Je viens de recevoir une facture de chauffage qui me semble astronomique... Alors je me pose la question : pour autant de gaz dépensé, est-il normal que je sois toujours en dessous de 20°C ?
Je ne suis pas très bonne en calcul, géothermie et tout ça... Mais par rapport à d'autres factures ça me semble beaucoup.
J'ai emmenagé en janvier dans mon appart. 80 m2 dans un immeuble qui date de 2000. C'est au rez-de-chaussé, un peu humide (salubre, hein, quand même ) mais quand on a emmenagé il faisait 17°C dans l'appart alors que le chauffage était coupé depuis plusieurs jours et qu'il gelait dehors... Donc je me disais que ce n'était pas trop mal isolé.
La facture de gaz fin janvier m'a conforté dans cette idée, mais celle de ce mois...
Y'a un souci quelque part...
Le chauffage est assuré par une chaudière collective, ensuite dans les appart il y a des thermostats réglables. J'ai programmé le mien pour être à 20°C le matin (se reveiller au chaud, ça dure deux heures), et le soir quand on est là (quatres heures). Le reste du temps, c'est réglé pour ne pas se déclencher en dessous de 16°C. Dans les fait même les journées froides ça descend rarement en dessous de 19°C. Il semble bien y avoir une bonne inertie...
Vu que le coin est humide, en dessous de 20°c on a les mains un peu bleues donc, bon, je me disais que ce degré de confort était bien...
Impossible de vérifier le chiffre sur le compteur, y'a rien (écran digital vide, moi comme mes voisins)... Mais le chauffage marche.
Pour cette surface (80 m2), en deux mois j'ai semble-t-il dépensé 1 312 kWh.
Pouvez vous m'aider à determiner si c'est normal (et dans ce cas comment je fais pour moins payer : j'arrête de chauffer ?) ou si c'est "beaucoup" ?
Le gaz compte aussi pour la cuisinière (juste les plaques), m'enfin je suis pas une fan des plats mijotés et des longues séances cuisines...
Merci d'avance pour votre aide.
-----