[Blanc] LV Brandt TE 505 ne se remplit pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

LV Brandt TE 505 ne se remplit pas



  1. #1
    invite6a7350dd

    Smile LV Brandt TE 505 ne se remplit pas


    ------

    Bonjour à tous,
    je possède un vieux lave vaisselle te 505 brandt qui ne lave plus correctement,
    la vaisselle en fin de cycle reste sale et pleine d'impuretés collées.

    j'ai remarqué, que les bras tournent bien, la résistance chauffe même un peux trop, quand j'ouvre la porte en début de cycle lavage, la résistance est rouge vif. par contre la cuve est vide pourtant j'entend bien la cuve se remplir mais pas suffisamment, la vaisselle est mouillées par l'eau qui s'écoule correctement des bras mais dans le fond de la cuve rien, ni au lavage, ni dans le cycle de rinçage.

    si qq. a une idée sur ce genre de problème, je suis preneur

    A+
    Zorg

    -----

  2. #2
    invite760a5cee

    Re : lave Vaisselle Brandt TE 505 ne se remplit pas

    bonsoir, quand vous dite vieux de quel âge pour situé le modèle est le type de châssis a suivre jc21

  3. #3
    invitee5ad70c8

    Re : lave Vaisselle Brandt TE 505 ne se remplit pas

    bonjour

    regardez du coté du presostat coté droit d appareil , le contact doit etre basculé en position fermé ce qui provoque la chauffe sans eau ....le presostat est muni d un gros tuyau il faut enlever le panneau de coté droit pour y acceder ...et il se situe vers la porte .... votre appareil doit avoir 15 a -20 ans .... la description ci dessus corespond pour cette gamme là

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : lave Vaisselle Brandt TE 505 ne se remplit pas

    Bonjour

    le TE505 date de fabrication juin 1997
    Donc il vous faudra démonter le coté gauche et nettoyer le remplisseur
    je vous joint une vue de pièce
    nettoyer également les durites voir si pas bouchées

    le mieux est de changer le répartiteur car certaine zone difficile a nettoyer

    a+++++++
    ____________
    Chougaby

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1212129731
    remplisseur.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ledabe ; 30/05/2008 à 07h45.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite760a5cee

    Re : lave Vaisselle Brandt TE 505 ne se remplit pas

    re, cela doit être un chassis t80 ou châssis t100 donc oui voir ou changer le répartiteur d'eau-jc21

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : lave Vaisselle Brandt TE 505 ne se remplit pas

    Bonjour,
    Désolé Jean-Claude, mais Chougaby a raison, il s'agit d'un chassis LV3 de 1997.
    Salut

  8. #7
    invite6a7350dd

    Re : lave Vaisselle Brandt TE 505 ne se remplit pas

    Bonjour a tous et merci pour vos reponses,
    ce lave vaisselle a une dizaine d'années pas plus

  9. #8
    invite6a7350dd

    Re : lave Vaisselle Brandt TE 505 ne se remplit pas

    Salut Chougaby



    j'ai bien ce genre de truc, et il est bien bien sale
    j'ai aussi un petit tuyau, qui pend sous le lave vaisselle et je ne trouve pas ou il vat

    A+
    Merci

  10. #9
    invite760a5cee

    Re : lave Vaisselle Brandt TE 505 ne se remplit pas

    re, ok dépannix autant pour moi oui si le répartiteur est sale le changer c'est la meilleur solution-jc21

  11. #10
    ledabe
    Invité

    Re : lave Vaisselle Brandt TE 505 ne se remplit pas

    Bonsoir a tous

    Ce petit tube s'il est transparent il va au system de sécurité anti débordement
    qui est emboité sur l'electrovanne
    Comme les collègues vous le confime il serais preférable de changer cette pièce
    a+++
    Chougaby

  12. #11
    invitee5ad70c8

    Re : lave Vaisselle Brandt TE 505 ne se remplit pas

    bonsoir

    je ne pense qu il y ait un probleme de remplisseur etant donné que la personne signale

    " j'ai remarqué, que les bras tournent bien, la résistance chauffe même un peux trop, quand j'ouvre la porte en début de cycle lavage, la résistance est rouge vif." ce qui signifie que l appareil chauffe sans eau et sur les LV3 C est le presostat qui commande la chauffe ...

  13. #12
    PEPIN45
    Invité

    Re : lave Vaisselle Brandt TE 505 ne se remplit pas

    bonsoir
    demonter le remplisseur et nettoyer les grosses durites du bas elle se demonte facilement

  14. #13
    invite6a7350dd

    Re : lave Vaisselle Brandt TE 505 ne se remplit pas

    Merci à tous pour ces informations, je fini les manip samedi matin, je change le truc en colimasson, par contre la durite n'est pas trensparente mais bien noir!!!

    A+
    Zorglub

  15. #14
    invite6a7350dd

    Re : lave Vaisselle Brandt TE 505 ne se remplit pas

    Salut et merci à tous,
    le pb provenait bien des durites bouchées à la sortie du repartiteur, maintenant le lave vaisselle se remplit correctement et il lave parfaitement bien, je pense changer les fameuses durites.
    par contre j'ai supprimé le systeme anti-debordement, au bout de plusieurs lavage, il se remplit d'eau et bloque le remplissage du lave vaisselle.

    Encore merci à tous pour votre aide
    Ernest

  16. #15
    HaggarDuNord

    Re : lave Vaisselle Brandt TE 505 ne se remplit pas

    Bonsoir,

    J'ai pratiquement le même problème de zorglub, même modèle et même marque. Hier matin en faisant un cycle de lavage, le cycle s'est bloqué au rinçage. J'ai enlevé la vaisselle et tenté de le faire tourner à vide. Après avoir remis l'ensemble sur fin je m'aperçois que le cycle démarre bien avec la vidange mais que l'eau ne rentre pas dans la machine. Par contre j'entends bien un léger ronronnement qui me semble provenir de électrovanne.
    Je suis un peu novice et je pense soit à un durite bouchée soit à électrovanne ( mais ça j'en suis pas certain). Pourriez vous m'aiguiller sur le démontage de cette machine et savoir où se trouve la durite qui me pose problème. En même temps si l'on peut le situer cette électrovanne que je la contrôle serait un plus.

    Amicalement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle ne remplit pas et vidange
    Par invitef2456637 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2007, 23h00
  2. [Blanc] Arthur-Martin AW2126F ne se remplit pas
    Par invite0a90f7a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2007, 13h25
  3. Lave linge AEG ne se remplit pas
    Par invitee053eb13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2006, 14h51
  4. Panne lave vaisselle BRANDT TE 505
    Par invited86b00ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2006, 22h26
  5. Problemes Lave Vaisselle Brandt Te 505
    Par invitefcbc95cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2005, 21h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...