[Divers] Panne voiture
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne voiture



  1. #1
    invite2f2c2bc9

    Panne voiture


    ------

    Bonjour,

    J'ai une panne de voiture et je souhaitais avoir des avis sur ce qui peut en être la cause.
    La semaine dernière panne de batterie. Plus de voyant, de radio etc. J'achète un chargeur. Le soir même ma batterie remarche et ma voiture démarre.
    Le lendemain plus rien. Je me dis que ma batterie est HS. J'achète une nouvelle batterie que j'installe hier. J'essaie de démarrer : aucun problème.
    Mais ce matin ma voiture refuse de démarrer. J'ai bien les voyants qui s'allument et le bruit du moteur qui se lance (à priori donc pas de pb d'alternateur ?) mais c'est tout...
    Est ce que quelqu'un a une idée du problème ?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Panne voiture

    Salut

    Citation Envoyé par kaoua Voir le message
    ....le bruit du moteur qui se lance (à priori donc pas de pb d'alternateur ?) ...
    C'est pas l'alternateur qui lance le moteur mais le démarreur.

    L'alternateur a été testé comme par exemple: feux allumés contre un mur au ralenti, quand on accélère l'intensité lumineuse doit notablement augmenter s'il est bon.

    A+

  3. #3
    invite2f2c2bc9

    Re : Panne voiture

    Merci de ta réponse mais est ce que ça veut dire que ça peut être l'alternateur le problème ?? Désolée je n'y connais rien en mécanique...
    Je ne peux pas le tester puisque ma voiture ne démarre pas...

  4. #4
    hamid46

    Re : Panne voiture

    bonjour
    c'est bien ton alternateur qui ne charge pas la batterie c'est tout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : Panne voiture

    Hello !

    démarre ta voiture (avec l'aide d'un ou 2 voisins pour te pousser ou recharge ta batterie la nuit) puis mets toi face à un mur pour voir si l'intensité des phares augmente avec le régime moteur.

    A+
    Laurent

  7. #6
    omsls
    Invité

    Re : Panne voiture

    Bonjour,
    Contrairement a ce que dit hamid 46, si ton moteur tourne c'est que la batterie est chargé donc ce n'est pas ton alternateur.Par contre si ton moteur tourne sans demarré et que ta voiture est recente, je te conseil de regarder vers un probleme d'anti demarrage moteur(alarme ou puce d'origine).
    Salutation.
    omsls.

  8. #7
    hamid46

    Re : Panne voiture

    bonjour
    je reponds à omsls comment peut on expliquer:
    quand mr kaoua a rechage sa batterie la voiture a demarre puis plus rien
    quand il a change la batterie avec une autre neuve la voiture a demarre
    puis plus rien . donc une fois la batterie est chargee tout va bien mais une fois
    la batt devient faible rien ne tourne je suis ok avec vous s'il ya un defaut de masse qui absorbe la charge de la batt rapidement

  9. #8
    omsls
    Invité

    Re : Panne voiture

    Bonjour,
    mr kaoua a bien dit:Mais ce matin ma voiture refuse de démarrer. J'ai bien les voyants qui s'allument et le bruit du moteur qui se lance (à priori donc pas de Donc si le moteur se lance ce n'est pas l'alternateur puisque le moteur tourne ces plutot l'anti demarrage.
    A+.
    Salutation.
    omsls.

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne de compteur voiture
    Par ledabe dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2008, 19h22
  2. [Divers] panne voiture
    Par ledabe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2008, 07h40
  3. [Divers] panne voiture
    Par invite54f93c50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2007, 18h46
  4. [Divers] panne de chargeur de voiture !
    Par stephane5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/10/2007, 20h32
  5. [Divers] panne voiture, plus de jus
    Par invited3c9d74b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2007, 22h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...