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mécanique cassette camescope sony Hi8



  1. #1
    jujun

    Smile mécanique cassette camescope sony Hi8


    ------

    Bonjour,
    J'essais de re faire marcher un assez ancien camescope analogique sony qui film sur du Hi8, un CCD-V800E.
    Un jour il ne veux plus éjecter la cassette, et affiche le symbole "ejection" clignotant en permanence au milieux de l'écran. Suite a ce probleme il est resté dans son coin pendant presque 10 ans.
    Hier je l'ai démonté en entier, retiré la cassette en désserant la fixation du moteur d'ejection pour le faire tourner a la main et ejecter la cassette. Ca a marché parfaitement. Ensuite je le remonte, sans cassette tout marche parfaitement, j'insere une cassette, j'entend les moteurs tourner, la cassette se charge, le tiroir se vérouille, et le symbole ejecter se remet a clignoter, et impossible de lire ou de filmer sur la casette et aussi impossible de l'ejecter. Je re démonte a nouveau le camescope, le guide de gauche avait bien pris la bande et l'avais apposée sur la tambour, mais sans aller au maximum sur son rail. De l'autre coté le guide est resté dans sa positions initiale. J'ejecte la cassette manuellement, et je fait tourner manuellement l'axe qui libere les guides de bande, le guide de gauche se met en mouvement et avance jusqu'au "pont" formé par le bras tennant le tambour. Et la, plus moyen de tourner l'axe manuellement.

    J'en déduit donc que : une fois que l'axe entraine d'abord le guide de bande de gauche puis ensuite celui de droite dans la fin de son mouvement et que dans mon cas le guide de droite est "coincé" et que donc ca bloque le gauche a mi course.
    J'ai aussi observé que le guide de droite a beaucoup de jeu avec le rail.


    Pensez vous que c'est ca ?
    Avez vous des conseils a me donner ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par jujun ; 07/06/2008 à 18h10. Motif: typo

  2. #2
    robrico

    Re : mécanique cassette camescope sony Hi8

    Bonjour
    Il me semble que ce défaut est assez typique chez Sony, même sur les numériques plus récents.
    il y a glissement entre moteur et mécanisme
    il faut chercher les points dûrs, lubrifier lègèrement, essayer de voir où ça patine..
    j'ai un problème identique mais je n'ai pas encore attaqué

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    C.R.

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