[Blanc] Panne frigo américain RCA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne frigo américain RCA



  1. #1
    invite010414e2

    Panne frigo américain RCA


    ------

    Bonjour,

    J'ai un frigo américain RCA : MSZ20GWZB WW - (DT239838).

    La partie congélateur fonctionne à peu près malgré une partie haute pas assez froide.
    La partie frigo ne fonctionne pas correctement avec la partie inférieure qui congèle ( la réserve d'eau fraîche se transforme en glace) et les parties moyenne hauteur et supérieure qui restent assez chaudes.

    En fait la partie frigo est alimentée en froid par une circulation d'air venant de la partie congélation. Il y a une trappe de réglage en haut avec conduit traversant la cloison frigo /congel ainsi qu'un trou traversant également sur la partie basse de la cloison.

    J'ai l'impression que cette circulation d'air ne se fait pas correctement. J'ai regardé le ventilateur situé dans la partie haute du congélateur derrière un plastique et le bac à glaçons, il tourne mais s'arrête dès qu'une pale est effleurée et peut reste bloqué, il faut alors une petite impulsion pour qu'il reparte.
    Est il possible que ce ventilateur ne fonctionne pas correctement (ou à l'envers) sachant que ce frigo n'a jamais subi de réparation? le flux d'air ne serait alors pas suffisant pour homogénéiser les températures tant coté congel que frigo.
    Que pensez vous de cette hypothèse?
    Avez vous la solution?

    Le thermostat du congel (se trouvant dans la partie frigo semble fonctionné correctement.

    Voilà quelqu'un peut il m'aider sur le sujet?
    Ou peut on trouver les pièces pour ces frigo américain?

    D'avance merci et à bientôt j'espère.

    -----

  2. #2
    inviteea59de95

    Re : Panne frigo américain RCA

    Citation Envoyé par bluwteren Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un frigo américain RCA : MSZ20GWZB WW - (DT239838).

    La partie congélateur fonctionne à peu près malgré une partie haute pas assez froide.
    La partie frigo ne fonctionne pas correctement avec la partie inférieure qui congèle ( la réserve d'eau fraîche se transforme en glace) et les parties moyenne hauteur et supérieure qui restent assez chaudes.

    En fait la partie frigo est alimentée en froid par une circulation d'air venant de la partie congélation. Il y a une trappe de réglage en haut avec conduit traversant la cloison frigo /congel ainsi qu'un trou traversant également sur la partie basse de la cloison.

    J'ai l'impression que cette circulation d'air ne se fait pas correctement. J'ai regardé le ventilateur situé dans la partie haute du congélateur derrière un plastique et le bac à glaçons, il tourne mais s'arrête dès qu'une pale est effleurée et peut reste bloqué, il faut alors une petite impulsion pour qu'il reparte.
    Est il possible que ce ventilateur ne fonctionne pas correctement (ou à l'envers) sachant que ce frigo n'a jamais subi de réparation? le flux d'air ne serait alors pas suffisant pour homogénéiser les températures tant coté congel que frigo.
    Que pensez vous de cette hypothèse?
    Avez vous la solution?

    Le thermostat du congel (se trouvant dans la partie frigo semble fonctionné correctement.

    Voilà quelqu'un peut il m'aider sur le sujet?
    Ou peut on trouver les pièces pour ces frigo américain?

    D'avance merci et à bientôt j'espère.
    Je dispose d'un frigo RCA similaire avec le meme genre de probleme.Il faut savoir que au bas de la partie refrigerente du surgelateur( a l'arriere du panneau a demonter pour y acceder) se trouvent deux resistances chauffantes connectees en serie qui servent au degivrage regulier automatique; si l'une d'elles est deffectueuse ce qui est le cas chez moi, cette partie va se givrer comletement et obstruer la ventilation et empecher la production du froid.!
    Il faudra alors degivrer la partie surgelateur en coupant le 220Volt, attendre et redemarrer 24 heures plus tard. Le tout est de trouver ces resistances chauffantes.Qui vend les pieces de rechange RCA?? SALUT.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne frigo américain RCA

    bonsoir
    tout est de trouver ces resistances chauffantes.Qui vend les pieces de rechange RCA?? SALUT.
    environ 250 stations agrées Général Electric en France plus quelques services sur le net
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite010414e2

    Re : Panne frigo américain RCA

    Bonjour,
    Je n'ai pas encore réparé mon frigo et tes renseignements sont très précieux. Je n'ai pas tout à fait compris ou se trouve ces résistances, tu dis : "au bas de la partie refrigerente du surgelateur( a l'arriere du panneau a demonter pour y acceder)", je suppose que c'est à l'intérieur de la partie congélateur. C'est à dire en ouvrant la porte (gauche) du congélateur la plaque qui va pratiquement du haut en bas.
    Si c'est cette plaque peux tu me dire comment elle se démonte. comment tester les résistances, les as tu trouvées chez un revendeur.
    à bientôt
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite010414e2

    Re : Panne frigo américain RCA

    re Bjr,

    Je me suis finalement décidé à démonter le frigo.
    les résistances sont bonnes, les thermostats fonctionnent (frigo et congel) . La fabrique de glaçons ne semble plus fonctionner.
    J'ai le ventillateur qui fonctionne par intermittance:marche pendant 1 seconde puis arrêt 3 secondes et ainsi de suite.
    Coté micro moteur, il semblait ne plus fonctionner et en le démontant coté micro-moteur j'ai 2 roues et un petit ergo métalique que je n'arrive pas à remonter... (j'essaierais plus au clame si je trouve le bon ordre).
    Après avoir démonté le capot du ventilateur, je vois une platine électronique alimentant le moteur, sur l'aspect visuel RAS a priori, en alimentation 220v directe le même problème subsiste.
    Le reste semble fonctionner correctement quand j'avance avec le forcage du micro moteur horloge.

    Je pense donc à une panne du ventilateur d'évaporateur ne permettant plus une circulation d'air froid dans les 2 compartiments. pouvez vous m'aider?
    merci d'avance
    Persévérance et longueure de temps ...

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne frigo américain RCA

    bonjour,
    sur votre ventilateur une référence y est portée dessus,
    elle comporte en sus des chiffres les lettres WR (en son milieu),
    c'est la référence sous laquelle vous pouvez commander le dit ventilateur via un distributeur de votre choix agrée "général électric"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite010414e2

    Re : Panne frigo américain RCA

    Bonjour,
    J’ai pu grâce à vos aides résoudre mon problème en bricolant un peu.

    J’ai changé le défrost-timer et le ventilateur intérieur qui je pense était réellement la panne initiale.
    Pour 37 € port compris j’ai acheté (du neuf) sur ebay une horloge identique (forme et connectique) mais avec un temps de dégivrage de 8h/20mn pour 14h/35mn et un moteur 220v 50hz que j’ai du adapté (en collant les supports avec du polyuréthane et en inversant le sens de rotation par inversion des supports moteur par rapport au circuit magnétique (voir photo jointe et attention ne pas trop resserrer les vis) . Le moteur d’origine était trop cher (355 €) pour la vétusté de mon frigo.
    Et ça marche bien depuis 10 jours.

    Une question subsidiaire, j’ai trouvé un moteur pour frigo liehbier chez DEPEM (pièces détachées) référence : DPM047157 il semble être exactement le même que mon moteur d’origine : ECM motor :5SME44AG1902 ; Quelqu’un peut il me le confirmer ?
    Merci encore à tous.
    Dernière modification par gienas ; 22/11/2008 à 11h17.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne frigo américain RCA

    Bonjour bluwteren et tout le groupe

    Citation Envoyé par bluwteren Voir le message
    ... voir photo jointe ...
    Les images doivent être en extension dimage, surtout pas en zip.

    Voir l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

    Le zip est supprimé. Merci de reposter l'image.


  10. #9
    invite010414e2

    Re : Panne frigo américain RCA

    Bonjour à tous,
    suite à la supression de mon .zip je renvoie les photos.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur frigo américain G.E.
    Par manu525manu dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2007, 19h42
  2. Pièces détachées pour frigo américain RCA
    Par zorblug47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2007, 15h40
  3. [Blanc] Pb sur frigo américain RCA
    Par invite8a7f020c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2007, 09h57
  4. panne frigo américain
    Par invite46852147 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2006, 22h33
  5. panne frigo americain
    Par inviteac4ff5ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...