[Divers] moteur électrique en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

moteur électrique en panne



  1. #1
    invite2fcc99fb

    moteur électrique en panne


    ------

    j'ai reçu trois vélos électriques, j'en ai réparé deux (batterie foutue en général, j'ai remplacé les cadmium nickel par des batteries au plomb), le troisième me pose problème, la batterie est bonne mais le moteur amorce et puis chauffe, le bobinage m'a l'air défectueux, il y trois fils qui sortent de la bobine. Quand je le branche en direct, il fait un quart de tour puis s'arrête et chauffe ou bien il ne bouge pas du tout. Quelqu'un pourrait il m'aider.

    Mes connaissances en électricité ne dépassent pas le niveau athénée (Belgique) scientifique A.

    Merci de vos nombreuses réponses.

    Bonne fin de semaine à tous

    JM Hap

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : moteur électrique en panne

    Bonjour antoon12 et tout le groupe

    Citation Envoyé par antoon12 Voir le message
    ... il y trois fils qui sortent de la bobine. Quand je le branche en direct, il fait un quart de tour puis s'arrête et chauffe ou bien il ne bouge pas du tout ...
    Huim!

    Sans savoir de quel type de moteur il s'agit, pour un moteur fonctionnant sur batterie, qui devrait se contenter de 2 fils, et sans savoir comment tu branches en direct, j'ai bien peur que l'on soit dans la même situation de connaissance que toi

    Les conseils que l'on peut donner, doivent se baser sur un minimum d'informations précises.

    1- quel type de moteur? (excitation séparée ou sans excitation ...) Tensions nominales?

    2- quel branchement direct effectué?

    En supposant que ton branchement est correct, mais que le comportement est celui que tu donnes, c'est peu encourageant pour la remise en service du moteur

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne moteur électrique [Résolu]
    Par Pakk dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/04/2008, 14h56
  2. [Divers] Identification de panne moteur electrique
    Par invitedb6fd690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2008, 23h52
  3. [Blanc] panne electrique frigo americain general electrique
    Par invite9d7bf7c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 11h30
  4. moteur électrique
    Par invite391f63b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2004, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...