[Thermique] groupe de sécurité ballon ECS

Affichage des résultats du sondage: ballon d'eau chaude

Votants
1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • chaudière électrique

    0 0%
  • chauffe eau électrique

    1 100,00%
  • ballon d'eau chaude

    0 0%
Sondage à choix multiple
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

groupe de sécurité ballon ECS



  1. #1
    invitedee9a591

    Red face groupe de sécurité ballon ECS


    ------

    Bonsoir, le groupe de sécurité de mon ballon d'ECS a une fuite, il se trouve dans mon grenier et à priori l'installation n'est pas correcte, dans un premier temps je vais faire réparer ce groupe de sécurité, mais je souhaiterais des conseils pour acquérir un chauffe eau électrique le moins encombrant possible qui pourrait répondre à mes besoins en eau chaude pour une douche et la cuisine, je vis seule, et voudrais ne plus avoir de souci avec ce ballon. Je suis en pavillon et le chauffage de la maison est électrique et cheminée suédoise, donc il y a juste l'eau chaude qui blesse (inondation, tout le plafond du séjour à refaire, l'horreur). Merci de vos conseils et bonne soirée et nuit à tous.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : groupe de sécurité ballon ECS

    Bonsoir diamie et tout le groupe

    Je ne comprends pas très bien ta requête, ni si c'est bien volontairement que tu as déclenché un sondage

    Tu parles d'un ballon d'eau chaude sanitaire actuel, qui, si je suis bien, est un appareil électrique de type cumulus. Me trompe-je?

    Tu dis avoir des problèmes de groupe de sécurité, avec une fuite. Peux-tu nous en dire plus sur la quantité de la fuite, et le moment où cette fuite a lieu? Peut-être peux-tu, dans la foulée, nous dire si tu bénéficies du double tarif EDF, qui tend à faire fonctionner ce chauffe eau la nuit, pour moins cher.

    Si la fuite que tu constates se produit pendant la chauffe de l'eau de ce chauffe eau, c'est tout à fait normal, et nullement inqiétant. Le groupe ne fait que son travail, pour éviter l'explosion de ton ballon, par la dilatation de l'eau qui se produit pendant la chauffe.

    Si c'est le seul problème que tu rencontes, et si la quantité d'eau chaude disponible te convient, nul besoin de changer. Je reste malgré tout à l'écoute.

    L'inondation, elle a eu lieu ou bien tu as peur qu'elle n'arrive?

    PS: qu'est-ce qu'une cheminée suédoise?

  3. #3
    invitedee9a591

    Re : groupe de sécurité ballon ECS

    Bonjour Gienas et merci, je n'ai pas été très claire dans mon sujet, je vais essayer de faire mieux, quant au sondage, en fait je débute sur le site et j'ai fait cela par erreur (j'ai 66 ans...)Bon revenons à ce ballon : cumulus oui, la sortie du groupe de sécurité a gelée (c'est la 2° fois, mais la première fois l'arrêt de la chauffe m'a permis de rectifier moi-même (sic) ce problème en baladant un tuyau, je vous passe les détails, c'est scabreux mais bref cela a tenu le coup 2 ans). Cette fois je pense que c'est le calcaire qui a obstrué la sortie d'eau du groupe, j'ai manoeuvré le robinet, je n'arrivais plus à le fermer, l'eau coule a filet continu, important, je fais venir une entreprise, ils montent à 2 dans le grenier, me disent qu'il faut changer le ballon, OK. Là je vais sur votre site, je lis X merssages concernant le sujet et pendant ce temps les 2 messieurs n'ayant pas remis en place mon système de récupération d'eau du groupe de sécurité, l'eau coule dans le grenier, imprègne la laine de verre, etc et c'est lorsqu'elle a coulée dans le séjour par les trous des spots d'éclairage que j'ai été alertée, l'horreur, vite j'ai été remettre mon système en place, mais les dégâts sont là. Je n'ai pas de double tarif EDF. La cheminée suédoise : c'est un foyer fermé, vitré sur 3 côtés, habillé de pierre ollaire (réfractaire) jusqu'au plafond, encombrement mini, propre et pratique, et rendement maxi (je n'utilise quasiment plus mes radiateurs électriques). Pardon d'avoir été longue et merci de vos conseils.

  4. #4
    invite38c43cbd

    Re : groupe de sécurité ballon ECS

    bonjour il faut controler la pression au reseau pas plus de 3 bar si non mettre un reducteur de pression il faut raccorder le groupe a une evacuation et tu peut installer un vase d expansion sanitaire sur ecs a la sortie du ballon et la sa ne coule plus voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedee9a591

    Re : groupe de sécurité ballon ECS

    Bonjour Patrice et Merci pour votre message, à force de lire tout ce que je trouve à ce sujet, effectivement le réducteur de pression s'impose, le vase d'expansion aussi, pour l'évacuation c'est plus compliqué (initialement l'installateur avait mis un tube dans la gouttière de la maison, le gel etc...premiers ennuis, le raccordement doit être bien isolé et pas simple mais il y a certainement une solution, toutefois pour résumer : je ne suis pas une Pro, ce soir un plombier doit passer voir et vos conseils me seront utiles pour cet entretien. Bonne journée à vous, encore merci.

  7. #6
    invitedee9a591

    Re : groupe de sécurité ballon ECS

    bonsoir ou plutôt bonjour à Tous, plus particulièrement à: Genias et Patrice, merci de votre gentillesse, l'intervenant de ce soir a en 10 minutes changé le groupe de sécurité, sans vidange, 15 cm de filasse, un joint, bref j'ai vu où était le robinet d'arrêt au cas où...et le régulateur de pression sera mis sur une nouvelle installation prochaine car ce ballon m'a donné trop de boutons. Encore merci à vous et bonne nuit, la mienne sera meilleure que ces derniers jours malgré le plafond du séjour "en compote".

Discussions similaires

  1. Ballon unique pour ssc + Ecs
    Par invite0807f683 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2008, 22h47
  2. Ballon électrique sur sortie ECS de chaudière gaz
    Par inviteb53e2f2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2007, 09h07
  3. Ballon tampon + ballon ECS
    Par invite8d697c13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 23h42
  4. groupe de sécurité ballon eau chaude, coule toujours
    Par invite6e9c8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 09h34
  5. HydroAccumulation VS Ballon ECS
    Par judoboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 18h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...