[Divers] karcher,reservoir,lessive
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

karcher,reservoir,lessive



  1. #1
    invite819a523d

    karcher,reservoir,lessive


    ------

    Bonjour, j'ai depuis peu un karcher. La lessive contenue dans le réservoir n'est pas aspirée dans le circuit.
    Modéle: karcher 720 MX code 1 034 808
    J'ai téléchargé le plan de ce modéle sur la lien karcher.com. Le systéme d'aspiration est extrément simple, j'ai tout vérifié, ça ne fonctionne pas.
    - Les tuyaux sont vérifiés, ils sont étanches et ne sont pas écrasés.
    - La bille,le ressort,les joints sont présents et dans le bon sens.
    Je ne sais pas quoi faire d'autre

    -----

  2. #2
    invite819a523d

    Karcher détergent aspiration

    Bonjour,
    j'essaye de dépanner un Karcher qui n'aspire pas le détergent.
    Tout les éléments figurant sur la vue éclatée son présents et semblent en bon état.
    Question: comment ce forme l'aspiration du produit ?
    Quel est le role des piéces 3 et 4 ?

    Nota: j'ai pu observer qu'une légére dépression existe au niveau de la piéce 8, mais apparemment elle n'est pas suffisante pour libérer la bille 6


  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Karcher détergent aspiration

    bonjour,
    on y vois rien sur votre vue (bien trop petite,
    une chose est sure c'est que cela s'effectue par dépression
    la seule chose que j'imagine donc est un grippage et non pas une pièce détériorée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Cram 64

    Re : karcher,reservoir,lessive

    Bonjour et bienvenue sur le forum cépannage jacques-d,

    J'ai supprimé cette discussion accidentellement, JPL modérateur all vient de m'en faire la remarque. Je la rétablis en te priant de m'excuser.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/06/2009 à 14h51.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite819a523d

    Re : karcher,reservoir,lessive

    J'ai trouvé la panne.
    J'ai téléchargé la notice, et je me suis aperçu que la lance n'était pas celle d'origine. Elle ne permettait pas de changer le débit (pression) de l'eau en sortie.
    Par conséquent la pression était trop importante pour qu'une dépression puisse débloquer le passage du détergent.
    Moralité: Reprendre les choses dans l'ordre et donc depuis le début.

  7. #6
    Petit Bonheur

    Re : karcher,reservoir,lessive

    Salut à tous!

    Pour que ça aspire le détergent il faut utiliser la buse à grand débit. Il n'est pas possible de conjuguer détergent et pression sur les appareils eau froide. C'est ce qu'on appelle un système ventury. En sortie de pompe le plein débit sans pression passe dans une réduction conique. Dans ce passage rétréci, la vitesse de l'eau se trouve accélérée. Le passage conique s'élargit brusquement et c'est à cet endroit que l'eau reprenant sa vitesse normale provoque une lègère dépression, suffisante pour aspirer du produit détergent. La bille, dans ces conditions se soulève pour laisser entrer le produit alors que lorsqu'on reprend la buse de pression elle se repositionne sur son siège pour éviter à l'eau de passer dans le bac de produit.

    Tu dois avoir, au bout de ta lance un système que tu peux tourner pour choisir soit un jet pression plat, soit un jet crayon soit un gros débit sans pression. c'est de ce dernier qu'il faut se servir pour passer du produit en ouvrant plus ou moins la molette de règlage pour mélanger dans les proportions souihaitées

    Bon courage et A+

Discussions similaires

  1. Détartrage ? Lessive de soude ?
    Par invitec44bebb9 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2016, 06h52
  2. Acariens et lessive
    Par Saint-Sandouz dans le forum Allergies
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2009, 23h08
  3. bac lessive
    Par invite9627d82c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 11h01
  4. tâche de lessive
    Par invited4067253 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2006, 20h42
  5. Lessive de soude
    Par invite48259990 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2004, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...