[Thermique] ELM Leblanc ACLEA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ELM Leblanc ACLEA



  1. #1
    freelucos

    ELM Leblanc ACLEA


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière ELM Leblanc ACLEA GLM523CN avec un thermostat programmable sans fil dans le salon.
    Depuis quelques temps parfois elle ne chauffe plus, alors que le circulateur tourne.

    1/ En mode Sanitaire : Elle fonctionne très bien.
    2/ En mode Chauffage/Sanitaire :
    - L'eau chaude sanitaire fontionne tres bien.
    - Lorsque le programmateur sans fil declenche la chaudiere, le bruleur ne s'active pas (Donc pas de chauffage). C'est à dire que j'ai que la vieilleuse alors que le circulateur fonctionne.
    Si je demande pendant ce temps là de l'eau chaude (via le robinnet d'eau sanitaire) alors il passe en "grand feu" et j'ai de l'eau chaude.
    Puis quand je coupe l'eau il reste allumé en "grand feu" pour le chauffage.

    Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer la panne s'il vous plaît?

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par freelucos ; 18/04/2008 à 13h01.

  2. #2
    invite2298a0e7

    Re : ELM Leblanc ACLEA

    bonsoir
    Apparemment ton th sans fil ne pilote pas la chaudiere
    Essai de changer les piles ou met le en marche forcé (sur certains modèle de th sans fil il y a un bouton sur le boitier recepteur connecté à la chaudiere pour forcer le chauffage si déffaillance radio ou autre de l'emetteur)
    Ou alors shunte carrement le th au bornier de raccordement de la chaudiere si elle demarre ca vient bien du thermostat

  3. #3
    freelucos

    Re : ELM Leblanc ACLEA

    Bonjour,

    Tu n'as pas du bien lire mon probleme. il y a pas de probleme du coté pilotage via le programmateur sans fil car il me suffit de tire de l'eau chaude pour le chauffage fonctionne et de plus je te rappel que le circulateur lui fonctionne.

    Merci d'avance pour vos réponse.

  4. #4
    inviteaf9e6930

    Re : ELM Leblanc ACLEA

    Essaye Comme Memle Sans Le Thermostat Pou Rsavoir Exactement Ce Que Ca Donne Plus Facile Pour Cer Ner Le Probleme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2298a0e7

    Re : ELM Leblanc ACLEA

    bonjour freelucos
    Je te signale que sur ce modéle la pompe tourne dés que ton sélecteur est en position hiver et non kan ton th est en demande.
    Par contre en puisage eau chaude le circulateur doit s'arreter , sinon effectivement tes radiateurs vont chauffer.
    C'est donc un problème de manque d'entretien : valve eau à refaire et micro contacts à changer.

  7. #6
    freelucos

    Re : ELM Leblanc ACLEA

    Bonjour,

    Je vous signal que le circulateur fonctionne chez moi seulement lorsque je suis sur la position hiver si le programmateur est en periode de confort (Chauffage activé). Pour votre information il fonctionnait tres bien, mais de temps en temps la flamme ne s'allume pas (alors j'ouvre l'eau chaude et ça repart).
    Pour finir avec cette dérive de sujet j'ai mis des pile neuve dans la partie commande (émetteur) du programmateur sans fil car le récepteur est connecter sur le 220Volt. Maintenant il faut attendre car ce phénomène est alléatoire.

    Merci d'avance pour vos réponse.

  8. #7
    freelucos

    Re : ELM Leblanc ACLEA

    Bonjour,

    Voila mon probleme a réapparu, mais cette fois ci elle ne s'allume plus en grande flamme pour le chauffage. De plus je n'ai plus d'eau chaud.

    A l'aide merci.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Elm Leblanc Aclea
    Par invite17a2a27f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/07/2008, 15h17
  2. [Thermique] chaudiere elm leblanc aclea
    Par inviteebb02d0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/12/2007, 21h49
  3. [Thermique] aclea ELM LEBLANC
    Par marie75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/11/2007, 09h54
  4. ELM LEBLANC ACLEA : pb chauffage
    Par invite62d2cdcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/10/2007, 07h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...