[Thermique] Rapport kWh/température ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rapport kWh/température ?

invite33f97fc9

Unhappy Rapport kWh/température ?

------

Je viens de recevoir une facture de chauffage qui me semble astronomique... Alors je me pose la question : pour autant de gaz dépensé, est-il normal que je sois toujours en dessous de 20°C ?

Je ne suis pas très bonne en calcul, géothermie et tout ça... Mais par rapport à d'autres factures ça me semble beaucoup.

J'ai emmenagé en janvier dans mon appart. 80 m2 dans un immeuble qui date de 2000. C'est au rez-de-chaussé, un peu humide (salubre, hein, quand même ) mais quand on a emmenagé il faisait 17°C dans l'appart alors que le chauffage était coupé depuis plusieurs jours et qu'il gelait dehors... Donc je me disais que ce n'était pas trop mal isolé.
    La facture de gaz fin janvier m'a conforté dans cette idée, mais celle de ce mois...
    Y'a un souci quelque part...

Le chauffage est assuré par une chaudière collective, ensuite dans les appart il y a des thermostats réglables. J'ai programmé le mien pour être à 20°C le matin (se reveiller au chaud, ça dure deux heures), et le soir quand on est là (quatres heures). Le reste du temps, c'est réglé pour ne pas se déclencher en dessous de 16°C. Dans les fait même les journées froides ça descend rarement en dessous de 19°C. Il semble bien y avoir une bonne inertie...

Vu que le coin est humide, en dessous de 20°c on a les mains un peu bleues donc, bon, je me disais que ce degré de confort était bien...

Impossible de vérifier le chiffre sur le compteur, y'a rien (écran digital vide, moi comme mes voisins)... Mais le chauffage marche.

Pour cette surface (80 m2), en deux mois j'ai semble-t-il dépensé 1 312 kWh.

Pouvez vous m'aider à determiner si c'est normal (et dans ce cas comment je fais pour moins payer : j'arrête de chauffer ?) ou si c'est "beaucoup" ?
    Le gaz compte aussi pour la cuisinière (juste les plaques), m'enfin je suis pas une fan des plats mijotés et des longues séances cuisines...

Merci d'avance pour votre aide.

-----

invite728b013d

Re : Rapport kWh/température ?

Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage aniti,

Pas facile de répondre à ta question. Pour répondre au titre, c'est un bilan thermique qui permettra de connaître la puissance exprimée en kW/h nécessaire.

C'est un chauffage collectif, donc les 1312 kW/h correspondent au relevé du compteur de calories si tu n'as pas d'affichage, le relevé a dû se faire par télémesure, de plus tu ne connais pas la date de ce dernier, à moins qu'il ne s'agisse d'une estimation.

Il faut demander des informations sur cette facture au syndic d'immeuble.

Cordialement,

Marc.

invite33f97fc9

Merci Cram 64 pour ta réponse.
    Aie aie, je crains de ne pas pouvoir échapper à cette énorme facture

florisound

Bonjour ,

1312 :60 jours ça fait 22 kWh par jour c'est plus que raisonnable...ca correspondrait a moins de 2,4 l de fuel par jour avec une chaudière!!!
    Tout juste de quoi faire l'eau chaude sanitaire.
    Ta consommation est vraiment très raisonnable...

Quel est le cout du kw/H dans ton immeuble?

Salutations...

JCB

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. rapport puissance et temperature
    Par invite84bffb5f dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/12/2013, 16h29
  2. Rénovation a - de 50 kWh/m2
    Par invite50e618bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 20h12
  3. Kwh / m2 ?
    Par invite136e8e2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2007, 21h06
  4. 50 kWh/an/m² de quoi ?
    Par invite4af64531 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/11/2006, 17h52
  5. rapport entre température et puissance
    Par invite33cbbb27 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/11/2006, 23h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...