[Blanc] LV ADP6945 lavage mutlizone ne marche plus[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LV ADP6945 lavage mutlizone ne marche plus[résolu]



  1. #1
    invite91f43d28

    LV ADP6945 lavage mutlizone ne marche plus[résolu]


    ------

    Bonjour,
    mon LV ADP6945 permet de choisr la zone de lavage : haut, bas ou haut et bas. Depuis quelque temps, lorsque je choisi haut et bas (c'est à dire le choix par défaut) il ne lave qu'en haut (seuls les deux bras du haut envoient de l'eau). Si je choisis bas, c'est bien le bras du bas qui envoie de l'eau. J'envisage de suprimer le disque bleu situé juste avant la distribution d'eau dans les trois bras. Ce disque est percé et, selon le choix, il tourne pour que les ouvertures soient placées en face des bras correspondants.
    Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Je me demande si pendant le cylce de lavage ce disque tourne pour que l'eau sorte pas différents bras à diférentes étapes. Si c'est le cas, le suprimer, poserait problème. Sinon, mon LV devriendra définitivement multizone ce qui est aussi bien !

    Merci pour vos avis éclairés

    -----

  2. #2
    invitee5ad70c8

    Re : LV ADP6945 lavage mutlizone ne marche plus

    bonjour

    bien sur que le disque tourne quand vous choissisez vos fonctions ça bouche les ouvertures qui ne doivent pas servir ensuite dans le fait d enlever le disque je ne l ai jamais fait . donc testez et voyez si ça n influe pas la qualité du lavage ....

    c est comme le premier parachutiste quand il a testé son parachute il a du essayer avec autre chose , la chute risque d etre moins rude dans votre cas ... c tout ou rien ...

  3. #3
    invite91f43d28

    Re : LV ADP6945 lavage mutlizone ne marche plus

    Bon donc j'ai testé sans le disque, le remplissage se fait mais ensuite, la pompe de cyclage s'arrete après de quelque secondes. Sans doute une detection de (fausse) fuite. Donc ce n'est pas la bonne solution.
    J'ai fait fonctionné le LV ouvert pour voir ce qui se passait.
    AU démarrage, le disque tourne en fonction de la zone de lavage choisie.
    Quand je choisis lavage de zone basse il se positionne correctement, idem pour zone haute mais quand je choisis haut + bas (c'est-à-dire fonctionnement normal) il se met sur la positition lavage de la zone haut (seuls le bras intermédaire et le petit bras du haut sont alimentés).
    Pour l'instant je n'ai pas démonté plus que cela pour voir le système qui fait tourner le disque.
    Quelqu'un a déjà eu ce symptome ?

  4. #4
    invitee5ad70c8

    Re : LV ADP6945 lavage mutlizone ne marche plus

    bonjour

    est ce que ce disque est muni d un aimant ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91f43d28

    Re : LV ADP6945 lavage mutlizone ne marche plus

    Non il s'agit d'un disque en plastique qui s'emboite sur un axe. C'est l'axe qui tourne et qui entraine le disque. J'imagine que c'est le sytème entrainant l'axe qui ne fonctionne pas. Je n'ai pas encore attaqué le démontage de cette partie et elle n'est pas visible

  7. #6
    invitee5ad70c8

    Re : LV ADP6945 lavage mutlizone ne marche plus

    bonjour

    demontez plus loin et regardez c il y a pas un emplacement d aimant

  8. #7
    invite91f43d28

    Re : LV ADP6945 lavage mutlizone ne marche plus

    Bonjour,
    Pas de trace d'aimant et le pb semble résolu.
    j'ai completement démonté le système : l'axe sur lequel est fixé le disque bleu tourne grace un système d'engrenages et un petit moteur. Ce système fonctionne correctement. Il permet à l'axe de faire uniquement quart de tour dans un sens ou dans l'autre ce qui fait passer de la position lavage bas à la position lavage haut et réciproquement. En revanche, il ne permet pas de faire passer le disque sur la position alimentant les trois bras. Je pense donc que les bras ne sont jamais alimentés simutanement mais que pendant un lavage haut + bas, le disque passe alternativement de la position lavage haut à la position lavage bas. Le moteur est alimenté par deux connecteurs qui ont chacun deux fils.

    Ce démontage remontage a été salutaire (mauvais contact d'un connecteur ?) car après essais, le LV remarche normalement...

    Si la panne reviennt je pense qu'il faudra que je vérifie la carte qui commande le moteur.

    Merci de votre aide, parler des pannes sur ce forum encourage la reflexion et on hésite moins à se lancer dans le démontage profond !
    J'ai mis en pièce jointe des photos du fameux disque et du receptacle.
    On ne voit que les buses d'alimentation du bras intermédiaire et celle du bras haut. Celle du bras inférieure est démontée donc non visible. Elle se situerait au mileu du bas de la photo présentant le disque en place
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV ADP6945 lavage mutlizone ne marche plus

    bonsoir,
    merci pour la réponse et le descriptif pour la solution,
    c'est cela que l'on apprécie en retour,
    a présent je puis clôturer et verrouiller
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2008, 13h52
  2. [Blanc] Lavage[résolu]
    Par invitefb9d6ff4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2008, 15h04
  3. [Blanc] Panne refrigerateur - coup de pied de Richard qui marche [résolu]
    Par invite7d810d48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 15h12
  4. [Blanc] lavage [résolu]
    Par invite34cd1fc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2007, 13h36
  5. [Blanc] plaque induction sauter, caractere bizarre et rien ne marche [résolu]
    Par invite7d38a36d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2007, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...