[Brun] Camescope Sony
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Camescope Sony



  1. #1
    invite67111ba1

    Camescope Sony


    ------

    Bonjour,

    J'ai un camescope Sony DCR-TRV 110 E, après une fausse manip pour extraire la K7 coincée , une petite pièce en plastique à été cassée, donc quand je poussais la K7, elle ne se bloquais pas dedans.
    J'ai recollé les 2 morceaux avec de la cyano, et repositionné la pièce, et donc la K7 se bloque bien, le bloc rentre à l'intérieur, la tête se met à tourner, les guides bandes entraînent bien la bande autour de la tête, puis reviennent en arriere, et la K7 s'ejecte.

    Je précise que même sans K7, je ferme la trappe, le bloc se charge, puis ressort, plus moyen que le bloc de chargement reste à l'interieur du camescope.
    Il ne fais que s'ejecter !!

    Qu'elle peut en être la raison ?

    Merci d'avance pour toutes réponses

    @+

    -----

  2. #2
    invite44632808

    Re : Camescope Sony

    Citation Envoyé par marcory Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un camescope Sony DCR-TRV 110 E, après une fausse manip pour extraire la K7 coincée , une petite pièce en plastique à été cassée, donc quand je poussais la K7, elle ne se bloquais pas dedans.
    J'ai recollé les 2 morceaux avec de la cyano, et repositionné la pièce, et donc la K7 se bloque bien, le bloc rentre à l'intérieur, la tête se met à tourner, les guides bandes entraînent bien la bande autour de la tête, puis reviennent en arriere, et la K7 s'ejecte.

    Je précise que même sans K7, je ferme la trappe, le bloc se charge, puis ressort, plus moyen que le bloc de chargement reste à l'interieur du camescope.
    Il ne fais que s'ejecter !!

    Qu'elle peut en être la raison ?

    Merci d'avance pour toutes réponses

    @+
    bonjour
    peux tu regarder ton ecran lors de la mise sous tension et regarder si tu n'as
    pas un carré avec l'icone d'une goutte et peut etre il clignote(l'icone).si c'est
    ça laisser ouvert la porte du camescope tu as de l'humidité(1h).regarde ton ecran il ya peut etre un autre icone qui va t'indiquer une autre panne.(ps symbole de la goutte il n'y a que l'ejecteur qui fonctionne)
    bonne chance
    A+

  3. #3
    invite67111ba1

    Re : Camescope Sony

    Bonjour,

    priori, ce n'est pas un problème d'humidité, je n'ai pas le symbole de la goutte, peut-être une courroie, il faut que je démonte tout.

    Je n'ai que le symbole absence de K7, qui est toujours allumé.

    merci et à +

  4. #4
    invite44632808

    Re : Camescope Sony

    Citation Envoyé par marcory Voir le message
    Bonjour,

    priori, ce n'est pas un problème d'humidité, je n'ai pas le symbole de la goutte, peut-être une courroie, il faut que je démonte tout.

    Je n'ai que le symbole absence de K7, qui est toujours allumé.

    merci et à +
    re bonjour
    regarde quand tu mets une cassette si le symbole absence de cassette disparait si ce n'est pas le cas verifie a l'interieur si l'ergot en plastique en haut a gauche et toujours present s'il n'est pas abimé je pense que ton probleme viens de la.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bob bimon

    Re : Camescope Sony

    Mets une photo , on y verra mieux.

  7. #6
    invite67111ba1

    Re : Camescope Sony

    Apparement, quand je met une cassette, le symbole disparait, STBY disparait aussi, mais la cassette s'ejecte !

  8. #7
    invite44632808

    Re : Camescope Sony

    Citation Envoyé par marcory Voir le message
    Apparement, quand je met une cassette, le symbole disparait, STBY disparait aussi, mais la cassette s'ejecte !
    re
    les deux morceaux que tu as recollé il n'y avait une sorte de petit diamant
    rose.q: c'est toujour la meme cassette depuis ta mauvaise manip,si oui essaye
    dans mettre une autre.essaye de prendre une photo comme bob bimon te la
    demandé svp
    A+

  9. #8
    invite67111ba1

    Re : Camescope Sony

    Salut,

    Comme demandé par bob bimon, voilà la photo de la pièce qui était cassée.



    Juste le téton d'en bas qui permet à la pièce de tenir dans son logement.
    Elle est situé sur le côté gauche par dessus la nappe orange (voir la 2eme photo).

    http://www.servimg.com/image_preview...=73&u=12289511

    Elle permet de maintenir la cassette enclenchée, ç'est le Guide Lock ref: 3-965-568-11 dans le manuel technique que j'ai trouvé sur internet. Plus de problème de ce côté, puisque la cassette reste enclenchée quand j'appuie, puis le chariot descent, puis ressort et éjecte la cassette.

    Désolé pour la qualité des photos, mais ç'est pas évident.

    Sinon concernant le petit diamant rose, non il n'y en avait pas. Si tu fais allusion à la Led centrale, pas de problème de ce côté, car même sans cassette, le bloc de chargement ne reste pas fermé.

    @+

  10. #9
    invite67111ba1

    Re : Camescope Sony

    Peut-être pour mieux comprendre, voilà une photo du camescope,

    http://www.servimg.com/image_preview...=74&u=12289511

    qu'il y ai cassette ou non, le bloc de chargement se ferme et se réouvre, pas moyen que la porte reste fermée

  11. #10
    invite44632808

    Re : Camescope Sony

    Citation Envoyé par marcory Voir le message
    Peut-être pour mieux comprendre, voilà une photo du camescope,

    http://www.servimg.com/image_preview...=74&u=12289511

    qu'il y ai cassette ou non, le bloc de chargement se ferme et se réouvre, pas moyen que la porte reste fermée
    bonjour
    je pense au niveau de ta porte du camescope il ya mécanisme avec un potentiomete qui et déreglé par rapport au fontionnement moteur lecture,la pièce ronde noir en bas a gauche et c'est pour cela que le boitier se referme
    et s'ouvre aussitot.
    q:quand ta cassette c'est coincée, ton boitier c'est ouvert correctement ou tu as forcé un peu.
    vérifie les deux petites cellule photo élétrique de chaque coté,on ne sait jamais,bonne chance.
    A+ alain

  12. #11
    invite67111ba1

    Re : Camescope Sony

    j'ai un peu forcé, mais concernant les cellules de chaque côté, je ne vois pas ce que ça pourrai avoir, vu que sans cassette ç'est la même chose.

  13. #12
    invite44632808

    Re : Camescope Sony

    Citation Envoyé par marcory Voir le message
    j'ai un peu forcé, mais concernant les cellules de chaque côté, je ne vois pas ce que ça pourrai avoir, vu que sans cassette ç'est la même chose.
    re bonjour
    donc si tu as forcé un peu c'est ce probleme, tu as dereglé sans le vouloir le
    mecanisme porte par rapport au premier cycle mis en route etc..
    la seul un pro peu te conseiller de la procedure a suivre.bonne chance.
    A+ alain

  14. #13
    invite67111ba1

    Re : Camescope Sony

    ç'est ce que je pense, j'ai trouvé sur internet tous les scémas, mais pas le reglage du mécanisme, il doit y avoir une ou 2 dents de décallées sur le cycle, il va falloir que je trouve le bon calage.

    Merci de ton aide

  15. #14
    invite44632808

    Re : Camescope Sony

    Citation Envoyé par marcory Voir le message
    ç'est ce que je pense, j'ai trouvé sur internet tous les scémas, mais pas le reglage du mécanisme, il doit y avoir une ou 2 dents de décallées sur le cycle, il va falloir que je trouve le bon calage.

    Merci de ton aide
    re bonsoir marcory
    tu peux y arrivé seul mais c'est un jeu de patience.essaye de faire des reperes ça ne sera pas évident pour toi vu le manque de place,bon courage.
    A+

  16. #15
    invite67111ba1

    Re : Camescope Sony

    bonsoir alain.59,

    comme on dit "qui ne tente rien n'as jamais rien", j'ai dejà caler pas mal de magnetoscope, là ç'est vraiment plus petit, mais avec de la patience on arrive à tout.

    Envore merci pour tes conseils

    @+

Discussions similaires

  1. [Brun] camescope sony
    Par professeur T dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2008, 18h26
  2. Camescope Sony C:32:11
    Par invitec09b11a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 15h40
  3. [Brun] camescope sony
    Par invite14f404fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 13h16
  4. [Brun] caméscope sony
    Par invite58ad92fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2007, 17h46
  5. [Divers] camescope sony
    Par sevynaej dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 21h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...