[Blanc] Roulements Dépannage Pour Lave linge VEDETTE[résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Roulements Dépannage Pour Lave linge VEDETTE[résolu]



  1. #31
    PEPIN45
    Invité

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF


    ------

    re
    nettoie bien le bord de la cuve avec de la toile emeri ,ceci pour que le joint porte bien

    -----

  2. #32
    0240047993

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    salut j'ai eu le probleme le mois dernier sur la mienne BB40 FV515 les 2 paliers 50E demontage 1H par le dessus deposer la platine de commande +cablages degraffer la chaussette deposer le dessus pour apercevoir l'ensemble cuve sortir la courroie du volant moteur debrancher les connections resistance chauffante,bloc moteur,pompe vidange,thermostat sur cuve,condensateurs secteur,debrancher les tuyaux d'arriver,etre 2 pour a la fois retirer les 4 ressorts amortisseurs et sortir l'enssemble cuve+entrenement moteur,ensuite sur plan de travail extraire le volant tambour,devisser les 2 flasques de paliers retirer la ceinture du bouchon de cuve degager le tambour,faire sauter les rivets joue de paliers tambour,reprendre la procedure a l'inverse avec 2 nouveau paliers visserie fournie,remonter en huilant les joints caoutchouc,et c'est tout pour moi l'operation c'est bien derouler faut simplement etre rigoureux a+

  3. #33
    martinfisher

    Comment finir la dépose d'une cuve Lave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    re
    nettoie bien le bord de la cuve avec de la toile emeri ,ceci pour que le joint porte bien
    resalut Pascal

    Donc juste une petite question j'ai démonté le palier coté entrainement ,il était aussi naze que l'autre coté ouverture coté cuve, enfin presque
    La je suis en plein nettoyage , j'ai avec moi je l'acide chloridrique tres dilué, car le tambour était méconnaissable au niveau des paliers.
    La cuve à quelques traces de rouilles aussi j'aimerais savoir ce qu'il ya de mieux à faire, pour la stopper ?
    La résistance était bien sure un peu calcairisée, donc l'acide chloridrique très dilué à fait son action, j'ai trempé un tournevis dans la bouteille d'acide et je l'ai déposé sur la résistance , ça bullait pas mal .
    Par contre l'étanchéité coté cuve ou part la durite qui va à la pompe , le coté de la durite qui part de la cuve ,donc avec un renflement ou ergot, je me pose la question, si l'étanchéité va se faire sans problème ? ou bien faut il l'étanché avec un produit spécial , sur la cuve il ya comme un joint collé sur cette sortie qui reçoit la durite ?
    je pense commencer à remonter demain,si tout est nikel, avec des images bien sure
    Le système du chassi en bois qui soutient la cuve provisoirement comme on peut le voir sur une photo précédente, pour mieux bosser , le brevet n'est pas déposer, alors soyez sympa ne le faites pas à ma place, ça peut aider les amis
    J'ai bien noter que le couvercle de la cuve et l'ouverture de cuve les bords doivent etre bien lisses
    Merci à Vous

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    PEPIN45
    Invité

    Re : Comment finir la dépose d'une cuve Lave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    bonsoir
    pour la rouille pas grand chose
    si ce n'est un peut d'email a froid
    attention avec l'acide ,quelle ne fasse pas de dégat
    souvent moi je met de colle bostick 1400 pour tout ce qui est joint(durite cuve pompe et flasque(attention si joint de flasque se "casse" tu remet une agraffe,et le raccord doit être en haut ceci afin d'éviter les fuites

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment finir la dépose d'une cuve Lave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    re,
    ok pour la bostik 1400 , je fais de même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    martinfisher

    Remontage d'une cuve Lave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    ok pour la bostik 1400 , je fais de même
    Rebonsoir Richard
    Apres ces quelques jours , voici les différentes étapes

    Remontage 1
    .
    Voici l'état du bloc laveur intérieur + gros plan en sortie de cuve direction la durite qui va à la pompe.
    j'ai donc comblé , par plusieurs couches de peintures antirouilles succcessives , le pourtour du trou de l'avacuation cuve en direction de la pompe, vu les aspérités, pour retrouver une surface plus plane,afin d'y recevoir la durite de vidange de cuve.
    Pendant que le séchage se faisait nettoyage et remontage de paliers sur le tambour/et sur le bloc laveur

    La suite dans un instant !!!!!!!!!

    Cordialement
    martinfisher
    Images attachées Images attachées

  7. #37
    martinfisher

    Re : Comment finir la dépose d'une cuve Lave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    ok pour la bostik 1400 , je fais de même
    rebonsoir

    Remontage suite......

    Remontage 2

    Repérage de l'ouverture du tambour en bloc laveur , la suite est visuel indiqué sur Photo
    la suite aans quelques instant

    Cordialement
    martinfisher

  8. #38
    martinfisher

    Comment remonter un Lave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    ok pour la bostik 1400 , je fais de même
    rebonsoir

    Remontage suite

    Remontage 3
    Apres avoir bien sure nettoyé, le bord de l'ouverture de cuve, + le couvercle bien repérer au feutre permanent, + le joint débarrasser de ses impureté calcaire etcccc+ une nouvelle agraffe pour le joint, le couvercle étant bien lisses sur le coté fermeture. J'ai donc positionné le couvercle apres avoir badigonné le joint en cahoutchouc et le bord de la cuve, de liquide vaisselle, pour que le couvercle de la cuve soit bien enfoncé et joint . avec le cerclage avec le serrage
    Pour les 2 amortisseurs ,j'ai préparer 2 clefs BTR pour me servir d'entretoise.

    La suite dans un instant

    Cordialement

    martin fisher
    Images attachées Images attachées

  9. #39
    martinfisher

    Re : Comment remonter un Lave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    [QUOTE=martinfisher;1793302]rebonsoir

    rebonsoir à moi même

    Remontage 4

    Donc pour remettre le bloc de lavage il faut etre 2 personnes + 1 si possible pour aider à guider le bas .
    pour ma part nous étions 2 j'ai mis des calles en bois assez grosse, dans la caisse de la vide pour qu'elle soit à l'intérieur, et pour que les ressorts ne soient pas tendus, pour plus de facilité à positionner les amortisseurs dans leur logement, et au fur et à mesure retirer les calles ,en surveillant bien le bloc laveur de chaque coté ,attention à la poullie du moteur sur le coté droit
    donc les 4 ressorts de la machine sont en place la macine est en suspension.
    remontage de la durite cuve pompe

    La suite dans un instant

    Cordialement

    martinfisher
    Images attachées Images attachées

  10. #40
    martinfisher

    Re : Comment remonter un Lave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    [QUOTE=martinfisher;1793344][QUOTE=martinfisher;1793302]

    rebonsoir

    Remontage 5

    Donc tout est remonté, j'ai oublié de préciser une chose, j'ai repéré pour l'alimentation électrique les cables avec dessins et numéros sur croquis .

    Rout ceci serait parfait SI!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je n'avais pas une fuite au niveau de la sortie du bloc de lavage, ou il ya la durite qui sort du bloc laveur en direction de la pompe, voir l'état sur les photos précédentes de la sortie de cuve ou j'ai peint avec de la peinture anti rouille, puis poncé pour avoir une surface uniforme.
    j'ai mi entre la collerette de la durite et la cuve à l'intérieure de la bostik 1400, mais peut etre n'ai - je pas attendu asez longtemps, le temps de séchage, car la durite est prise à 3 endroits .
    j'aimerais avoir votre point de vue, et résoudre cette fuite, étant si pres du but

    Merci

    Cordialement
    martinfisher
    Donc apparement la durite n'est pas perçée.
    Images attachées Images attachées

  11. #41
    martinfisher

    Comment remonter un Lave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    [QUOTE=martinfisher;1793389][QUOTE=martinfisher;1793344][QUOTE=martinfisher;1793302]

    rebonsoir
    Situation actuelle

    j'ai donc redémonté la durite qui va de la cuve à la pompe

    Que me conseillez vous ? pour parer à cette fuite ?

    Meri
    Cordialement

    martinfisher
    Images attachées Images attachées

  12. #42
    PEPIN45
    Invité

    Re : Comment remonter un Lave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    bonsoir
    félicitation pour votre oeuvre
    pour la bostic ,j'aatend 24h avant de mettre de l'eau

  13. #43
    martinfisher

    Comment remonter un Lave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    félicitation pour votre oeuvre
    pour la bostic ,j'aatend 24h avant de mettre de l'eau

    Salut Pascal

    Merci du tuyaux

    Voici la coupe coté cuve sur ces pieces jointes
    Effectivement la boite de pièces détachées, me conseille ta solution, bostik 1400 et laiser sécher 24 heures avant mise en eau, et peut etre faire un peu comme pour les chambres à air, passer un peu de toile émerie sous la collerette de la durite en cahoutchouc.Bien renettoyer le bord de la sortie de cuve , la repositionnner la durite sur la pompe et la sortie décompression, mettre la colle sur la sortie cuve , passer la collerette de la durite à l'interrieur de la cuve ,plaquer la collerrette de la durite contre la sortie de la cuve et laisser sécher 24 Heures.
    La boite de pièces détachées sinon me propose de la pate à joint !

    Et me fait part que cette durite de vidange pour la vedette lave linge 1086 VED -DF , n'est plus disponible et n'est plus fabriquée.
    Cordialement
    Merci

    martinfisher
    Images attachées Images attachées

  14. #44
    martinfisher

    Comment remonter un Lave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    Citation Envoyé par martinfisher Voir le message
    Salut Pascal

    Merci du tuyaux

    Voici la coupe coté cuve sur ces pieces jointes
    Effectivement la boite de pièces détachées, me conseille ta solution, bostik 1400 et laiser sécher 24 heures avant mise en eau, et peut etre faire un peu comme pour les chambres à air, passer un peu de toile émerie sous la collerette de la durite en cahoutchouc.Bien renettoyer le bord de la sortie de cuve , la repositionnner la durite sur la pompe et la sortie décompression, mettre la colle sur la sortie cuve , passer la collerette de la durite à l'interrieur de la cuve ,plaquer la collerrette de la durite contre la sortie de la cuve et laisser sécher 24 Heures.
    La boite de pièces détachées sinon me propose de la pate à joint !

    Et me fait part que cette durite de vidange pour la vedette lave linge 1086 VED -DF , n'est plus disponible et n'est plus fabriquée.
    Cordialement
    Merci

    martinfisher
    Salut MartinFisher
    He bien Voila opération terminée
    oui çà a pris du temps ,apres avoir monté à blanc la durite qui va de la cuve à la pompe à blanc, pour bien repérer la prise au 3 endroits..repérage avec un scotch blanc sur le tambour
    He bien Colle Bostick 1400 sur la sortie intérieure du bloc laveur,+++ colle bien dans dans la gorge de la durite,avant la pose j'ai laissser environ 5 minutes.Puis montage sur le bloc laveur ,le vase d'expension, la pompe.
    Pressage sur le bord de la durite à travers la visite interieur du tambour.
    Séchage moi j'ai laissé 48heures
    Bien vérifier l'étanchéïté de la durite du bloc laveur au bac à produits , surtout en bas de la collerette ,pas évident, on croit que c'est bien posé mais meme être certain bien vérifier.
    Résultat la machine à fait vendredi et samedi dernier enriron 7 lavages,j'ai testé avec lavage à + de 60° pas de soucis.
    Elle lave encore mieux qu'avant ,et ne couine plus ,par un palier qui n'était q'une ombre.
    [B]Pour ceux qui ont un tambour avec des paliers fixés avec des riverts, prévoir de bons forets, un ami m'a même dit une bonne disqueuse
    Merci Encore
    Pour le dépannage un appareil photo est un outil aussi
    Merci à Richard 31 et à Pepin45

    Cordialement
    Martinfisher
    Images attachées Images attachées

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Lave linge VEDETTE EG 8310 [résolu]
    Par ivanstosic dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/12/2007, 10h56
  2. [Blanc] Pb tambour -Lave linge Vedette - ligne egée [résolu]
    Par invite223b8a4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2007, 18h38
  3. [Blanc] panne vitesse lente lave-linge vedette 501V[résolu]
    Par X3959 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 10h44
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 15h30
  5. [Blanc] Lave Linge Vedette Qui Fait Sauter Le Fusible[résolu]
    Par invite369eb968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 17h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...