[Brun] Téléphone DECT numérique Philips SE330 solo : bloqué sur la fonction "recherche combiné"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Téléphone DECT numérique Philips SE330 solo : bloqué sur la fonction "recherche combiné"



  1. #1
    Estellanara

    Téléphone DECT numérique Philips SE330 solo : bloqué sur la fonction "recherche combiné"


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec mon téléphone de Livebox. En effet, quand je suis rentrée chez moi dimanche, il ne fonctionnait plus, ni d'ailleurs ma Livebox. Je crains qu'ils n'aient pris un orage...

    Sur la base de mon téléphone, il y a un bouton qui permet d'envoyer un signal au combiné quand on le perd. Le combiné émet alors une très forte sonnerie qui permet de le localiser. Cette fonction est la "recherche combiné". Quand on a retrouvé le combiné, on appuie sur une touche et la sonnerie s'arrête.
    Hors, mon téléphone semble bloqué sur cette fonction. Le combiné émet en permanence cette horrible sonnerie. Quand on appuie sur une touche, elle s'interrompt mais redémarre quelques secondes après. Il n'y a qu'en enlevant les piles du combiné que nous avons réussi à arrêter le son strident.

    J'ai fait un reset électrique en débranchant combiné et base, sans effet. La sonnerie redémarre dès qu'on remet le courant.
    Mon conjoint a aussi fait la procédure indiquée dans le mode d'emploi, la réinitialisation, qui consiste en une combinaison de touches. Cela n'a pas été facile car la recherche combiné efface l'écran à chaque fois et il a fallu faire la combinaison assez vite pour tomber entre deux recherches combiné... Mais ça n'a pas marché non plus.

    J'ai contacté le service après-vente de Philips mais le téléphone n'est plus sous garantie et ils ne réparent pas ce type de matériel.
    J'aurais donc besoin d'un bricoleur qui me dirait quoi bidouiller à l'intérieur, quel dipôle changer, je ne sais pas...
    Peut-être la base envoit-elle en permanence le signal de recherche de combiné ou peut-être le combiné croit-il recevoir en permanence ce signal... Peut-être peut-on désactiver cette fonction pour récupérer les autres. Je ne sais pas trop.
    Y aurait-il quelqun qui s'y connaitrait pour m'aider ?

    D'avance un grand merci.
    Estellanara

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Téléphone DECT numérique Philips SE330 solo : bloqué sur la fonction "recherche combiné"

    Bonjour Estellanara et tout le groupe

    Citation Envoyé par Estellanara Voir le message
    ... il ne fonctionnait plus, ni d'ailleurs ma Livebox. Je crains qu'ils n'aient pris un orage ...
    Tu ne précises pas si le téléphone en question est celui de la IP ("gratuit"), branché sur une prise spéciale de la livebox, ou si c'est le téléphone "normal".

    Je suppose que c'est le téléphone IP.

    Tu ne précises pas si la LB fonctionne. Les voyants sont-ils correctement allumés.

    Si l'ensemble a pris la foudre, pas grand chose à espérer. Les appareils détruits doivent être remplacés.

    Tu peux essayer le téléphone IP sur la ligne normale, et voir s'il fonctionne ou non.

    Suivant le cas, LB louée ou achetée elle sera à remplacer à tes frais si elle t'appartient, ou par Orange si elle est en location.

  3. #3
    Estellanara

    Re : Téléphone DECT numérique Philips SE330 solo : bloqué sur la fonction "recherche combiné"

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Oui, c'est bien le téléphone IP.
    Non, la LiveBox ne fonctionne pas non plus. Je l'apporte aujourd'hui au service après-vente de France tél pour la tester et, je pense, l'échanger car elle est en location. On m'avait d'ailleurs déconseillé de l'acheter car elle a une durée de vie moyenne d'un an et c'était un excellent conseil.
    Je ne sais pas si c'est la foudre car rien d'autre n'était abimé dans mes appareils électriques branchés en permanence.
    J'ai pensé que peut-être la LiveBox avait grillé et "entrainé" le téléphone.

    Ah oui, bonne idée d'essayer le téléphone sur la ligne normale. j'y avais pas pensé. Je vais le faire ce soir.
    De toutes façons, je vous tiens au courant.

    Est'

  4. #4
    f6bes

    Re : Téléphone DECT numérique Philips SE330 solo : bloqué sur la fonction "recherche combiné"

    Citation Envoyé par Estellanara Voir le message
    . On m'avait d'ailleurs déconseillé de l'acheter car elle a une durée de vie moyenne d'un an et c'était un excellent conseil.
    Bjr à toi,
    Il n'est pas OBLIGATOIRE que la foudre détruise TOUS les appareils !
    Si la foudre est ARRIVE par la ligne téléphonique , tout ce qui est ....téléphonique est en ...........premiére ligne pour les "salutations d'usage" avec cette "invitée" !

    Que ce soit une "livebox" ou une "...xbox", le résultat sera certainement le meme.....
    avec dame foudre !
    Donc conseil,pas conseil .... !!

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Téléphone DECT numérique Philips SE330 solo : bloqué sur la fonction "recherche combiné"

    Bonjour Estellanara et tout le groupe

    Je confirme les propos de f6bes qe je salue ausi.

    Citation Envoyé par Estellanara Voir le message
    ... la LiveBox ne fonctionne pas non plus ...
    Avec un peu de chance, elle est peut-être la seuleà être HS.

    Citation Envoyé par Estellanara Voir le message
    ... Je ne sais pas si c'est la foudre car rien d'autre n'était abimé dans mes appareils électriques branchés en permanence ...
    Comme dit f6bes, tout dépend où a frappé l'éclair.

    J'ai une expérience récente d'un cousin, relié à sa LB par un câble ethernet. Aprs un coup d'orage, LB HS et connexion internet HS.

    LB changée, pas d'internet, mais l'ordinateur fonctionne par ailleurs. L'autopsie montre carte réseau HS (reliée à la LB). Il est maintenant relié à la nouvelle LB, par la connexion sans fil wifi, dont est équipé son ordinateur portable.

    Pour une fois, l'accident aurait été évité, sur l'ordinateur, si la connexion avat été sans fil dès l'origine.

  7. #6
    Estellanara

    Re : Téléphone DECT numérique Philips SE330 solo : bloqué sur la fonction "recherche combiné"

    Rebonjour et merci pour vos réponses.

    Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester plus avant mon téléphone.
    D'accord pour la foudre. Je comprends ce que vous voulez dire.
    Pour la connexion internet sans fil, le débit n'est pas le même et on prend plein d'ondes dans le cerveau... D'où l'intéret du filaire.
    J'ai vu en magasin des multiprise anti-foudre sur lesquels il y a parfois une prise téléphonique. Pensez-vous que c'est efficace ?

    Est'

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Téléphone DECT numérique Philips SE330 solo : bloqué sur la fonction "recherche combiné"

    Bonour Estellanara et tout le groupe

    Citation Envoyé par Estellanara Voir le message
    ... Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester plus avant mon téléphone ...
    Tu auras peut-être la même chose en rebranchant à ta nouvelle LB. L'avantage, c'est que u peux savoir avant, si cela va fonctionner ou non.

    Citation Envoyé par Estellanara Voir le message
    ... Pour la connexion internet sans fil, le débit n'est pas le même et on prend plein d'ondes dans le cerveau... D'où l'intérêt du filaire ...
    Hum! la perte de débit est-elle significative pour l'utilisateur lambda?

    Quant aux ondes, dont le sujet est très à la mode, rien n'est prouvé, mais surtout, nous vivons déjà dans un environnement très "chargé", et, en outre, je ne suis pas sûr que l'on puisse neutraliser la wifi des livebox. Du coup, que l'on s'en serve ou pas,on baigne dedans.

    Citation Envoyé par Estellanara Voir le message
    ... J'ai vu en magasin des multiprise anti-foudre sur lesquels il y a parfois une prise téléphonique. Pensez-vous que c'est efficace ? ...
    Mon avis, qui peut être très discutable, c'est qu'il n'existe pas de protection garantie contre la foudre. On peut repousser un peu le seuil de sensibilité, mais rien ne peut protéger contre un vrai coup de foudre.

Discussions similaires

  1. [Brun] blocage fonction "installation" tv philips
    Par invite47e19993 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2008, 11h25
  2. DM de mathématique "fonction numérique"
    Par invited38115fb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2006, 19h17
  3. DM de mathématique "fonction numérique"
    Par invited38115fb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...