[Blanc] Roulements Dépannage Pour Lave linge VEDETTE[résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Roulements Dépannage Pour Lave linge VEDETTE[résolu]



  1. #1
    martinfisher

    Thumbs up Roulements Dépannage Pour Lave linge VEDETTE[résolu]


    ------

    Bonjour
    Prob de Roulements sur Lave linge VEDETTE 1086VE-D/DF.

    J'aimerais savoir si quelqu'un connait la manip pour changer les roulements du Tambour, des 2 cotés. je n ai pas la doc technique, pour + de facilité.
    Merci de vos réponses, machine a laver de 1993
    Cordialement
    Martinfisher

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : RoulementsDépannage Pour Lave linge VEDETTE

    bonjour,
    déposez les panneaux latéraux et faites une photo des paliers je vous expliqurai la procédure,
    juste m'indiquer si les panneaux sont déposables car me reste a savoir si chassis malice
    ou BB40 auquel cas la procédure est totalement différente
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite2ce979e1

    Re : RoulementsDépannage Pour Lave linge VEDETTE

    Bonsoir,
    Pas de chance Richard, c'est une BB40. Je te laisse le soin d'expliquer la procédure.
    Salut

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : RoulementsDépannage Pour Lave linge VEDETTE

    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    Bonsoir,
    Pas de chance Richard, c'est une BB40. Je te laisse le soin d'expliquer la procédure.
    Salut
    salut Dépannix,
    peau de vache
    tu me laisses le meilleur,
    ben vous avez du taf,
    car il faut sortir tout le bloc laveur pour commencer,
    déposer le panneau avant, e
    nsuite déposer le dessus,
    placer le dessus derrière la machine en laissant le cablage au complet (je sais il va pendouiller),
    cela effectué ,
    defaire la durite cuve pompe coté pompe,
    ensuite déposer la boite a produit ,
    déconnecter la résistance
    soulever le bloc laveur et mettre des entretoises pour maintenir les patins amortisseurs écartés (pour le remontage ) et déposer le bloc laveur au sol,
    ensuite bien repérer la position de la flasque (attention elle n'est pas réellement ronde vous avez un bossage qui indique le point haut
    le reste est du visuel,
    si souci vous demandez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    martinfisher

    Re : RoulementsDépannage Pour Lave linge VEDETTE

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    salut Dépannix,
    peau de vache
    tu me laisses le meilleur,
    ben vous avez du taf,
    car il faut sortir tout le bloc laveur pour commencer,
    déposer le panneau avant, e
    nsuite déposer le dessus,
    placer le dessus derrière la machine en laissant le cablage au complet (je sais il va pendouiller),
    cela effectué ,
    defaire la durite cuve pompe coté pompe,
    ensuite déposer la boite a produit ,
    déconnecter la résistance
    soulever le bloc laveur et mettre des entretoises pour maintenir les patins amortisseurs écartés (pour le remontage ) et déposer le bloc laveur au sol,
    ensuite bien repérer la position de la flasque (attention elle n'est pas réellement ronde vous avez un bossage qui indique le point haut
    le reste est du visuel,
    si souci vous demandez
    He Bien c'est sympa de vous décarcassertout les 2.
    je n'avais pas précisé que c'est un Lave Linge Top, mais je pense que c'était inutile de le préciser.
    je vais déja me procurer les nouveaux roulements, et surement avant de commencer à démonter, faire des images du ventre de la BB40,vu le taf annoncé C'est pas non plus par chance une BB électrique de la CNCFil suffit de bien s'organiser
    Enfin Merci de ces infos,ou je ne parts plus, dans un monde inconnu
    Me voilà prevenu,et vous tiendru de l évolution de cette situation
    Merci encore

  7. #6
    martinfisher

    Smile Re : RoulementsDépannage Pour Lave linge VEDETTE

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    salut Dépannix,
    peau de vache
    tu me laisses le meilleur,
    ben vous avez du taf,
    car il faut sortir tout le bloc laveur pour commencer,
    déposer le panneau avant, e
    nsuite déposer le dessus,
    placer le dessus derrière la machine en laissant le cablage au complet (je sais il va pendouiller),
    cela effectué ,
    defaire la durite cuve pompe coté pompe,
    ensuite déposer la boite a produit ,
    déconnecter la résistance
    soulever le bloc laveur et mettre des entretoises pour maintenir les patins amortisseurs écartés (pour le remontage ) et déposer le bloc laveur au sol,
    ensuite bien repérer la position de la flasque (attention elle n'est pas réellement ronde vous avez un bossage qui indique le point haut
    le reste est du visuel,
    si souci vous demandez
    Rebonjour ! Depannix
    Voila j'ai donc acheté le jeux de kit des paliers/roulement adaptable pour le lave Linge Vedette 1086 VE-D/DF
    J'ai donc sorti le panneau avant, j'ai observé le palier gauche en place,entre le tambour et l'intérieur de la machine, je vois donc une trainé poudreuse grise verticale sous le palier.
    De plus sur l'ouverture du tambour une pièce qui est proche de l'ouverture du tambour ,a donc perdu sa forme cylindrique(voir photo), du fait que le tambour frottait à gauche sur la résistance.
    Alors je me pose la question, est-ce que les resssors qui soutiennent le tambour sont aussi à changer ?
    Pour déposer le dessus, il y a les 4 vis (diamètre écrou 7)en façade en haut, et surement autre chose à décliper sur la partie arrière ?
    je n'ai pas le schéma de montage, malheureusement j'y vais doucement pour une première en prenant notes et photos.
    Merci pour votre éclairage
    Martinfisher
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : RoulementsDépannage Pour Lave linge VEDETTE

    bonsoir
    il vous faut déclipser le dessus (ou il y a les manettes),ensuite defaire les 2 vis ainsi découverte
    démonter la manchette du dessus blanc(soulever la lèvre et avec un tournevis en faisant attention de ne pas la percer,faite passer les encoches de la manchette devant les crochets ^plastique)

  9. #8
    martinfisher

    Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    salut Dépannix,
    peau de vache
    tu me laisses le meilleur,
    ben vous avez du taf,
    car il faut sortir tout le bloc laveur pour commencer,
    déposer le panneau avant, e
    nsuite déposer le dessus,
    placer le dessus derrière la machine en laissant le cablage au complet (je sais il va pendouiller),
    cela effectué ,
    defaire la durite cuve pompe coté pompe,
    ensuite déposer la boite a produit ,
    déconnecter la résistance
    soulever le bloc laveur et mettre des entretoises pour maintenir les patins amortisseurs écartés (pour le remontage ) et déposer le bloc laveur au sol,
    ensuite bien repérer la position de la flasque (attention elle n'est pas réellement ronde vous avez un bossage qui indique le point haut
    le reste est du visuel,
    si souci vous demandez
    ----------------
    Bonjour Richard
    Suite au dépannage du Lave Linge Vedette 1086-VE-D/DF(Changer les paliers)
    J'ai donc retiré le panneau avant, mais j'ai besoin de précisions, pour déclipsser le dessus.je pense qu'il faut retirer le bloc ou se trouve les boutons de mises en marche du lave linge.
    Faut il déclipsser sur ce Bloc ?
    Je joins une image,fusionnée de la machine et du Schéma pour plus de facilité à comprendre
    Merci !
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    bonsoir,
    j'ai validé la pièce jointe mais vous en voyez le résultat ,
    c'est bien la première fois que le forum me joue un tour pareil,
    pouvez vous recommencer votre procédure d'insertion??
    merci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    re,
    pour le bandeau de commande il faut déclipper sa partie supérieure, ensuite défaire les vis 6 pans autant devant qu'a l'arrière déconnecter tout,

    sauf la filerie du programmateur,

    et basculer l'ensemble pour qu'il pendouille a l'arrière de la machine , cela vous permet de basculer le bloc laveur vers l'avant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    martinfisher

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    pour le bandeau de commande il faut déclipper sa partie supérieure, ensuite défaire les vis 6 pans autant devant qu'a l'arrière déconnecter tout,

    sauf la filerie du programmateur,

    et basculer l'ensemble pour qu'il pendouille a l'arrière de la machine , cela vous permet de basculer le bloc laveur vers l'avant
    Voici donc de nouveau l'image pour une meilleur compréhension.
    Pour le bandeau de commande est ce que les bouton rotatifs restent en place ?
    Et pour déclipper ce bandeau cela se fait par l'arrière du bandeau ?
    Il ya 2 orifices formant un T à L'envers de gauche à droite, + un orifice au centre, et 2 orifices sur la tôle à l'arrière fermés, par 2 caoutchoucs noirs.
    Merci pour cette précision
    Désolé d'avancer à pas de souris, mais je ne tiens pas à faire de la casse, ça va prendre du temps
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    re,
    on a un bug actuellement sur le serveur
    le webmestre va avoir a y remédier donc c'est ok pour la pièce jointe qui ne peut être visualisée,
    mais soyez patient sur cela,
    en fait vous n'y êtes pour rien
    pour déclipper le bandeau il vous faut le soulever via l'arrière les fentes en T inversés ne sont pas a prendre en compte,
    juste écarter le bandeau et le soulever,
    pour les manettes positionnez tout en mode identique et sur zéro
    les manettes vont venir avec le bandeau cela ne casse rien (pas d'inquiétude sur ce point,
    cela effectué defaire les 2 vis 6 pans telles que celles devant
    déposer la manchette de cuve du plat supérieur et le plan supérieur pourra être basculé vers l'arrière avec toute sa filerie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    bonsoir
    oui ,il faut fair levier a l'arriere et decrocher les T pour débloquer le bandeau,ensuite ouvre le couvercle et sort ton bandeau
    les manettes reste sur le bandeau,tu auras 2 intertoise sur les boutons a oter,ne t'inqiete pas au remontage il y as un détrompeur dnc les manettes n'ont qu'une place
    ps: tu n'as rien mis en pièce jointe

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    re,
    croisement avec Pepin 45 a qui je laisse la main,(je te salue) car je dois m'aliter a présent (fatigué et du taf très tôt demain)
    désolé,
    ne serait pas présent ce week end et lundi non plus(je tenterais un passage demain)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    re,
    pépin attention les pièces jointes sont un souci du serveur futura,
    Martin n'y peut rien,
    je suis moi aussi bloqué bien que validé la pièce n'apparait pas,
    mais il n'en est pas la cause,
    on attend la solution par le webmestre (je sais pas s'il aura résolu aujourd'hui)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    PEPIN45
    Invité

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    re
    salut richard et bon repos car le boulot c'est sérieux. bon week end

  18. #17
    martinfisher

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    pépin attention les pièces jointes sont un souci du serveur futura,
    Martin n'y peut rien,
    je suis moi aussi bloqué bien que validé la pièce n'apparait pas,
    mais il n'en est pas la cause,
    on attend la solution par le webmestre (je sais pas s'il aura résolu aujourd'hui)
    je retente encore de joindres les images en pieces jointes
    J'ai réussi à retirer le bandeau de commande en effet,c'est simple, mais il faut savoir la manipe, après avoir eu les infos sur le site
    Merci encore de me faire avancer, par vos conseils.
    Cordialement
    Martin
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    PEPIN45
    Invité

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    re
    a tu démonter la manchette comme je t'ai expliquer plus haut

  20. #19
    martinfisher

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    re
    a tu démonter la manchette comme je t'ai expliquer plus haut
    Salut Pascal

    Donc j'ai démonté la manchette,sans rien percer voir Photo, et je me pose la question pour la filerie et aussi pour le tuyau caoutchouc rose.
    celui qui va sur le bloc de commande.
    reste t'il en place ?
    J'ai défais la durite cuve bac à produit coté pompe la boite à produit est déposée et pendouille .je vais déconnecter la résistance en repèrant avec des numéros chaque cable électrique du branchement, avec un dessin+ scotch.
    Maintenant je pense qu'il reste l'opération délicate du bloc laveur à déposer ?
    Merci pour les conseils pour la suite
    ça avance doucement mais surement
    Cordialement
    Martin
    Images attachées Images attachées

  21. #20
    PEPIN45
    Invité

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    bonjour
    pour le tuyau rose defait le au niveau du connecteur blanc a moitie de cuve
    la filerie reste en place.
    tu peut la dégrafrer du couvercle sur le coté gauche ,cela te donneras plus de marge
    le klixon est aussi a déposer,il se trouve a gauche au3/4 de la cuve,c'est une pièce argenté,il est juste mis dans le joint,attention au capillaire qui est dessus ,ce n'est pas un fil ,il ne faut pas qu'il casse sinon c'est hs.
    toute la filerie du bas ,moteur,resistance ,terre reste par terre ,défait le petit téton qui le maintient sur la cuve .
    defait la durite qui va de la pompe de vidange a la cuve(coté pompe de vidange.
    ensuite le mieux c'est d'etre 2,un qui souleve l'emsemble cuve moteur , et l'autre qui demonte les 4 ressorts 2 a l'arriere et 2 devants,si difficile enlever les protection platique au U ,après les ressort sorte toput seul

    ensuite ,écarter les parois et sortir l'ensemble ,controler que tout est débrancher

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    re,
    attention a cette mise en garde:
    la flasque de cuve (coté droit maintenue par un cerclage) n'est en réalité pas vraiment circulaire en partie haute se trouve un bossage pile poil a la verticale en point milieu,
    bien la repositionner a l'identique au remontage,
    au besoin y faire un marquage au feutre noir indélébile par précaution,
    sinon fuite assurée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    martinfisher

    Thumbs up Comment déposer le Bloc laveur duLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    re
    a tu démonter la manchette comme je t'ai expliquer plus haut
    Bien rebonjour
    Alors récapitulatif
    Dessus en arrière de la machine qui pendouille+, la manchette décliper,+ durite cuve boite à produit retirée,+ deconnection résistance, dépose de la chambre de compression,+tuyau pressostat.
    J'ai noté que dans le précedent post il faut mettre des entretoises,entre les patins amortisseurs avant et arrière,pour le remontage ok!
    La durit de vidange doit etre démontée par le côté cuve ?car coté pompe, les colliers sont sertis usine.
    Le bloc laveur sort donc avec les lests et les amortisseurs ?
    ou Bien seul le bloc laveur fixé par des vis 6 pans ,(clef BTR)doivent etre dévissées ?
    je joins le schéma du boc de lavage avec son environnement

    Merci de votre aide
    Cordialement
    Martin
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    PEPIN45
    Invité

    Re : Comment déposer le Bloc laveur duLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    re
    pour la durite tu peut la démonter coté cuve
    le bloc laveur sort avec les lest ,mais mais les ressorts situé en haut a l'arrière et en bas a l'avant
    seul sort les patins avant et arriere situé sous la cuve.

  25. #24
    martinfisher

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonjour
    pour le tuyau rose defait le au niveau du connecteur blanc a moitie de cuve
    la filerie reste en place.
    tu peut la dégrafrer du couvercle sur le coté gauche ,cela te donneras plus de marge
    le klixon est aussi a déposer,il se trouve a gauche au3/4 de la cuve,c'est une pièce argenté,il est juste mis dans le joint,attention au capillaire qui est dessus ,ce n'est pas un fil ,il ne faut pas qu'il casse sinon c'est hs.
    toute la filerie du bas ,moteur,resistance ,terre reste par terre ,défait le petit téton qui le maintient sur la cuve .
    defait la durite qui va de la pompe de vidange a la cuve(coté pompe de vidange.
    ensuite le mieux c'est d'etre 2,un qui souleve l'emsemble cuve moteur , et l'autre qui demonte les 4 ressorts 2 a l'arriere et 2 devants,si difficile enlever les protection platique au U ,après les ressort sorte toput seul

    ensuite ,écarter les parois et sortir l'ensemble ,controler que tout est débrancher
    Rebonjour

    Donc j'ai finalement pu démonter la durite qui va à la pompe de vidange coté pompe ,avec le setissage du collier usiné, en le déboitant par une rotation gauche droite.
    J'ai découvert des morceaux de ciment dans la durite de la pompe juste avantl'entrée de la pompe,ce qui m'empèchait d'ouvrir l'ouverture externe de la pompe.
    je ne pense pas que cela vient du bloc de lavage .
    j'ai détacher les tétons plastiques du cablage électrique au bloc de lavage.
    je n'ai pas vu le Klixon, j'imagine une pièce cylindrique argentée, avec 1 ou 2cosses !!!!!!sur les 3/4 de la cuve à gauche et ailleurs !
    j'ai remarqué qu'il faut etre 2 pour sortir le bloc laveur

    Merci pour toutes ces infos à +

    Martin

  26. #25
    martinfisher

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    attention a cette mise en garde:
    la flasque de cuve (coté droit maintenue par un cerclage) n'est en réalité pas vraiment circulaire en partie haute se trouve un bossage pile poil a la verticale en point milieu,
    bien la repositionner a l'identique au remontage,
    au besoin y faire un marquage au feutre noir indélébile par précaution,
    sinon fuite assurée
    rebonjour richard

    j'ai bien pris bonne note que la flasque de cuve coté droit maintenue par un cerclage ,avec vis + écrous sur le champ ,n'est pas circulaire .Donc avant de changer les paliers il est judicieux de faire une marque au feutre noir indélébile sur le cerclage et sur la cuve d'un meme trait.pour retrouver l'emplacement de départ
    C'est bien ce que j'ai compris .
    Merci du Tuyau
    cordialement

    Martin

  27. #26
    PEPIN45
    Invité

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    re
    oui ok ton modele n'a pas de klixon

  28. #27
    martinfisher

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    Citation Envoyé par martinfisher Voir le message
    rebonjour richard

    j'ai bien pris bonne note que la flasque de cuve coté droit maintenue par un cerclage ,avec vis + écrous sur le champ ,n'est pas circulaire .Donc avant de changer les paliers il est judicieux de faire une marque au feutre noir indélébile sur le cerclage et sur la cuve d'un meme trait.pour retrouver l'emplacement de départ
    C'est bien ce que j'ai compris .
    Merci du Tuyau
    cordialement

    Martin
    rebonjour Richard
    Merci pour ces précieux conseils aussi j'ai donc fait des images de la durite entre la cuve et la pompe ,j'ai trouvé des choses interessantes, des morceaux de ciments, mais aussi des morceaux de cahoutchouc,dont je me pose la question d'ou peuvent ils venir, car la durite est apparement en bon état.
    La manchette apres un lavage était à la fin couvert de saleté, d'ou les morceaux de ciment extraplat retenus juste avant la vidange de la pompe.

    le Bloc laveur est donc en place monté sur un chassis bois, pret à être ouvert coté cerclage, et je pense donc faire une marque au feutre indelébile horizontale et verticale sur le bloc laveur au milieu de la vis de serrage du cerclage,pour un meileur repérage.
    Comme je change les 2 paliers gauche et droite,il faut je pense démonter les 2 paliers et terminer par le palier coté coté cerclage, une fois le palier coté entrainement remonté, avec la pouli.
    La question est de savoir vais je avoir des surprises ? Je pense ma façon de procéder est sans doute lente mais l'important c'est de bien comprendre la machine

    Merci pour votre aide précieuse

    Cordialement

    Martin
    Images attachées Images attachées

  29. #28
    PEPIN45
    Invité

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    bonsoir
    les morceau de ciment que tu as trouver ,sont certainement des morceaux de calcaire qui se sont détacher
    defait d'abord le palier coter cerclage sans demonter le cerclage,ensuite defait les 5 boulons de l'aute coté
    ensuite défait le cerclage en repérant la position comme te la dit richard(que je salut)
    ensuite retir le tambour inox (attention au sens,car sinon tes portes s'ouvrirons a l'envers de la normal)
    ensuite a l'aide d'une perceuse perce les rivets sur le palier (fixation de celui ci sur le tambour),procède de la même facons pour l'autre coté
    nettoye bien la cuve et le tambour du calcaire,moi je fait cela avec un petit chalumeau gaz et apres je frotte.
    au besoin remet des photos une fois démonter

  30. #29
    martinfisher

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    les morceau de ciment que tu as trouver ,sont certainement des morceaux de calcaire qui se sont détacher
    defait d'abord le palier coter cerclage sans demonter le cerclage,ensuite defait les 5 boulons de l'aute coté
    ensuite défait le cerclage en repérant la position comme te la dit richard(que je salut)
    ensuite retir le tambour inox (attention au sens,car sinon tes portes s'ouvrirons a l'envers de la normal)
    ensuite a l'aide d'une perceuse perce les rivets sur le palier (fixation de celui ci sur le tambour),procède de la même facons pour l'autre coté
    nettoye bien la cuve et le tambour du calcaire,moi je fait cela avec un petit chalumeau gaz et apres je frotte.
    au besoin remet des photos une fois démonter

    Resalut Pascal !

    Bien Noté ta procédure de démontage ,et donc voici les images après démontage du palier coté cerclage, puis vu du tambour sans le couvercle, petite surprise.Voir les images.
    Sur l'image ""Coté Tambour coté Cerclage palier démonté 1""
    les rivets sont serrer par des écrous, donc je vais donc démonter ce qui reste des morceaux de l'ancien palier retenu par ces écrous.
    Avant d'attaquer l'autre coté.
    On peut dire que les morceaux du paliers sont passés sous le tambour, et se sont retrouvés, dans la durite de vidange ce (qui semblait être du ciment)
    je démonte les vis et j'attaque l'autre coté

    J'ai fait un repère sur le couvercle de la cuve et de la cuve.Un outil Torks est solicité pour démonter le cerclage
    A plus
    Cordialement
    Merci

    Martin
    Images attachées Images attachées

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment déposer le dessusLave linge VEDETTE1086VE-D/DF

    re,
    ben ça prend tournure,
    a ce train là on va pouvoir en faire un très bon tuto,
    une fois tout remonté et bien controlé ,
    je le verrouillerai en résolu et le placerai dans la FAQ
    donc ne pas hésiter a placer des photos du remontage
    pour le rendre le plus pédagogique possible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Lave linge VEDETTE EG 8310 [résolu]
    Par ivanstosic dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/12/2007, 10h56
  2. [Blanc] Pb tambour -Lave linge Vedette - ligne egée [résolu]
    Par invite223b8a4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2007, 18h38
  3. [Blanc] panne vitesse lente lave-linge vedette 501V[résolu]
    Par X3959 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 10h44
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 15h30
  5. [Blanc] Lave Linge Vedette Qui Fait Sauter Le Fusible[résolu]
    Par invite369eb968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 17h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...