chaudière hydromotrix

    J'ai dévissé les deux cosses, tôt ce matin, j'ai sorti la pièce du corps de chauffe, puis j'ai tout remis en place et là, la manoeuvre de rallumage a fonctionné. Renzo avait peut-être raison en expliquant que cette "panne" était due au passage du plombier... Qu'en penses-tu spoltibrun ?

    P.S. : je ne sais pas si ça va durer, mais Renzo, je te dois une bonne douche chaude !!!

  13. #12
    Renzo

    Re : Veilleuse éteinte chaudière hydromotrix

    Bonjour,
    La sécurité semble défectueuse (différentiel trop grand entre coupure et réenclenchement ou faux contact). En tous cas comme elle coupe surtout ne la shunte pas mais prévoit de la remplacer rapidement.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème veilleuse hydromotrix frisquet
    Par invitec121b99c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2008, 10h59
  2. [Thermique] Chaudière gaz ELM Leblanc GLM veilleuse éteinte
    Par invite50cdcbbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2008, 13h32
  3. [Thermique] Problème de veilleuse chaudière
    Par invited65197fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2007, 15h50
  4. [Thermique] Flamme chaudière elm leblanc éteinte
    Par invite73a8176d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2007, 21h03
  5. chaudiere leblanc gvm eteinte
    Par sylvin dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2006, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...