[Blanc] Plus de froid sur combiné Coldis : [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Plus de froid sur combiné Coldis : [résolu]



  1. #1
    PATOUX46

    Plus de froid sur combiné Coldis : [résolu]


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Mon combiné réfrigérateur congélateur Coldis ne fait plus de froid. Le moteur ne tourne pas et les deux thermostats fonctionnent. Il a été remis en service après deux ans d'arrêt. Il a fonctionné correctement pendant deux jours, puis voyant rouge. Merci de m'éclairer je recherche aussi le schéma de cet engin car je n'ai pas trouvé de site pour l'avoir.

    Merci d'avance,

    Patrick : conf :

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/05/2008 à 15h18. Motif: Suppression amicale des majuscules

  2. #2
    invitee5ad70c8

    Re : plus de froid sur combine coldis

    bonjour

    merci d ecrire en miniscules ça fait moins mal aux yeux

    vous avez deux thermostats donc deux moteurs separés un pour le frigo et un pour le congel

    si vous avez un moteur qui ne tourne pas soit c est lui qui est en cause soit c est le thermostat qui est en panne en shuntant 3-4 sur le thermostat ca permet d eliminer le moteur et de verifier le thermostat

    si le moteur tourne ensuite et que cela ne fait pas de froid il y a en plus un probleme de gaz ça arrive sur les appareils qui ont pas fonctionné depuis longtemps ...

    si c est le thermostat qui est en panne avant de le changer verifier si ça givre correctement a l interieur de la partie en panne

  3. #3
    PATOUX46

    Re : plus de froid sur combine coldis

    ok pour l'ecriture
    il n'a qu'un seul moteur et le moteur ne demare pas du tout
    merci pour la reponse
    patrick

  4. #4
    Cram 64

    Re : plus de froid sur combine coldis

    Bonjour à tous,

    J'ai modifié ton message initial. La première des choses serait de vérifier si le compresseur est alimenté, pense à couper la tension, déplace le réfrigérateur et contrôle sur le bornier du compresseur que tu reçois le 220 V. en amont de la protection thermique (Klicson), et si oui en aval.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PATOUX46

    Re : plus de froid sur combine coldis

    salut cram 64
    je viens detecter que le thermostat frigo etait ouvert par intermitence.
    il y a une vis de reglage a l'arriere du thermostat,en la tournant il est reparti il y a 5 mn ; et a l'air de faire du froid(panne subtille)
    je crois que je vais rejoindre votre site pour aider tous le monde
    ancien chef electriciens dans les mines de charbon,puis inspecteur apave en elec mais dans 11jours c'est la quille pour moi

  7. #6
    Cram 64

    Re : plus de froid sur combine coldis

    Bonjour PATOUX46,

    Heureux de savoir que le compresseur fonctionne correctement après cette interruption.

    Félicitations pour cette retraite, n'oublie pas de mettre en "roue libre" expression entendue il y a deux ans peu avant de faire valoir mes droits...

    Tes connaissances professionnelles seront bienvenues et appréciées sur le forum. J'ai eu le plaisir de travailler avec les contrôleurs des APAVES, et en garde de très bons souvenirs.

    Amicalement,

    Marc.

  8. #7
    PATOUX46

    Re : plus de froid sur combine coldis

    salut marc
    le probleme est regle.cette fameuse vis regle en fait l'histeresis du thermostat.
    j'ai moi aussi d'exellent souvenir des differents controles dans la region marseillaise ou je me suis fais beaucoup d'amis dans des boites tels que:haribo,les rafinerie,le camp militaire de carpiagne,les hopitaux etc
    a bientot je vais allez sur ce forum de temps entemps pour aider les gens
    patrick

  9. #8
    invitee5ad70c8

    Re : plus de froid sur combine coldis

    bonsoir

    le risque de toucher a cette vis de reglage risque de fausser les temparatures et les cycles donc soit trop de froid soit un manque , bref c etait un simple avertissement vous verrez a l usage

  10. #9
    PATOUX46

    Re : plus de froid sur combine coldis

    bonjour
    je suis tout a fait conscient de l'effet du reglage par je ne vois pas sur quel cycle a part la temperature
    je cherche toujours le schema elec l

  11. #10
    invitee5ad70c8

    Re : plus de froid sur combine coldis

    Citation Envoyé par PATOUX46 Voir le message
    bonjour
    je suis tout a fait conscient de l'effet du reglage par je ne vois pas sur quel cycle a part la temperature
    je cherche toujours le schema elec l

    bonjour

    quand je vous parle de cycle c est de fonctionnement et d arret et bien sur ça influe sur la temperature ...

    par ex : si votre frigo tourne 20 minutes et s arrete 1 h avant de retourner pendant 20 minutes votre frigo aura des problemes de froid

    si votre frigo tourne 40 minutes , s arrete 10 minutes et repart 40 minutes là il aura trop de froid

  12. #11
    PATOUX46

    Re : plus de froid sur combine coldis

    bonjour
    il faut lire ce que j'ai ecrit plus j'ai parlé d'hysteresis .il faudrait peut etre savoir ce que c'est:
    sur n'importe quel thermostat il une temperature d'enclechement et une temperature de declechement,qui n'est pas la meme.la difference entre ces 2valeurs s'appelle L'HYSTERESIS!!!
    mais ne vous inquiete pas le frigo fonctionne tres bien maintenant et ce n'es t pas un petit appareil qui vas me bloquer car j'ai travaillé sur des machines beaucoup elaboré

  13. #12
    invitee5ad70c8

    Re : plus de froid sur combine coldis

    Bonjour

    sur le site il y a des personnes qui ne comprennent pas les termes techniques et personnellement je n utilise pas ce genre de termes puisque c est trop technique pour mes clients (toutes personnes confondues ) et je n avais pas fait attention a votre reponse avec ce terme L'HYSTERESIS

    il faut savoir se mettre a la portée des personnes en adoptant des termes simples et des explications simples et qui ne demandent pas de competences techniques , il y en a qui savent meme pas ce qu est un multimetre alors si on rentre dans des termes techniques y en a qui risquent d y perdre leur latin ...

    bien content pour vous si vous avez resolu votre probleme

    bonne journée

    cordialement

  14. #13
    Cram 64

    Re : plus de froid sur combine coldis

    Bonjour à tous,

    PATOUX46 confirme le bon fonctionnement de son réfrigérateur, ce qui est en soi une très bonne nouvelle. Je ferme le fil comme résolu, il restera visible par les TAGS.

    Bien amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] plus de froid sur combine coldis
    Par PATOUX46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 15h01
  2. [Blanc] Problème répartition froid frigo combiné
    Par invite3c2540bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2007, 17h55
  3. mon frigo combiné ne fait plus de froid
    Par inviteba8e2e45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/09/2007, 22h49
  4. [Blanc] combiné frigo indesit BAN 13 trop froid
    Par invite5779c59a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 17h26
  5. Pb froid frigo combiné Whirlpool
    Par invitebba321cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...