[Blanc] Thermomètre réfrigérateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Thermomètre réfrigérateur



  1. #1
    Myrtille78

    Thermomètre réfrigérateur


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais contrôler la température de mon réfrigérateur-congélateur. Je me contente actuellement d'un simple thermomètre que j'ai plongé dans un verre d'eau, mais le résultat est assez imprécis.
    J'ai trouvé sur différents sites des thermomètres électroniques à sondes (indiquant s'il y a de trop fortes différences de température à l'intérieur du réfrigérateur). Mais voilà, je me pose une question quant à ses appareils : le fait que la sonde sorte du réfrigérateur ne risque-t-il pas d'endommager le joint ? Ou d'engendrer une déperdition de froid ?

    J'ai une autre question concernant plus directement le fonctionnement du réfrigérateur. Lorsque l'appareil est en phase de refroidissement et le moment ou il dégivre, est-il normal que la température s'élève ? (et ce, malgré l'air ventilé). Quelle variation de température à l'intérieur doit-on observer au maximum ?

    D'avance merci de vos réponses. Je suis une éternelle angoissée surtout par tout ce qui touche l'électro-ménager.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Thermomètre réfrigérateur

    bonsoir,
    ne vous angoissez pas pourquoi?? ce ne sont pas des êtres vivants mais de simples machines ,
    bien sur qu'il y a de fortes variations de températures hors la masse (le produit conservé)
    cela peut aller même a 8°c de delta T ceci sans être anormal (hors masse)
    votre dégivrage étant automatique ceci en est la cause,
    pour les thermomètres électronique rien de plus qu'un classique
    quand a détériorer le joint via leur sonde souple aucun risque du moment que cela ne soit pas permanent,
    mais a présent un pro utilise de moins en moins cette pratique,
    il place tout simplement un petit boitier d'enregistrement a un endroit précis de l'appareil pour ensuite en établir le diagramme de température via un logiciel dédié,
    mais cela a un coût d'achat qui est sans aucun interêt pour vous,
    en fait:
    pour vous une pratique visuelle et sensitive sans aucun apport d'outillage est a même de vous répondre:
    la main posée sur une bouteille contenue dans le frigo plus de 24h
    permet de savoir s'il est suffisamment frais,
    et un frigoriste ne fera pas mieux avec son outillage si ce n'est pour d'autres raisons
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Myrtille78

    Re : Thermomètre réfrigérateur

    Merci de votre réponse... Cela me rassure en effet. Vous avez entièrement raison, ce ne sont que des machines. Mais ces machines sont quand même les garants de notre bonne santé. Des produits mal conservés peuvent occasionner des troubles digestifs. Mais je dois apprendre à relativiser un peu...
    Juste une autre question qu'entendez-vous par "delta T" ? C'est la première fois que j'entends ce mot (excepté peut-être dans les films de guerre entre pilotes d'avions !!!).

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Thermomètre réfrigérateur

    re,
    le terme delta T n'a rien d'aéronautique c'est très généraliste en fait,
    cela est le différentiel entre la température maxi et celle mini,
    style +2/+8= 6°C
    le garant de votre santé est en fait plus l'état de propreté de votre appareil que celui de sa température,
    une simple application de la main sur la bouteille en détermine tout autant la qualité de refroidissement sans avoir a utiliser un quelconque matériel,

    a l'usage je puis vous garantir que suivant nos interventions l'on a plus a diriger la clientèle sur un bon entretien de tels appareils que sur le controle de la température,
    nos constats en tant que pros ne sont pas toujours joyeux quand au dit entretien je puis vous l'assurer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fabriquer un thermomètre
    Par jajaloic dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2008, 17h44
  2. Thermomètre
    Par invite06c01aec dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2007, 22h13
  3. Thermomètre électronique
    Par invite56ff1776 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2007, 23h52
  4. thermomètre
    Par invitef1cfab1e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 00h14
  5. Thermomètre?
    Par invite37c192d1 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...