[Thermique] Problème bascule chauffage / ballon ECS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème bascule chauffage / ballon ECS



  1. #1
    kwen

    Problème bascule chauffage / ballon ECS


    ------

    Bonjour.

    J'ai un petit soucis et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
    Je précise que je ne suis pas un expert en chauffage.

    J'ai récemment arreter la chaudière fioul qui fournit le chauffage mais également l'eau chaude.
    Normalement quand j'arrete cette chaudière, le ballon d'eau chaude prends le relais pour fournir l'eau chaude.
    Hors depuis 2 jours je n'ai que de l'eau froide...

    Voila si vous avez une idée elle est la bienvenue, merci d'avoir pris le temps de me lire.

    kwen

    -----

  2. #2
    fraggglerock

    Brancher un 2nd cumulus sans tirer ue nouvelle ligne

    Salut à tous :hello:

    Je suis nouveau mais j'ai pas mal de bonne question à poser depuis que j'ai acheté mais belle... mais vieille maison que je rénove au jour le jour :/
    Voilà mon problème : je possède un cumulus 250L-3000W branché sur un contacteur HC/HP edf de 20A. Il sert à chauffer l'eau de ville.
    Je souhaite brancher un second cumulus de 100L-1200W en HC/HC pour chauffer l'eau provenant de mon surpresseur alimenté par un puit de forage :clap: .
    Le problème est que je n'ai plus la possibilité de lancer une seconde ligne :no: pour alimenter ce 2ème cumulus (mes BA13 sont posés et les goulottes c'est pas mon trucs )
    COMMENT PROCEDER ? :??:
    Puis-je simplement brancher les 2 cumulus pour un total de 4200W sur mon installation existante (ça résiste ?)
    Dois-je me résigner à faire fonctionner le 2nd en direct (24/24)
    Une astuce ? Un trucs ?

    Merci pour vos réponses [img]smile/hapface01.gif[/img]
    Et heureux d'être parmis vous

  3. #3
    invite95b241f1

    Re : probleme bascule chaudiere/ballon eau chaude

    premiere chose ... voir si le 220v arrive au cumulus ...si oui ...voir alors si le thermostat ou la resistance du cumulus sont "bons"..

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : probleme bascule chaudiere/ballon eau chaude

    Bonjour kwen
    Tout d'abord il faut confirmer qu'il y a bien deux ballons séparés et non un seul ballon qui peut fonctionner soit avec l'eau de chauffage soit avec l'électricité
    Si il y a bien deux ballons , il faut s'assurer que l'eau est bien dirigée vers uniquement le ballon electrique et que celui-ci est bien alimenté en electricité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spoltibrun
    Invité

    Re : probleme bascule chaudiere/ballon eau chaude

    Bonjour fraggle , c'est surtout la section des fils qui va décider de la puissance possible
    Maintenant , rien n'empêche de faire fonctionner le second chauffe eau sur une ligne normale en asservissant son fonctionnement à une horloge qui n'autorisera la chauffe que pendant les heures creuses
    Le branchement est identique à celui d'un contacteur heures creuses sauf que l'horloge remplace le fil pilote d'edf
    Toute la consommation de la maison est tarifée en heure creuse pendant la période , pas seulement celle qui passe par le contacteur
    Le contacteur n'est là que pour empêcher le fonctionnement hors des heures prévues

  7. #6
    kwen

    Re : probleme bascule chaudiere/ballon eau chaude

    Merci pour vos réponses.

    Je vais vérifier que l'électricité arrive bien (il n'y a qu'un seul ballon).

    Je vous tiens au courant.

    Merci encore, Kwen.

  8. #7
    kwen

    Re : probleme bascule chaudiere/ballon eau chaude

    Bonjour


    Apres ouverture du capot de la chaudiere il se trouve que l'électricité n'arrive plus, de plus un fil électrique branché au bruleur est completement corrodé et ç'est cassé entre mes doigts.

    J'ai remis du courant, changé le fil, je vais bien voir...

    Merci de m'avoir mis sur la piste.

    Kwen

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Hydroconfort de Frisquet problème ECS + chauffage
    Par inviteb8854b0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/03/2008, 07h27
  2. [Thermique] Raccordement ballon ECS à un délesteur
    Par invite912070ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 18h48
  3. [Thermique] groupe de sécurité ballon ECS
    Par invitedee9a591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2007, 23h21
  4. Ballon tampon + ballon ECS
    Par invite8d697c13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 23h42
  5. HydroAccumulation VS Ballon ECS
    Par judoboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...