[Brun] TV Philipps 32PW962B/19 s'éteint après 15 minutes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

TV Philipps 32PW962B/19 s'éteint après 15 minutes



  1. #1
    invite1be2d4f0

    TV Philipps 32PW962B/19 s'éteint après 15 minutes


    ------

    Bonjour

    Je recherche une aide pour dépanner un téléviseur Philipps modèle 32PW962B/19.
    La panne est la suivante:
    La télé s'éteint après 15-25 minutes comme si elle se mettait en mode veille.
    Je la rallume avec la télécommande et aussitôt elle s'éteint à nouveau.
    Si j'attends 2-3 minutes quand je la rallume, elle marche à nouveau mais au bout de 3-4 minutes après, elle s'éteint.

    Pensez-vous que cela provient du tube (alimentation des filaments...)?

    En attendant vos sugestions, je vous souhaite une bonne soirée0.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Jean Antoine

    Re : TV Philipps 32PW962B/19 s'éteint après 15 minutes

    Bonjour,

    J'ai eu un problème analogue avec un modèle un peu différent, et j'ai reçu ici les conseils pour la réparer. Va voir http://forums.futura-sciences.com/sh....php?p=1657768
    Bon courage
    Jean Antoine

  3. #3
    marc.suisse

    Re : TV Philipps 32PW962B/19 s'éteint après 15 minutes

    Hello

    Hélas le chassis dont parle Jean Antoine n'est pas le même que le tien , mais la cause de la panne doit être identique .

    Je te conseillerais donc de jeter un coup d'oeil aux soudures , en particulier celles du transformateur ligne et des petits transformateurs rectangulaire entre le tube image et le transformateur ligne .

    Si tu ne sais pas localiser tout ceci dans ton tv , fais stp quelques photos pour que l'on puisse te guider .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    invite1be2d4f0

    Re : TV Philipps 32PW962B/19 s'éteint après 15 minutes

    Bonjour

    Merci de votre réponse. Je vais faire quelques photos et je vous les posterais pour pouvoir suivre d'où proviendrais la panne.

    A bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1be2d4f0

    Re : TV Philipps 32PW962B/19 s'éteint après 15 minutes

    Bonjour

    Je pense que ma panne proviendrait du THT car il semberait que la bobine entre les pins 7 et 8 soit coupée car je test avec le multimètre en mode bipper et ça ne bippe pas.

    Par contre je ne sais le modèle du THT à acheter (site indipc.fr) pour la TV Philips Matchline 32PW962B\19

    Rq: Les références du THT sur la carte est la suivante ( 38816
    V9521-EB )

    Si vous connaissez une boutique de vente cela m'intéresserait.
    Merci

  7. #6
    marc.suisse

    Re : TV Philipps 32PW962B/19 s'éteint après 15 minutes

    Salut

    Si ton transformateur ligne était en cause , le tv ne s'allumerait même pas .

    Je te conseille donc de faire ce qu'on t'a conseillé ...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    invite1be2d4f0

    Smile Re : TV Philipps 32PW962B/19 s'éteint après 15 minutes

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Si ton transformateur ligne était en cause , le tv ne s'allumerait même pas .

    Je te conseille donc de faire ce qu'on t'a conseillé ...
    Bonjour

    C'est encore moi, j'ai vérifié toutes les soudures concernant les bobines et au niveau du THT et rien à signaler.Par contre je persiste à croire que l'une des bobine du THT est bien coupée (pins 7-8).Veuillez voir la photo jointe.
    J'ai dessousé le THT et avec un multimètre j'ai bippé entre les pins 7 et 8 et il ne bippe pas.

    Donc si vous connaissez la référence du THT et l'endroit pour en commander cela m'aiderait beaucoup.

    THT3.jpg

    THT4.jpg

    CarteTV.jpg

    THTtv.jpg
    J'ai noté que le THT est séparé en 2 blocs : 1 bloc pour le THT et 1 bloc à part pour le réglage du Focus et Screen.

    Merci beaucoup pour votre aide.

  9. #8
    fogiyama

    Re : TV Philipps 32PW962B/19 s'éteint après 15 minutes

    bonjour
    comme marc t'a dit le transformateur ligne n'est pas la cause de ta panne. tu cherches seulement s'il y a des mauvaises soudures au niveau du THT et aussi au niveau du transfo primaire.

  10. #9
    invite1be2d4f0

    Re : TV Philipps 32PW962B/19 s'éteint après 15 minutes

    Citation Envoyé par fogiyama Voir le message
    bonjour
    comme marc t'a dit le transformateur ligne n'est pas la cause de ta panne. tu cherches seulement s'il y a des mauvaises soudures au niveau du THT et aussi au niveau du transfo primaire.

    Bonjour

    Je vous remercie de m'avoir répondu et je suis désolé de ne pas avoir réussi à poster des photos.

    Mais je vous envoie ce lien ( http://share.adresaro.com/lien_photo.php3?rep=data/1209811323_8224255116al/&tc=1209811324 ) où vous pourrez voir les photos prises au niveau du tht.J'espère que ce lien fonctionnera.

    Sur la photo 1 quand il y a encore le tht soudé, avec le multimètre je n'arrive pas à bipper entre les pins 7 & 8 (entourés en rouge) alors qu'il est dessiné sur le carte une sorte de bobine donc normalement je devrai entre un bip avec mon multi non?
    J'ai dessoudé le tht et essayé de bipper directement sur ses pins et toujours aucun bip alors que tous les autres pins là où sont dessinées des bobines on arrive à entendre les bips.
    Et c'est pour cela que je pensai au tht.

    Merci

  11. #10
    marc.suisse

    Re : TV Philipps 32PW962B/19 s'éteint après 15 minutes

    Hello

    Honnêtement , je ne pense toujours pas que ton transformateur ligne est en cause .

    Si tu avais une continuité entre le point 7 et 8 , là je commencerais à m'inquiéter , voir l'extrait du schéma en pièce jointe .

    As-tu ressoudé le transformateur et refais un essai depuis ?

    As-tu vraiment contrôlé scrupuleusement les soudures ?

    Tu peux aussi regardé aux alentours du transformateurs ligne , si tu n'as pas un condensateur de gonflé , fissuré , brûlé .
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    invite1be2d4f0

    Re : TV Philipps 32PW962B/19 s'éteint après 15 minutes

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    Honnêtement , je ne pense toujours pas que ton transformateur ligne est en cause .

    Si tu avais une continuité entre le point 7 et 8 , là je commencerais à m'inquiéter , voir l'extrait du schéma en pièce jointe .

    As-tu ressoudé le transformateur et refais un essai depuis ?

    As-tu vraiment contrôlé scrupuleusement les soudures ?

    Tu peux aussi regardé aux alentours du transformateurs ligne , si tu n'as pas un condensateur de gonflé , fissuré , brûlé .
    Bonjour Marc

    Je te remercie pour la réponse. A l'heure actuelle ton schéma n'est pas encore disponible.
    Par contre je voudrais savoir quelquechose, peut-être tu pourrais m'éclaircir sur une question qui me trottine.
    Voilà sur la carte il y a une espèce de symbole représentant un enroulement et je me suis dit que avec un multimètre on devrait avoir une continuité, n'est-ce pas le cas ici (photo pins 7-8)? (Remarque: sur tous les pins où il y a cette sorte d'enroulement, à chaque fois j'ai une continuité...)

    Bon je vais refaire toutes les soudures au niveau des bobines, sur le CRT et du THT et je vous tiendrais au courant. (Remarque: après contrôle minutieux pas de composants grillés).

    Merci et je vous dirais la suite dès que possible.

  13. #12
    marc.suisse

    Re : TV Philipps 32PW962B/19 s'éteint après 15 minutes

    Hello

    Une erreur de sérigraphie est toujours possible .

    Ok pour les soudures , on attends de tes nouvelles .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    invite1be2d4f0

    Re : TV Philipps 32PW962B/19 s'éteint après 15 minutes

    Bonjour
    Je suis désolé de ne pas vous avoir donné des nouvelles plus tôt pour la panne.
    Voilà après avoir refait toutes les soudures la télé semble fonctionner correctement par contre j'entends de petits grésillements (quand je coupe le son) vers l'alimentation, près du tht.
    Pensez-vous que cela viendrait du BU?

  15. #14
    marc.suisse

    Re : TV Philipps 32PW962B/19 s'éteint après 15 minutes

    Hello

    Je ne pense pas que ce soit trop grave .

    C'est un bruit assez aigu ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #15
    invite1be2d4f0

    Re : TV Philipps 32PW962B/19 s'éteint après 15 minutes

    Salut Marc
    C'est un bruit assez faible (bzzziii....bzzziii....)
    Par contre quand je regarde des films sous-titrés, les sous-titres deviennent flous quelques secondes puis redeviennent nettes après et ceci de façon aléatoire.
    J'ai essayé de régler avec les boutons de réglage (focus screen) qui sont associés au THT mais le problème persiste.
    Penses-tu que le THT est fatigué? car en tournant à fond sur un des boutons de réglage, j'ai un écran qui devient gris foncé avec des apparitions de traits horizontaux, ne devrais-je pas avoir un écran noir plutôt?
    Merci

  17. #16
    marc.suisse

    Re : TV Philipps 32PW962B/19 s'éteint après 15 minutes

    Hello

    Cela ne te le faisait pas auparavant ?

    Si tu tournes le réglage screen à fond , tu devrais avoir une image blanche avec des lignes de retour , mais en aucun cas un écran noir .

    As-tu essayé de regarder si les câbles étaient bien enfoncés dans le transformateur ligne ?

    Arriverais-tu à faire une photo des sous-titres flous ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sonnerie de sèche linge activée après 20 minutes.
    Par invitef077f0e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2008, 19h36
  2. [Brun] tele philips 28pw5324 s'eteint apres une image verte
    Par invite03442d13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 18h29
  3. "Erreur de Connexion" après 2-3 minutes
    Par invited8f4e4b0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 18h22
  4. [Divers] Pb philips 32PW962B/19
    Par invitea4814e51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 11h33
  5. Lecteur DVD: s'éteint après environ 10sec
    Par invite2da5c2e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2005, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...