[Brun] Télécommander un camescope
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Télécommander un camescope



  1. #1
    kuznik

    Télécommander un camescope


    ------

    bonjour; je voudrais filmer des oiseaux avec mon camescope ( canon hv 10) mais la telecommande fournie n'est efficace qu' à moins d'un metre
    Existe t'il une solution à mon probleme ? merci

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : telecommander un camescope

    Hello !

    il existe des systèmes pour "déporter" une télécommande composés d'un récepteur et d'un émetteur IR, les deux modules étant reliés par câble.

    A+
    Laurent

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : telecommander un camescope

    Bonjour kuznik et tout le groupe

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... la telecommande fournie n'est efficace qu' à moins d'un metre ...
    Commençons par le commencement. Ceci est anormal. Piles usées, fenêtes de photodiodes/LED obstruées/sales, problème technique autre?

    J'ajoute que l'orientation de la télécommande doit être en visée directe de la fenêtre du récepteur, et, de préférence, dans l'axe.

    Vérifier d'abors, que dans les conditions optimales, on atteint au moins une dizaine de mètres.

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... Existe t'il une solution à mon probleme ? merci
    Avant de taper dans l'électronique, voir s'il n'y a pas une solution "optique", genre miroir catadioptre à placer à proximite de l'entrée du récepteur, pour mieux "canaliser" le flux lumineux des infra rouges.

    Comme tu ne donnes pas de "bonne" distance, et si les solutions précédentes sont inefficaces, il faudra tenter le répéteur IR. Il capte les signaux émis par la télécommande, et réémet, ma même séquence. C'est utilisé aussi pour "rentrer dans ls meubles" fermés. Je crois qu'il existe aussi des versions à RF.

    Commence déjà par chercher ce qui se dit "chez nous" à ce sujet, en dépannage ou en électronique. Il faut passer par l'outil recherche.

  4. #4
    kuznik

    Re : telecommander un camescope

    bonjour et merci à tous j'ai omis de signaler que le materiel est neuf et les piles egalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kuznik

    Re : telecommander un camescope

    bonjour qu'est ce qu'un repetiteur "ir" (( infra rouge ? ) et ou le trouver merci

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : telecommander un camescope

    Bonjour kuznik et tout le groupe

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... le materiel est neuf et les piles egalement
    S'il est avéré que en visée directe, la portée est inférieure au mètre, le système de télécommande est hors tolérances, et doit être remis au SAV. Cette portée est anormale, et insuffisante quelle que soit la solution que tu adopteras.

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... qu'est ce qu'un repetiteur "ir" ...
    Je ne sais pas si c'est répéteur ou répétiteur, tu devras tenter les deux sur google et Futura.

    Comme son nom l'indique, il "répète": il reçoit le faisceau infra rouge de la télécommande (pulsé "codé"), l'amplifie, et le réémet. Je crois qu'il en existe des tout prêts, et que cela peut se fabriquer aussi. Google donne des schémas, à chercher.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Télécommander un camescope

    En faisant du ménage sur mon ordinateur, je viens de retrouver ça. Je ne sais plus d'où je l'avais pêché, mais si tu es bricoleur, cela devrait résoudre ton problème, avec une portée améliorée, puisqu'une partie passe en radio.

    IR -> RF en émission

    espace

    RF -> IR à nouveau, à placer à proximité du camescope.

    C'est un groupe de fichiers HTML, qui se consulte comme un lien internet, hors connexion.

    Je pense qu'en by-passant les sections RF, il doit être possible de "répéter" seulement, conformément à mes explications précédentes.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    kuznik

    Re : Télécommander un camescope

    bonsoir encore merci pour toutes ces informations
    je vous informerai du resultat de mes recherches

Discussions similaires

  1. comment réaliser un éclairage telecommander
    Par kobaslim dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 11h44
  2. [Brun] camescope
    Par invitec9ebbcf8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2007, 18h23
  3. Télécommander par ordinateur
    Par invite50f3c738 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2005, 14h46
  4. réalisation d'une tourelle telecommander
    Par MeMyki dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2004, 09h33
  5. Caméscope et PC
    Par invite6cd67d9b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2004, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...