Bonjour,
Propriétaires d'une chaudière Frisquet Hydro ventouse 23, nous avons déjà subi une panne bien gênante en décembre dernier : plus d'eau chaude sanitaire, ni d'eau chaude dans les radiateurs (mais cette 2ème panne concomitante semble résulte plutôt d'une mauvaise manip' du technicien qui a préféré changer une pièce supplémentaire au lieu de simplement dégripper le curseur)... résultat : RTA changé + clapet thermostatique changé également (139 euros de pièces). Cependant, dès la remise en marche, nous avons remarqué une nette différence de débit aux robinets entre l'eau froide et l'eau chaude. Selon l'intervenant, ceci ne peut être solutionné que par un détartrage du serpentin... opération dont le devis s'élève à 248,98 euros TTC. A ce prix-là vous comprendrez ma réticence et mon besoin de croiser les informations
J'ai donc besoin de vos avis : pensez-vous que c'est la solution ? Y-a-t'il un risque que d'autres pièces lâchent suite à cette opération ? Dois-je plutôt attendre l'échéance de mon contrat de maintenance et passer en formule "intégrale" ? Mais aussi... avez-vous de "bons" professionnels à conseiller sur Le havre ? Merci d'avance, il est si difficile d'avoir confiance !
-----