Bonsoir,
Tout d'abords, je tiens à vous féliciter sur la qualité de votre forum, cela fait depuis quelque temps que je m'informe à propos principalement des pannes de Lave Vaisselle Siemens et il s'avère qu'il y a une source énorme d'information.
Malheureusement je n'ai pas trouvé de "liens" par rapport à une panne qui concerne un Lave Vaisselle que j'ai à dépanner (celui de ma belle-mère!!!).
En effet celui-ci indique des temps de lavage totalement éronés, par exemple, pour une cycle Auto, il met 199 minutes sans pour autant descendre durant le cycle effectué. Alors bien sûr, j'ai démonté totalement ce LV en nettoyant toutes les pièces très minutieusement. C'est à dire que j'ai enlevé tout le tartre dans l'échangeur, les durites, etc...et tous les circuits d'eau fonctionnent correctement (en clair le Lave Vaisselle paraît neuf de l'intérieur maintenant alors qu'il a plus de 5 ans)
Au niveau des capteurs et de l'électronique (je suis électronicien...) j'ai vérifié les relais (OK),j'ai remplacé par acquis de conscience la sonde CTN et il s'avère que quand on débranche l'info "valeur de la sonde" de la carte électronique, la valeur (les valeurs) de cycles changent à ce moment là. La sonde étant neuve et la valeur de la CTN étant OK il ne reste plus que la carte où il subsiste un problème, mais lequel?
Alors avant de changer cette fameuse carte à environ 200€ je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce phénomène là ou éventuellement s'il savait quel composant changer...
A vrai dire j'ai un peu "peur" car l'info sonde passe par deux transistor CMS et un circuit à 4 broches qui me paraît être un opto et puis rentre directement dans le processeur... mais pourquoi ce proc serait-il HS alors qu'il est capable de "voir" si la sonde est derrière ou non?
Voilà, j'aurais donc un peu besoin de vos lumières, tout en sachant que je peux aussi vous aider au niveau électronique.
Bonne réception, et par avance Merci,
Cédric.
-----