Il y a 5 ans une société peu scrupuleuse m'a vendu et installé un adoucisseur et un osmoseur inverse, puis a déposé le bilan. Résultat: Pas de changement de filtres ou de vérification annuelle de l'adou. Actuellement l'eau est beaucoup trop douce (0°TH), je sais que c'est nocif aussi bien pour la santé que pour les tuyauteries. Il ya une vis pour régler la dureté , je l'ai déja tournée dans le bon sens de plusieurs tours mais cela n'a pas l'air de changer grand chose et comment cela fonctionne-t-il? Pour ce qui est de l'osmoseur, je ne bois plus l'eau sauf pour cuire la bouffe et le thé/café.
Je stérilise les résines de l'adou une fois par an avec du Stéripur.
Un vendeur de chez Culligan est venu, il peut m'envoyer un technicien pour installer un filtre anti-boue en amont de l'adou (car cela n'a pas été fait il ya 5 ans) et le régler, mais ça me couterait 150 euros; sinon il peut faire un funel (c'est à dire changer les résines)=1000 euros ou me reprendre tout mon matos et installer du culligan=2700 euros+15 euros/mois de SAV sel compris. En tous cas, il ne peut rein faire pour l'osmoseur car "on ne trouvera plus les filtres qui vont dessus".Franchement, j'en ai marre, je n'ai même pas fini de payer ce foutu adou! HELP!!!!!
-----