[Thermique] installation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

installation



  1. #1
    invite8d5a0bfe

    installation


    ------

    Bonjour,
    Je vais acheter une maison de 600 m2 pour faire 3 chambres d'hotes et une salle auberge. Elle équipée d'une chaudière au gaz qui 2ans et servit 8mois.
    Mais je souhaiterais mettre à la place une chaudière au granule pour le chauffage et l'eau chaude, pls ( ca c'est sur) du solaire pour l'eau. Mais est ce que ca vaut le cout? Vais-je rentabiliser mon installation assez vite? Et le granule ne va t il pas augmenter autant que le gaz? Merci de me répondre, je suis seule pour prendre une décision.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : installation

    Bjr natacha39,
    Rentabiliser:ca dépend si t'as de la clientéle .....................ou pas !!!
    As tu demander des devis ?
    Ta chaudiére actuelle est quasiment neuve (voir tout de meme coté circulateur, ca grippe si non utilisé).
    Dans un premier temps faire ECS(solaire) en complément.Tu sera toujours a temps d'investir plus tard dans une paire d'année ou plus.
    A+

  3. #3
    invite8d5a0bfe

    Re : installation

    bonjour à F6bes ainsi qu'aux autres lecteurs?
    Merci de m'avoir répondu.
    Bien sur que ca dépend de la clientele, mais je ne pense pas que cela soit un probleme je suis dans une région typique!
    Je vais réaliser mon proget de travaux , j'ai eu des devis. Et quand je vois le prix du gaz ça m'inquiéte.
    On me donne 5 ans pour rentaliser mes travaux, je reste inquiéte car ce ne sont pas des petits travaux. Je crois aux énergies nouvelles mais elles sont un couent d'instalation énorme ! Et je dois faire des travaux maintenant ou beaucoup, beaucoup plus tard, donc........
    Dans les devis ils me séparent la chaudiére granule du fonctionnement solaire car cela serait trop cher, une KWB chaudiere biomasse.
    ON m 'instale un silo dans une cave de 30 m2 pour y mettre 25 tonnes de granules à l'année. J'espere que les granules ne vont pas augmenter.
    Pour le solaire 6 capteurs je devrais chauffer de l'eau pour 15 personnes pour 50L/personnes.
    Voilà si tu as un avis à me donner , ou un autre lecteurje prends note, merci.

  4. #4
    Renzo

    Re : installation

    Bonjour,
    Le prix des granulés va forcément augmenter également du fait de l'augmentation du prix de l'énergie pour les fabriquer et les transporter et surtout de l'augmentation de la demande.
    Sinon du point de vue technique l'implantation du silo est très importante et le mettre dans une cave me semble risqué vis-à-vis de l'humidité.
    Dernière remarque sur le temps de retour, 5 ans me semblent très optimiste (à moins que tu puisses obtenir beaucoup de subventions)
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d5a0bfe

    Re : installation

    bonjour,
    mercî de ta reponse. la cave est au rdc entre des sanitaires et la chaufferie, c est pas une vrai.
    Pour les subventions, j ai confiance.

  7. #6
    f6bes

    Re : installation

    Bjr Natacha39,
    Le bois et dérivés va suivre la courbe ascendante des autres énergies.
    C'est une évidence.
    Loi de l'offre et la demande bien entendu.
    Celui qui a une "forét" ne vas pas "brader" son bois !
    Il va "s'aligner" (peut etre juste en dessous et encore) sur le reste.
    Ca se comprend.
    A+

  8. #7
    invite8d5a0bfe

    Re : installation

    bonjour,
    forcement ca va augmenter, mais bon....... en tout cas c est une énergie propre et saine.
    merci pour vos reponses

  9. #8
    f6bes

    Re : installation

    Citation Envoyé par natacha39 Voir le message
    ...... en tout cas c est une énergie propre et saine.
    Bsr,
    Ca c'est moins sur !
    A+

  10. #9
    invite4e05fbcd

    Re : installation

    Bonjour
    energie propre cé vrai cé pas gagné completement tu as raison, de plus 5 ans cé presque pas possible cé plutot le double au moins. les differences de prix d'investissement sont énormes comparées a une chaudiere existante et quasi neuve, n'oubli pas l'entretien de ta chaudiere granulé et les ramonages !!
    25 tonnes, tout dépend de ta zone géographique et du calcul de déperdition calorifique, fait gaffe et au moindre doute faut voir un thermicien conseil.

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : installation

    bonjour
    moi je mettrais plutot une pompe a chaleur avec production d'eau chaude
    tu as le droit a des aides et en plus meilleur rendement que le solaire
    tu as un chauffage au sol ou radiateurs

  12. #11
    invite8d5a0bfe

    Re : installation

    Bonjour,
    J'ai des radiateurs neufs. Les granules seront stockés à l'année dans la maison.
    Je prends note de vos réponses et je vais me renseigner sur une pompe à chaleur.
    Je recois mes derniers devis ce jour par mail; je vais pouvoir faire mes comparatif, meme pour la géothermie mais cette partie je n'y tient pas.
    Merci

  13. #12
    PEPIN45
    Invité

    Re : installation

    re
    il existe des ppompes a chaleurs air eau donc pas de gros chantier,il prelève l'air et prenne les calories contenue dans l'air.
    moi je pose pratiquement que ceux la car les travaux sont moins lourd

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : installation

    re
    va voir sur ce site les pompes : http://www.stiebel-eltron.fr/index2.htm

  15. #14
    f6bes

    Re : installation

    Bjr PEPIN45,
    Ne vas pas sur le forum écolo avec ta PAC,la tete va rouler dans la sciure!
    A+

  16. #15
    PEPIN45
    Invité

    Re : installation

    re
    pourquoi je n'est rien vu

Discussions similaires

  1. Installation de la TI-84 Plus
    Par invite687338c1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2007, 17h05
  2. installation TV
    Par invite59d6b17b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/03/2007, 08h28
  3. installation xp
    Par invite0cbe5157 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 09h32
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
  5. pb installation XP
    Par invite20125fd9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/05/2004, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...