[Thermique] Peu d'ECS en été Saunier Duval Thelia 623
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Peu d'ECS en été Saunier Duval Thelia 623



  1. #1
    invitedec54f35

    Peu d'ECS en été Saunier Duval Thelia 623


    ------

    bonjour moi j'ai un gros probleme je peux plus me voir cette chaudiere en peinture elle a une panne tout les mois elle est moche et elle marche quedal jaime prendre des bain bouillant or elle ne fait que de leau tiede sauf quand le choffage est en route la elle fait de l eau bien bouillante c'est pas tres economik c'est meme n 'importe quoi je voudrais changer cette chaudiere mais le proprio ne veux rien savoir :@

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Peu d'ECS en été Saunier Duval Thelia 623

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage pimouss69650,

    J'ai ouvert un nouveau fil, celui sur lequel tu avais posé ta question étant très ancien.

    Vérifie que le circulateur fonctionne lors du puisage en position été, le problème peut venir des micro-contacts, mais surtout de la valve à eau qui ne vient pas appuyer sur ceux-ci.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitedec54f35

    Re : Peu d'ECS en été Saunier Duval Thelia 623

    bonjour la valve a été changer il y a un mois je ne pense donc pas que ca soit ca de plus l'été dernier le réparateur m'avez dit que cette chaudiere ne ferais jamais d'eau bouillante vu qu elle n'etait pas encor en position hiver je l'ai cru a ma grande surprise des que j'ai mis la position hiver donc les chauffage en marche l'eau bouillante est arrivé comme par magie que dois je donc faire rapeller le réparateur ? (en sachant qu'il est venu il y a un mois et qu'il m'a dit qu'elle fonctionnait parfaitement)

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Peu d'ECS en été Saunier Duval Thelia 623

    Salut,

    Citation Envoyé par pimouss69650 Voir le message
    ...jaime prendre des bain bouillant ...
    Sérieux c'est vrai ? parce que l'eau bout à 100°C !.......

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Peu d'ECS en été Saunier Duval Thelia 623

    Re,

    Reste donc à vérifier si le circulateur fonctionne lors du puisage en été. Utilisateur d'une 223 C aux caractéristiques de débit identique, je n'ai jamais eu de problème. Reste à savoir si l'eau de distribution est calcaire ? ce qui n'est pas le cas pour moi.

    Marc.

  7. #6
    invitedec54f35

    Re : Peu d'ECS en été Saunier Duval Thelia 623

    justement hobbyelec l'eau de cettte chaudiere devrait etre tellement chaude que je ne pourrais pas laisser mes mains dessous !! or kan je met le robinet juste eau chaude a fond !! elle reste tiede (pour ma baignoire) par contre dans la cuisine elle coule bien chaude je trouve ca un peu bizarre :/

  8. #7
    invitedec54f35

    Re : Peu d'ECS en été Saunier Duval Thelia 623

    merci cram 64 je vais demander ca au reparateur !!

  9. #8
    invite2298a0e7

    Re : Peu d'ECS en été Saunier Duval Thelia 623

    Bonjour à tous
    Il faut savoir que cette chaudiére peut chauffer de l'eau sanitaire à 60°c pour un débit maxi de 11 litres à la minute
    Donc si dans la baignoire ton débit est + grand la t° chute , fait donc un essai en réduisant le débit au robinet
    J'espère que ce n'est pas un thermostatique que tu as dans la salle de bain
    de toute façon si l'eau sort chaude à un point d'eau , la chaudiere fonctionne.
    Il faut controler si elle module en ouvrant + ou - le robinet eau chaude ( si oui la regulation fonctionne)
    Tu peut demander au technicien si le bloc inverseur est etanche ( V3V)

  10. #9
    invite1d4da6dd

    Re : Peu d'ECS en été Saunier Duval Thelia 623

    bonjour cette version doit etre encore equipée de thermistances pour gerer la temperature chauffage et la temperature ech elle se differencies par un point de couleur selon la temp° quelles regulent demande a ton plombier qu il te mette une thermistance chauffage (point violet je crois)sur ta regulation sanitaire ton eau sera plus chaude mais le risque d entartrage plus elevé ;amicalement

  11. #10
    invitedec54f35

    Re : Peu d'ECS en été Saunier Duval Thelia 623

    merci beaucoup pour vos reponse je vais demander tout ca !! j espere pouvoir bientot avoir de l'eau bouillante lol

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623
    Par invitec196fb95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 17h53
  2. [Thermique] Chauffe eau saunier duval Thelia 623
    Par invite43ba056b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2007, 09h56
  3. [Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623 ventouse(13 ans)
    Par invitee2368935 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2007, 17h29
  4. [Thermique] PB eau chaude saunier Duval Thelia 623
    Par invite175dd9e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2007, 14h45
  5. chaudiere saunier duval thelia 623 , enlever calcaire
    Par invite924f6863 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 18h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...