Bonjour,
J'ai un frigo américain RCA : MSZ20GWZB WW - (DT239838).
La partie congélateur fonctionne à peu près malgré une partie haute pas assez froide.
La partie frigo ne fonctionne pas correctement avec la partie inférieure qui congèle ( la réserve d'eau fraîche se transforme en glace) et les parties moyenne hauteur et supérieure qui restent assez chaudes.
En fait la partie frigo est alimentée en froid par une circulation d'air venant de la partie congélation. Il y a une trappe de réglage en haut avec conduit traversant la cloison frigo /congel ainsi qu'un trou traversant également sur la partie basse de la cloison.
J'ai l'impression que cette circulation d'air ne se fait pas correctement. J'ai regardé le ventilateur situé dans la partie haute du congélateur derrière un plastique et le bac à glaçons, il tourne mais s'arrête dès qu'une pale est effleurée et peut reste bloqué, il faut alors une petite impulsion pour qu'il reparte.
Est il possible que ce ventilateur ne fonctionne pas correctement (ou à l'envers) sachant que ce frigo n'a jamais subi de réparation? le flux d'air ne serait alors pas suffisant pour homogénéiser les températures tant coté congel que frigo.
Que pensez vous de cette hypothèse?
Avez vous la solution?
Le thermostat du congel (se trouvant dans la partie frigo semble fonctionné correctement.
Voilà quelqu'un peut il m'aider sur le sujet?
Ou peut on trouver les pièces pour ces frigo américain?
D'avance merci et à bientôt j'espère.
-----