[Brun] TV Thomson 28WS22E chassis ICC17 reste en veille
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

TV Thomson 28WS22E chassis ICC17 reste en veille



  1. #1
    gama01

    TV Thomson 28WS22E chassis ICC17 reste en veille


    ------

    Bonjour, j'ai un souci avec ma tv, depuis 2 jours elle refuse de démarrer.
    Lorsque je la met sous tension, elle se met en veille et refuse de s'allumer.
    Le voyant de mise en route passe un instant au orange, puis la tv repasse en veille. J'ai parcouru le forum à la recherche d'infos, mais je ne sait pas vraiment vers quelle piste m'orienter. Je précise que je n'ai plus la tc de l'engin, mon fils est passé par là....
    Quelques vérifs effectuées: aspect des soudures:ras, pas d'odeur de brulé, pas de composants explosé, pas de code d'erreur...
    Quelqu'un peut-il venir à mon secours svp?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    johan59690

    Re : tv thomson 28ws22e chassis ICC17 reste en veille

    Salut
    tu peux commencer par vérifier ton BU ligne
    A+

  3. #3
    gama01

    Re : tv thomson 28ws22e chassis ICC17 reste en veille

    Bonjour, c'est bien ce que je pensais faire mais je ne sais pas trop comment situer la bête
    Peut tu me donner un peut plus de billes stp?
    ps je possède le schéma électronique complet(enfin je pense) de la tv, si cela peut aider.......

  4. #4
    johan59690

    Re : tv thomson 28ws22e chassis ICC17 reste en veille

    Salut
    il est noir et clipsé sur une plaque alu pas loin tu as le gros transfo avec le fil rouge qui va au tube ( c'est peut-etre un S2000N)
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romudlabal

    Re : tv thomson 28ws22e chassis ICC17 reste en veille

    Salut

    J'ai un chassis icc17 sous les yeux et le BU ligne est un BUH516.

    Il est placé à gauche du transfo THT non loin des fils de deviation. En position A7-A8 (referencé sur le chassis)

  7. #6
    azer

    Re : tv thomson 28ws22e chassis ICC17 reste en veille

    salut,

    souvent sur le 17, qaund il repasse en veille pendant le démarrage sans code erreur, c'est parce qu'il y a un amorcage dans le socket (support plastique entre la platine tube et le tube). Normalement, ca s'entend ou se voit dans le noir.

    A+

  8. #7
    gama01

    Re : tv thomson 28ws22e chassis ICC17 reste en veille

    Salut à tous et d'avance merci de m'avoir répondu si rapidement. Suivant vos conseil j'ai testé le BU ligne : c'est bien un BUH516TH16. ( repéré TL34 sur mon schéma) Je trouve des valeurs normales : Vcb=0.513v ; Veb= 0.546 ; Vec= OL Vbc , Vbe, Vce= OL. J'en conclue donc que le BU est hors de cause Du coups comme me l'a conseillé Romudlabal, j'ai mis la pièce dans le noir puis essayé de démarrer la tv: pas d'amorçage au niveau du socket par contre un condensateur émet un joli flash à chaque tentative de démarrage. C'est le CL48(100nF/63v) sur mon schéma, il est situé juste à l'arrière du chassis en DV. Tout ça pour dire : à votre avis le fait que le CL48 soit en cc, est il la cause de la panne ou la conséquence d'une autre Je vais essayer de m'en procurer un et de le remplacer. Je vous tiendrais au courant.
    Merci.

  9. #8
    romudlabal

    Re : tv thomson 28ws22e chassis ICC17 reste en veille

    Citation Envoyé par gama01 Voir le message
    : Du coups comme me l'a conseillé Romudlabal, j'ai mis la pièce dans le noir puis essayé de démarrer la tv: pas d'amorçage au niveau du socket par contre un condensateur émet un joli flash à chaque tentative de démarrage. C'est le CL48(100nF/63v) sur mon schéma, il est situé juste à l'arrière du chassis en DV.
    Salut

    C'est pas moi qui te l'avais conseillé, c'etait Azer (que je salue), c'est à lui que revient le merite !

    Pour les flashs du condo, tu as verifié : il est vraiment en court-circuit ??

    Les flashs font plutot penser à une tres mauvaise soudure...

  10. #9
    gama01

    Re : tv thomson 28ws22e chassis ICC17 reste en veille

    Salut, désolé pour la confusion d'identité. Concernant le condo, pas de problème vis à vis des soudures. Par contre il est carrément fendu sur le dessus. C'est sur toute la longueur de la fissure que se produit le flash. Mais effectivement il ne semble pas être en cc, je m'étais un peut avancé
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    johan59690

    Re : tv thomson 28ws22e chassis ICC17 reste en veille

    Salut
    s'il est fendu changes-le

  12. #11
    gama01

    Re : tv thomson 28ws22e chassis ICC17 reste en veille

    Citation Envoyé par johan59690 Voir le message
    Salut
    s'il est fendu changes-le
    Salut, me voici de retour. J'ai enfin pu remplacer le condo hs, mais sans résultat.
    Vers quoi dois-je m'orienter maintenant svp?
    Merci d'avance.

  13. #12
    romudlabal

    Re : tv thomson 28ws22e chassis ICC17 reste en veille

    Salut

    CL48 fait partie du circuit E/W si j'ai bien vu (il est tôt ce matin, et je suis pas encore bien reveillé lol )

    Donc il faut verifier deja ce que donne la tension +8V et Usys.
    Verifier l'etat des composants : RL48, RL42, RL443, TL42, TL41

    @+

  14. #13
    invitea2be5eba

    Re : tv thomson 28ws22e chassis ICC17 reste en veille

    bonjour. il faut savoir que sur l icc17 souvent le transfo haute tension est en cause.surtout si il est de couleur crème.
    dans ce cas il faut le changer par un kit ligne thomson d origine ou une tht equivalente dans ton cas une hr 8117.
    de plus il est conseiilé de changer d office le condo pastille bleue sur le culot tube. valeur 10nf/3000volts
    a bientot

  15. #14
    gama01

    Re : tv thomson 28ws22e chassis ICC17 reste en veille

    Salut, conformément aux instructions de Romudlabal, j'ai vérifié le circuit E/W:
    r.a.s tout est ok. Concernant le TL41 et le TL42 idem, tout est bon. Pour le 8v j'ai 8.16v et pour USys 130v, donc je pense que c'est bon. Je crois comme Christianmaz, que mon tht est hs,(il est bien de couleur crème) par contre sur le net je trouve HR8317 comme référence correspondant au ICC17 et non pas HR8117 Y a t'il une différence fondamentale entre les deux?
    Merci.

  16. #15
    romudlabal

    Re : tv thomson 28ws22e chassis ICC17 reste en veille

    Salut

    Oui il doit y avoir une difference c'est sur..
    Indique nous ce que est noté sur le transfo d'origine (c'est vrai les transfo cremes sont reputés pour etre defaillant)

    D'apres ce que j'ai pu chercher et trouver sur ton modele c'est HR8317 :
    http://eshop.euras.com/geraetesuche....0&login=797910

  17. #16
    invitea2be5eba

    Re : tv thomson 28ws22e chassis ICC17 reste en veille

    bonjour a toi.
    de toute facon sur l icc17 les modèles de tht sont les suivant.
    tvc 4/3 70cm tht hr 8117
    tvc 16/9 70cm tht hr 8317
    les deux existent mais ne sont pas interchageable.
    je vérifie dans la journée par rapport a la référence du télé,et je te recontacte
    a bientot.

  18. #17
    invitea2be5eba

    Re : tv thomson 28ws22e chassis ICC17 reste en veille

    suit a vérification la référence du transfo est bien hr 8317( autant pour moi)
    la référence sur la tht crème d origine doit etre 10500980-p1
    donc equivalent hr 8317.
    pensez a changer d office le condo pastille gros bleu sur le culot du tube.
    valeur 10nf/3000volts.
    bon courage.

  19. #18
    romudlabal

    Re : tv thomson 28ws22e chassis ICC17 reste en veille

    Salut

    Oui et comme te l'a dit christianmaz il faut remplacer non pas la THT seule mais le Kit THT !!

    Le kit se compose :
    1 x self LB02 de 23 µH
    1 Self LL22 de 800 µH
    1 x Capa CL21 de 14,6 NF
    1 x Capa CL22 de 22 NF
    1 x resistance RL48 = 270 K
    1 x resistance RL49 = 180 K
    1 x resistance RL19 = 22 K
    1 x resistance RL44 = 150 K
    et bien sur la THT qui va bien avec.

    Une petite adresse :
    http://www.bpt31.com/LesTHTs_ICC17.html

    A toi de voir apres avec ton modele. Ce n'est qu'a but d'information

    @+

  20. #19
    gama01

    Re : TV Thomson 28WS22E chassis ICC17 reste en veille

    Merci pour tous ces renseignements, je commande ce qu'il faut et je vous tiendrais au courant pour vous dire si ça marche.
    @+

  21. #20
    gama01

    Re : TV Thomson 28WS22E chassis ICC17 reste en veille

    Re-bonjour à tous, voilà j'ai changé mon tht et les composants attenants mais cela ne fonctionne toujours pas. Une petite amélioration quand même, la tv ne repasse plus en veille, mais j'ai code erreur 26, soit "pas d'info tube chaud après 25s". Que faire? La mettre à la benne?

  22. #21
    romudlabal

    Re : TV Thomson 28WS22E chassis ICC17 reste en veille

    Salut

    Non surtout pas, le plus dur est fait !!

    Il s'agit peut-etre du mauvais reglage du G2 (les 2 potars sur le transfo que tu viens de changer)
    Essaye de l'augmenter un peu plus et voit le changement !

  23. #22
    invite8eecfd6c

    Re : TV Thomson 28WS22E chassis ICC17 reste en veille

    Citation Envoyé par gama01 Voir le message
    Bonjour, j'ai un souci avec ma tv, depuis 2 jours elle refuse de démarrer.
    Lorsque je la met sous tension, elle se met en veille et refuse de s'allumer.
    Le voyant de mise en route passe un instant au orange, puis la tv repasse en veille. J'ai parcouru le forum à la recherche d'infos, mais je ne sait pas vraiment vers quelle piste m'orienter. Je précise que je n'ai plus la tc de l'engin, mon fils est passé par là....
    Quelques vérifs effectuées: aspect des soudures:ras, pas d'odeur de brulé, pas de composants explosé, pas de code d'erreur...
    Quelqu'un peut-il venir à mon secours svp?
    Merci d'avance.
    Bonjour
    Le transfo THT est hs...
    J'ai le schéma...si tu veux je te le fais parvenir.
    demander ici

  24. #23
    romudlabal

    Re : TV Thomson 28WS22E chassis ICC17 reste en veille

    Citation Envoyé par gama01 Voir le message
    Re-bonjour à tous, voilà j'ai changé mon tht et les composants attenants mais cela ne fonctionne toujours pas. Une petite amélioration quand même, la tv ne repasse plus en veille, mais j'ai code erreur 26, soit "pas d'info tube chaud après 25s". Que faire? La mettre à la benne?
    Suffit pas de lire entre les lignes Georges !!
    @+

  25. #24
    invitea2be5eba

    Re : TV Thomson 28WS22E chassis ICC17 reste en veille

    bjr a tous .
    comme le dit romuald a tu bien réglé les 2 potentiométres du transfo ht
    celui du bas c est les g2 ( lumiere) celui au dessus la focalisation de l image
    il faut commencer par les g2 regle le en position moyen puis allume ton tv
    la led passe a l orange puis au vert.
    essaye ces réglages
    a bientot
    courage c est presque solutionné

  26. #25
    gama01

    Re : TV Thomson 28WS22E chassis ICC17 reste en veille

    Salut, effectivement j'ai complètement zappé les 2 potars du THT et il était tous les 2 réglés au mini. Ca y est j'ai retrouvé mon image et le son. Il me reste encore un petit problème, c'est que l'image est complètement dilatée. Comme c'est un 16/9 normallement il doit y avoir deux bandes noires sur la gauche et la droite de l'image et maintenant elle n'y sont plus. Pas de réglages possibles avec les potars du tht à mon sens. Pas d'amélioration sensible en modifiant les zooms accessibles depuis la télécommande. Que faire? Merci.

  27. #26
    invite8eecfd6c

    Re : TV Thomson 28WS22E chassis ICC17 reste en veille

    Citation Envoyé par gama01 Voir le message
    Salut, effectivement j'ai complètement zappé les 2 potars du THT et il était tous les 2 réglés au mini. Ca y est j'ai retrouvé mon image et le son. Il me reste encore un petit problème, c'est que l'image est complètement dilatée. Comme c'est un 16/9 normallement il doit y avoir deux bandes noires sur la gauche et la droite de l'image et maintenant elle n'y sont plus. Pas de réglages possibles avec les potars du tht à mon sens. Pas d'amélioration sensible en modifiant les zooms accessibles depuis la télécommande. Que faire? Merci.
    ATTENTION!!!
    Ta THT risque de bruler a nouveau...
    c'est l'ampli de coussin EST/OUEST qui est probablement en cause.
    Souvent le transistor de puissance E/O qui est en CC...
    Vérifier les soudures....
    Les chimiques coté E/O sont fragiles
    Ma méthode : je dessoude le transistor et si la largeur diminue beaucoup , le transistors est surement en cause ( à 99 % )
    Il faut imaginer que ce transistor se conduit comme une résistance variable et "module" le courant de balayage lignes par l'intermediaire des diodes du modulateur de coussin qui se trouvent entre collecteur et emetteur du BU lignes...
    à noter que les diodes peuvent aussi être en cause , mais c'est plus rare.
    Bonne chance !!!

  28. #27
    gama01

    Re : TV Thomson 28WS22E chassis ICC17 reste en veille

    Merci de ton aide GEORGES972, mais pourrais-tu préciser tes propos s'il te plais?
    J'ai un schéma long comme le bras et mes connaissances en TV sont limitées. Peux tu me dire de quels composants il s'agit exactement? Je situe tout ça à proximité du BU ligne(TL34 sur mon schéma), mais je sait pas ou précisément. A ton avis est il possible que mon coussinet soit aussi hs en vertical? mon image est vraiment deformée.....

Discussions similaires

  1. [Brun] TV chassis MD2.22 reste en veille
    Par smo35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2008, 11h39
  2. TV Thomson 21MT10F Chassis TX807 Reste en veille
    Par morel dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2007, 12h52
  3. Mise en veille aléatoire sur Thomson 28WS22E
    Par inviteb5670a5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2006, 14h12
  4. TV Thomson qui reste en veille...
    Par invite02d9ece9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2006, 09h30
  5. Tv Thomson reste en veille !
    Par invite565b7e13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2005, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...