[Thermique] Problème bascule chauffage / ballon ECS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème bascule chauffage / ballon ECS



  1. #1
    kwen

    Problème bascule chauffage / ballon ECS


    ------

    Bonjour.

    J'ai un petit soucis et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
    Je précise que je ne suis pas un expert en chauffage.

    J'ai récemment arreter la chaudière fioul qui fournit le chauffage mais également l'eau chaude.
    Normalement quand j'arrete cette chaudière, le ballon d'eau chaude prends le relais pour fournir l'eau chaude.
    Hors depuis 2 jours je n'ai que de l'eau froide...

    Voila si vous avez une idée elle est la bienvenue, merci d'avoir pris le temps de me lire.

    kwen

    -----

  2. #2
    fraggglerock

    Brancher un 2nd cumulus sans tirer ue nouvelle ligne

    Salut à tous :hello:

    Je suis nouveau mais j'ai pas mal de bonne question à poser depuis que j'ai acheté mais belle... mais vieille maison que je rénove au jour le jour :/
    Voilà mon problème : je possède un cumulus 250L-3000W branché sur un contacteur HC/HP edf de 20A. Il sert à chauffer l'eau de ville.
    Je souhaite brancher un second cumulus de 100L-1200W en HC/HC pour chauffer l'eau provenant de mon surpresseur alimenté par un puit de forage :clap: .
    Le problème est que je n'ai plus la possibilité de lancer une seconde ligne :no: pour alimenter ce 2ème cumulus (mes BA13 sont posés et les goulottes c'est pas mon trucs )
    COMMENT PROCEDER ? :??:
    Puis-je simplement brancher les 2 cumulus pour un total de 4200W sur mon installation existante (ça résiste ?)
    Dois-je me résigner à faire fonctionner le 2nd en direct (24/24)
    Une astuce ? Un trucs ?

    Merci pour vos réponses [img]smile/hapface01.gif[/img]
    Et heureux d'être parmis vous

  3. #3
    invite95b241f1

    Re : probleme bascule chaudiere/ballon eau chaude