[Thermique] cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cumulus



  1. #1
    invitefe8bf2af

    cumulus


    ------

    Il y a 15 jours nous avons changé notre cumulus car l'ancien avait sa resistance de morte...
    pour plus de facilité nous l'avons changés... depuis le nouveau nous donne de l'eau chaude qu'en marche forcéé.
    c'est un 200l mais s'il n'est pas sur marche forcé aprés une douche il n'ya plus d'eau chaude
    savez vous d'ou peux venir le probleme?
    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : cumulus

    Bonjour à toi aussi kateleloju et tout le groupe

    Citation Envoyé par kateleloju Voir le message
    ... c'est un 200l mais s'il n'est pas sur marche forcé aprés une douche il n'ya plus d'eau chaude ...
    Difficile de répondre, sans savoir ce que tu as fait vraiment

    Je ne sais pas non plus ce que signifie exactement, marche uniquement en marche forcée. Est-ce à dire que le temps de chauffe EDF est trop court? Que la puissance est trop faible, car câblage un tri avec du monophasé? Erreur de câblage? Pas de contact EDF la nuit? (qui était peut-être déjà la panne de l'ancien).

    Le retour en marche automatique est-il effectif, chaque matin?


    PS: la charte du forum précise que l'on doit dire bonjour en arrivant.

    Bien entendu, cela ne fait pas avancer le schmillblick, et semble ne servir à rien. Cependant, on remarque, ici, que cela rapporte bien plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    invitefe8bf2af

    Re : cumulus

    alors BONJOUR!
    désolée mais j'etais concentré sur le pb de cumulus!
    quand je dis qu'il marche qu'en marche forcé en fait oui et non, il marche en auto mais il ne chauffe pas assez d'eau aprés une douche ya plus d'eau chaude alors que c'est un 200l...
    il ne se remet pas en auto chaque matin, il reste toujours en marche forcé...
    il faudrait donc que je vois avec EDF?
    merci.

  4. #4
    Cram 64

    Re : cumulus

    Bonjour à tous,

    Il ne faut pas faire venir EDF qui viendra à titre onéreux, vérifiera que le contact HP/HC du compteur fonctionne, et ne touchera pas à la partie privative. Tu sera donc dans l'obligation de faire venir l'installateur.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : cumulus

    Bonjour kateleloju et tout le groupe

    D'accord avec les conseils de Cram 64

    J'ai l'impression, à te lire, que tu n'as pas une panne, mais au moins deux.

    Citation Envoyé par kateleloju Voir le message
    ... il ne se remet pas en auto chaque matin, il reste toujours en marche forcé ...
    C'est la preuve que le contact EDF n'arrive pas, ou est inactif. Pour le savoir, il faudrait:

    1- vérifier, la nuit, aux heures prévues, de voir si l'index du compteur bascule bien sur les HC. En consommant "fort" pendant cette période, tu devrais voir évoluer les kWh HC. Si tu as d'autres consommateurs pendant la nuit, les kWh de nuit devraient changer de valeur. Attention! Je soupçonne le chauffe eau de ne pas consommer.

    2- brancher, en parallèle sur la résistance du chauffe eau, une ampoule de faible puissance, (25W), histoire de voir si thermostat et alimentation fonctionnent.

    Citation Envoyé par kateleloju Voir le message
    ... il marche en auto mais il ne chauffe pas assez d'eau aprés une douche ya plus d'eau chaude alors que c'est un 200l ...
    Si, en marche forcée, il n'y a pas d'eau chaude, rien ne prouve qu'il y a consommation électrique, donc chauffe. L'idéal serait, sans débrancher, de mesurer le courant (pince ampèremétrique), ou, à défaut, mesurer, hors tension, la résistance. Compte tenu de tes constatations, ou bien tu vis sur des réserves accumulées, et il n'y a plus de chauffe depuis x temps, ou bien la résistance est presque coupée (valeur très élevée), insuffisante pour réchauffer tout le volume.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Cumulus
    Par invitef3d16a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 20h47
  2. [Thermique] cumulus
    Par invite2b9f73fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 22h26
  3. [Thermique] Pb De Cumulus ...
    Par invitec819b6cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 10h49
  4. cumulus
    Par invite630085dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 07h45
  5. cumulus
    Par invite43aea573 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...