Bonjour Je Possede Une Machine A Laver Le Linge Indesit Wn830wf Qui Des La Mise En Route Fais Disjoncter Le Compteur J Aurais Voulu Savoir A Quoi La Panne Est Du D Avance Merci
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Bonjour Je Possede Une Machine A Laver Le Linge Indesit Wn830wf Qui Des La Mise En Route Fais Disjoncter Le Compteur J Aurais Voulu Savoir A Quoi La Panne Est Du D Avance Merci
bonjour
faites un essais en debranchant les fils de la resistance
a+
Bonjour Ca Ete Fais Ca Disjoncte Quand Meme
bonjour,
l'idée est de déconnecter les composants un a un jusqu'a trouver le composant qui le provoque,
la résistance étant éliminée voir a présent le moteur (il comporte un connecteur nommé faston, juste le débrancher et faire un test,
ensuite l'on avise pour éliminer le filtre antiparasite ensuite
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour J Ai Debranchee Le Connectique Du Moteur Le Compteur Ne Disjoncte Plus
re,
donc le souci est bien sur le moteur,
déposez le,
ensuite je vous dirais quoi faire
faites une photo sur plusieurs angles (3) et placez les dans votre post
cordialement
richard 31
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ok moteur depose
re,
si vous pouvez placer des photos cela sera plus simple pour vous donner des directives,
pour commencer voir l'état des charbons,
ensuite du collecteur (ce sur quoi portent les dits charbons)
prévoir de quoi souffler (compresseur serait idéal) ceci pour nettoyer les poussières des charbons (elle est conductrice, donc la mise a la masse se ferait par elle)
mais ne pas remonter sans avoir fait un controle d'isolement au préalable
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
etat des charbon est correct
etat des charbons correct
re voici les dites photos[ATTACH][ATTACH]IMG_0660.JPG[/ATTACH][/ATTACH]
re,
voir coté tachy (la partie bleue au cul du moteur)
sur la dernière photo
on dirait qu'il y a une trace d'eau qui a coulé dessus,
si le cas faudra savoir pourquoi, une fois nettoyé
cordialement
richard 31
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Bonjour Richard Une Fois Nettoyer Dois Je Remettre Le Moteur En Place Ou Y A T Il D Autre Teste A Faire
re,
pour éviter un remontage et démontage inutile
il serait bon via un multimètre de s'assurer avant,
ceci en placant une pointe de touche sur la carcasse du moteur et l'autre sur une cosse du bornier (n'importe laquelle) en calibre mégaohms et s'assurer qu'il n'y a aucune valeur qui s'affiche,
si pas de multimètre
(il serait préférable d'en acheter un, cela on en trouve a partir de 15€ voire moins, ça sert a de multiples besoins tel que controler un fusible etc....)
l'autre astuce étant de connecter le moteur au bornier ,
mais sans oublier de placer le fil de terre,
et voir,
ceci évite le remontage si la panne persiste,
voir ma signature,
il faut savoir être fénéant parfois
cordialement
richard 31
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Re Une Valeur S Affiche Quand Je Pointe La Carcasse Et Les Cosses Des 2 Charbons
re,
donc le défaut persiste
tenter ceci pour controle:
déposer les charbons du moteur lui même (en les laissant dans leur fourreau, ne pas tout démonter mais tel que fait sur la toute première photo)
ensuite replacer la pointe de touche sur une cosse qui ne correspond pas aux charbons,
et dire le résultat,
ensuite l'on avise
cordialement
richard 31
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Re Valeur Nul Sur Toutes Les Cosses
re,
une petite remarque: ne pas utiliser les majuscules,
a présent je reprend la suite,
là on se trouve sur un cas pas très logique, ceci donc présage d'un empoussièrement via la poudre de charbons sur le collecteur (ce sur quoi portent les charbons)
il vous faut souffler fortement le rotor (ensemble tournant composé du rotor et du collecteur) si vous n'avez pas de compresseur allez chez un garagiste et demandez lui de vous le nettoyer a la soufflette,
au pire en lui donnant un pourboire pour le remercier
cela sans rien démonter lui prend une minute (plus rapide que gonfler un pneu)
cordialement
richard 31
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ok je vous tiens au courant pour la suite cordialement et pus de majuscule
re depoussierrage effectuer essai moteur sur machine fait mais ca disjoncte quand meme essai sans la masse ca fonctionne que faire
re,
bizarre,
que les charbons a eux seuls provoquent cela ??
il y a un bug quelque part,
sur le coup je sèche,
mais on va bien y arriver,
avez vous démonté la tachy via les 2 vis qui la tiennent (le truc bleu)??
comme c'est en bout d'arbre moteur on peut imaginer que la fameuse trace d'eau ai crée un défaut d'isolement
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
re,
j'appelle les collègues a la rescousse,
patientez un peu,
le temps que l'ampoule de la solution s'allume
cordialement
richard 31
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re j ai demonter "truc bleu" et nettoyer et pris la valeur charbon carcasse resultat 36.7kohms
re,
avez vous sorti la bobine de la tachy de son logement
une photo capot bleu enlevé ceci vu de face m'en dirait plus,
me demande si on est pas sur le point de trouver la cause
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
re,
j'ai une réponse donnée par bret 35,
s'assurer que les portes charbons soient bien propres,
et ne soient pas conducteurs via la carcasse du moteur,
cordialement
richard 31
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re j ai nettoyer les protections des charbons toujours pareil
bonjour j ai approfondis la cause de la panne et me suis apercu d un petit trou dans la cuve juste au dessus du moteur d ou le default d isolation moteur "la masse au moteur "machine hs .Remerciments a richard et bret pour leurs precieux conseils et bonne continuation sur le forum cordialement daniel