Bonjour,
Voici mon probleme avec un lave linge de marque zanussi modele FM 1203.
J'ai constaté qu'il n'etais plus allimenté en eau quand je démarre un programme.J'ai donc démonter l'électrovanne d'alimentation en eau et je l'ai testé en mettant une source directe 220 VAC à ses bornes, pas de probleme elle s'ouvre bien et on entends l'eau s'écouler à travers.Je me suis donc dis que le programmateur ne devais pas lui fournir le tension ou le courant voulu.Pour vérifier cella j'ai branché un voltmetre aux fils qui sont sencés alimenter celle ci et j'ai lancé un programme.Surprise! au lieu d'avoir 220 VAC je n'ai que 110 VAC (pas étonnant qu'elle s'ouvre pas la petite).Les fils d'alimentation de la vanne sont directement raccordés au sélecteur mecanique de programme,j'ai inspecté visuellement ce dernier et tout à l'air ok (pas de résitance brulée,condo gonflé ou quoi que se soit qui saute aux yeux.Ma question est la suivante:est il sage de penser que c'est le selecteur de programme qui est HS? Le prix d'un neuf etant qd meme de 130 EUR et la machine ayant couté +- 250 EUR il y a cinq ans est il sage d'en achetter un nouveau?Je suis à peu près sur à 95% que ca dois etre le selecteur qui est HS mais si quelqu'un a eut le meme probleme et peut me le confirmer ce serait super.Si au contraire quelqu'un à une autre hypothèse de panne je suis tout ouie.Merci.
-----