[Thermique] Chaudière Saunier Duval gaz ventouse SD 623
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Saunier Duval gaz ventouse SD 623



  1. #1
    invitea79eb41c

    Smile Chaudière Saunier Duval gaz ventouse SD 623


    ------

    Bonjour, j'ai depuis un certain temps un problème de fuite de gaz sur cette chaudière. Cette fuite n'est pas permanente, j'ai fait venir plusieurs fois le technicien qui n'a pas trouvé du fait justement qu'elle n'est pas permanente. Ce qui est net, c'est qu'à chaque fois que le plein de la citerne a été fait la fuite ne se faisait plus sentir. Inversement lorsque le remplissage de la citerne diminue la fuite se fait de plus en plus sentir. L'odeur semble bien provenir de la chaudière qui se trouve au-dessus du réfrigérateur et non pas de la vanne qui est en bas du mur.Il s'agit d'un modèle de 1993. Merci à celui qui pourra me donner une indication.

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : chaudière saunier duval gaz ventouse sd 623

    BONSOIR,

    Essayez de badigoner a l'aide d'un produit moussant tel que du liquide vaisselle sur les ecrous des partie gaz.
    Fuite probable sur l'ecrou d'alimentation gaz sur douille d'arrivée,ainsi que celui d'apres (avant le bloc gaz) ou sur le tube d'alimentation de la veilleuse...
    ceci n'est qu'une probabilitée.
    Surtout ne faites pas de recherche de fuite a l'aide d'une FLAMME (DANGER)
    le mieux serait de suivre toute l'installation et de badigonner tous les ecrous du circuit gaz.(endroit succeptible de fuire ,tel un ecrou)
    bonne recherche....
    thierry M

  3. #3
    invitea79eb41c

    Re : chaudière saunier duval gaz ventouse sd 623

    Merci pour la réponse. Je vais essayer bien que le technicien l'ai déjà fait, mais comme la fuite n'est pas permanente, .....avec un peu de chance ?
    Pour ma part, bien que je n'ai aucune connaissance technique sur les chaudières, ce qui fait que je vais peut-être dire une absurdité, je pensais qu'il pourrait y avoir un clapet de sécurité qui présente une faiblesse et qui ne remplirait plus son rôle lorsque la pression d'alimentation faiblissait. Parce que c'est net que ce problème apparait et augmente quand la pression de la citerne diminue. Merci encore et si vous aviez un site à m'indiquer pour connaître les organes d'une chaudière à ventouse, je suis preneur.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623
    Par invitec196fb95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2008, 17h53
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623 ventouse(13 ans)
    Par invitee2368935 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2007, 17h29
  3. chaudiere saunier duval thelia 623 , enlever calcaire
    Par invite924f6863 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 18h31
  4. Pb Chaudiere Gaz Saunier Duval F 14
    Par invite6b80e331 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2006, 17h29
  5. chaudiere a gaz saunier duval themac 19
    Par chapydan dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2006, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...