Bonjour,
J'ai un sèche linge Brandt avec condensateur Eté 755f. Depuis quelques jours, la ventilation qui passe dans le condensateur (prise d'air par l'avant) se fait de manière saccadée dans le "sens normal". Il me semble que lorsque le tambour tourne dans l'autre sens, le problème est le même mais comme la vitesse est moindre, on ne le perçoit pas aussi significativement. Cela donne un peu l'impression que l'air qui circule accélère/ralenti de manière cyclique (de manière très régulière).
J'ai ouvert l'arrière du sèche ligne. J'ai vérifié les courroies : elles ont l'air d'être entrainé "correctement" par le moteur. Le ventilateur dans les conduites d'aération semble bien fixé.
Je crains donc qu’il s’agit d'un problème au niveau du moteur qui ne tourne plus de façon régulière. En effet, en observant la rotation du tambour en même temps que le « bruit », j’ai l’impression que sa rotation n’est pas régulière non plus.
Avez-vous des idées ? des points de contrôles pour m'aider ? ou simplement d'autres idées ?
Merci d'avance à tous !!
-----