[Blanc] Panne lave LL Ariston AT125 FR
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne lave LL Ariston AT125 FR



  1. #1
    serrepate

    Panne lave LL Ariston AT125 FR


    ------

    bonjour,
    je plante le décor et je poserai ma question ensuite.

    je viens de récupérer un lave linge, mais, en panne.

    d'après son ex propriétaire, choix du programme, température, vitesse essorage programmée hors tension, le programmateur tournerait rapidement de la position de départ à celle de fin de cycle, sans s'arrêter, et sans faire son boulot.

    Je tiens à dire que je n'ai pas encore refait les manipulations.

    j'ai entrepris de vérifier le présostat.

    un connecteur portant 4 fils y arrive.

    en soufflant dans le présostat un seul click se fait entendre, j'ai relevé les différentes combinaisons possibles des contacts qui peuvent s'établir (voir pièce jointe).

    Ce qui m'intrigue, c'est que 2 contacts s'établissent bien que le "click" caractéristique ne se fasse pas entendre. en soufflant plus fort 2 contacts s'établissent (voir pièce jointe).

    bien évidement c'est peut être normal, ce qui voudrait dire que si défaut il y a il ne serait pas là.

    je suis aller sur 3617 agoradoc, mais les documents reçus relèvent plus du tachisme que d'une doc technique 3 pages, ou seule, la page de garde agoradoc, est lisible, rapport de réception fax ok demande réitérée 2 fois même résultat.

    quelqu'un aurait-il l'info concernant le pressostat (tests de fonctionnement déjà éffectués), ou possèderait-il la notice technique dont il pourrais me faire profiter, merci d'avance.
    cordialement

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Panne lave LL Ariston AT125 FR

    bonsoir
    il est normal qu'il n'y au'un seul declic quand vous soufflez dans ce pressostat
    faire un essais pour plus de precision(voyant pause clignote-t-il?
    a+ bret35

  3. #3
    serrepate

    Re : Panne lave LL Ariston AT125 FR

    bonsoir,
    oubli de la P.J.
    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    serrepate

    Re : Panne lave LL Ariston AT125 FR

    bonsoir bret35,
    je viens de poster la p.j., et voilà ton poste apparait.
    je me focalisais sur cet aspect du fonctionnement du pressostat, n'ayant que ma propre expérience, et une floppée de "vieux" pressostats.
    Je vois que tu as l'air de bien connaitre ce modèle de L.L., pas de schéma?
    merci de ta réponse, je m'attèlerai demain à la mise en route de la bête, mais j'aurais quand même aimé trouver de la doc, ne serait-ce que le manuel utilisateur, je cherches.
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Panne lave LL Ariston AT125 FR

    re
    pour faire un reset au programateur
    1- metre le programateur en face un point noir
    2-appuyez sur l'inter marche/ arret
    3-le voyant marche doit clignoter rapidement
    4- eteindre l'inter marche /arret et ensuite rechoisir le programme que l'on desire
    a+ bret35

  7. #6
    serrepate

    Re : Panne lave LL Ariston AT125 FR

    bonjour,

    défaut identifié:
    lors du démarrage, la machine commence à se remplir (sans le faire entièrement), puis vidange, le programmateur tourne et ne s'arrête que lorsqu'on coupe le 220v.
    mauvaise soudure d'origine au niveau d'un contact de puissance d'un relais 30v
    10A, qui a du entrainer une sur-intensité/amorçage avant de ne plus du tout faire contact avec la piste de la carte. soudure refaite.
    petit test rapide ok resteà faire une vrai lessive, plus tard.
    merci pour les infos.
    j'ai trouvé une doc, pas terrible, mais je la mets quand même en pièce jointe (résolution image schéma électrique trop faible pour arriver à tout lire, mais bon c'est mieux que rien!)
    cordialement
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne lave LL Ariston AT125 FR

    Bonjour serrepate et tout le groupe

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    ... j'ai trouvé une doc ...
    S'agissant d'une documentation constructeur, je ne suis pas certain qu'elle puisse être rendue publique. Pour le savoir, il faudrait connaître l'origine de cette pièce, qui reste, pour l'instant non validée.

    Si tu nous donnes un lien, totalement libre, où tu as pu toi-même l'obtenir, nous pourrons procéder à la validation. Dans le cas contraire, elle devra être supprimée.

    Je suis, quant à moi, à ton écoute, pour nous rassurer.

  9. #8
    serrepate

    Re : Panne lave LL Ariston AT125 FR

    bonjour,

    je t'adresses le lien qui m'a permis de télécharger la doc en question, fais moi savoir s'il t'apparais suspect.

    http://www.i-lap.com/component/optio...,21/Itemid,38/

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge ariston AT125
    Par invite71ce6913 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2008, 14h09
  2. [Blanc] Lave linge Ariston AT125
    Par invite9ed92b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 22h19
  3. [Blanc] Problème Ariston AT125
    Par invitea63e7392 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 10h36
  4. [Blanc] Ariston AT125
    Par invitec37c7ed4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2007, 09h07
  5. panne lave vaisselle Ariston
    Par invite3002c4f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2007, 12h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...