[Divers] Question chauffe-eau électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question chauffe-eau électrique



  1. #1
    invitea52008a7

    Question chauffe-eau électrique


    ------

    Bonjour,
    J'ai changé une résistance (thermo plongée) sur un chauffe-eau électrique. J'en ai profité pour détartrer celui-ci. Je remarque que les fils reliant le thermostat aux résistances (3 résistances en parallèles) chauffent eux aussi très fort, à mon avis à la limite de la fusion de l'isolant. Certes, ils sont en contact direct avec les bornes des résistances, mais quand même. Est-ce normal ? Sinon quelle en est la cause. Pour info il s'agit d'un chauffe-eau horizontal, résistances de 2200W.
    Merci a ceux qui pourront me répondre

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : Question chauffe-eau électrique

    bonjour
    2200 W ça fait env 10 A
    s'il s'agit des fils entre les résistances et le bornier, c'est souvent la prolongation des fils chauffants eux-mêmes, leur isolant est prévu pour ces températures.
    s'il s'agit des fils d'alimentation entre le thermostat et le bornier d'arrivée, il suffit de les remplacer par d'autres de section adaptée 1,5 mm² mini dans votre cas. avec isolant domestique classique. l'ambiance auprès du bornier est chaude, mais pas au point de nécessiter des conducteurs spéciaux (pour four par exemple)
    C.R.

  3. #3
    invitea52008a7

    Re : Question chauffe-eau électrique

    Merci pour votre réponse rapide.
    En effet il s'agit des fils reliant le thermostat et les résistances. Ainsi que ceux qui relient les 3 résistances entre elles.
    Je ne suis pas sur que la section de ces conducteurs soit du 1.5mm.
    ci joint 2 photos.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau éléctrique en HC ?
    Par invite10c001d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2008, 16h22
  2. [Thermique] chauffe eau electrique
    Par invite7ba8db95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/11/2007, 19h24
  3. [Divers] Chauffe eau électrique
    Par invite1b7bb176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2007, 09h22
  4. Chauffe eau electrique
    Par invite98ed037c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2005, 20h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...