[Thermique] chauffe eau ne se declenche plus en heure creuse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chauffe eau ne se declenche plus en heure creuse



  1. #1
    golgoth133

    chauffe eau ne se declenche plus en heure creuse


    ------

    Bonjour,

    J'ai recemment installe change mon ancien chauffe eau electrique pour 1 SAUTER ACI 200L monophase.

    Apres a voir rempli le ballon et branche au circuit electrique, je m'apercois que le voyant vert ne s'allume (contacteur HP/HC en auto). Je suis cense appele le SAV de SAUTER dans ce cas.
    Par contre, le voyant s'allume en vert lorsque je le met le contacteur en position marche force. Du coupd je ne me suis pas inquiete et n'ai pas appele le SAV.

    Malheureusement, le chauffe eau n'est plus alimente la nuit a partir de 23h30 : pas d'impulsion (aucun bruit caracteristique ne se fait entendre).

    Je chauffe l'eau depuis plus d'une semaine en mode marche force. J'ai l'impression que l'eau chauffe fonctionne normalement : voyant orange pendant la chauffe puis vert et eteint (apres quelques heures).

    J'ai appele EDf qui me demande de verfier si cela ne vient pas du chauffe eau d'abord.
    Selon eux, il y faut 2 impulsions pour que ca marche : 1 provenant du reseau et 1 du chaffe eau....

    Qu'en pensez vous ? Comment puis je verifier mon chauffe-eau ?

    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    0467*moles

    Re : chauffe eau ne se declenche plus en heure creuse

    Bonsoir; C'est votre contacteur HP HC qui est en cause. La preuve en est que si vous mettez votre contacteur en marche forcee(HP)lesoir, vous devez le retrouver le matin sur la position automatique (HC). puisque ce n'est pas le cas, preuve en est qu'il ne reagit pas a l'impulsion EDF. cordialement.

  3. #3
    golgoth133

    Re : chauffe eau ne se declenche plus en heure creuse

    Effectivement je bascule le contacteur sur la position "marche forcee" la nuit avant de me coucher et je dois le remettre en "auto" manuellement le matin.

    Bon je vais appeler EDF...



    Merci

  4. #4
    invite95b241f1

    Re : chauffe eau ne se declenche plus en heure creuse

    1) regarder si le 'pilote' est bien branché

    2 ) regarder si la bobine du contacteur n'est pas "morte"

    'edf ne vient pas pour votre contacteur defectueux !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golgoth133

    Re : chauffe eau ne se declenche plus en heure creuse

    Bonjour,

    EDF est finalement passe : le probleme vient du contacteur.

    Vous aviez donc raison.

    Est ce que le contacteur est reparable ?
    Si non, est ce complique de le remplacer ?

    Merci

  7. #6
    invite77404bf3

    Re : chauffe eau ne se declenche plus en heure creuse

    bonsoir. un contacteur n'est pas reparable, donc il faut le remplacer.il est preferable de prendre la meme marque et model pour eviter les modifications.il faut reperer les fils sur les contact(mettre sur papier les couleurs des fils sur les contactes existant pour plus de surete).penser a couper l'electricite pour la manipulation.danger.

  8. #7
    behache

    Re : chauffe eau ne se declenche plus en heure creuse

    Citation Envoyé par PETITDEP Voir le message
    bonsoir. un contacteur n'est pas reparable, donc il faut le remplacer.il est preferable de prendre la meme marque et model pour eviter les modifications.il faut reperer les fils sur les contact(mettre sur papier les couleurs des fils sur les contactes existant pour plus de surete).penser a couper l'electricite pour la manipulation.danger.
    Sauf s'il n'a jamais été bien branché.
    La visite Edf ne préjuge pas qu'il soit bien branché mais simplement que le matériel Edf lui n'est pas en panne ?
    Qui a fait la première installation ? a-telle fonctionné quelque temps normalement ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau électrique en heure creuse[résolu]
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 27/09/2007, 08h21
  2. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  3. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
  4. [Thermique] chauffe eau et heure creuse/pleine
    Par invite56772d57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 09h42
  5. ballon d'eau chaude(heure creuse)
    Par invite68fc61f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2006, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...