Bonjour
Je suis à la recherche d idée pour la réalisation d un appoint solaire pour mon chauffe-eau. Mon installation de chauffage est la geothermie (gaz/gaz). Elle chauffe
en meme temps un chauffe eau spécial avec un echangeur en cuivre à l exterieur de la cuve (pendant l hiver). Une resistance electrique prend le relais.
Je cherche à completer cette installation par une partie solaire (plutot simple) pour les jours ensoleillés du printemps, d été et d automne.
Le problème est que :
- je n ai pas de place pour mettre un autre chauffe-eau solaire (classique) en complement
- je ne peux pas inserer dans mon chauffe eau geothermique un serpentin de cuivre pour faire echangeur
A priori j ai trouvé sur le net des systèmes à echangeur exterieur mais mon budget ne me permet pas de l envisager (sauf recuperation).
Mes questions :
- y a t il moyen de recuperer ou de fabriquer (simplement) un echangeur (de quelque nature que ce soit) ?
- Y a t il moyen de se passer de l echangeur et donc d être en direct sur le circuit solaire ?
J avais pensé à l idée un peu simpliste de prechauffer l eau à le ntrée du chauffe eau (voir dessin) (dans l espoir de la voir monter dans le chauffe eau par thermosiphon)
Qu en pensez vous ?
J avais vu aussi une autre idée sur un autre forum qui etait de inserer un serpentin de cuivre dans le chauffe eau par l entrée d eau froide et la sortie d eau chaude (sans ouvrir
le chauffe eau). Est ce que ca vous parait faisable ?
Merci de vos sugegstions
-----