[Divers] Réglage des machines à coudre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réglage des machines à coudre



  1. #1
    invitec0b65c39

    Réglage des machines à coudre


    ------

    Bonjour

    sur ma machine à coudre tipmatic 6122 de PFAFF, je rencontre un problème de tension des fils superieur et inferieur. Et malgré tous mes efforts de réglage entre aiguille, grosseur de fil, vis du boitier de canette, passage du fil supérieur entre les disques serrés par un ressort, je ne retrouve pas le point parfait. Si je m'en approche, ce réglage ne tient pas longtemps....
    Existe t-il une technique pour que chaque réglage inférieur et supérieur s'harmonise durablement. Je desespère ! Je ne vais quand même pas acheté une nouvelle machine !? Que ferait un dépanneur de plus que moi ? Il a une technique ? laquelle ???
    Merci de votre soutien et de vos réponses.
    CARACOL

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Réglage des machines à coudre

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannnage caracol,

    Je n'ai rien trouvé concernant ta machine, pour le fil bas, la tension se règle par la vis duporte canette, pour le fil aérien, il doit y avoir un réglage du dévidement de la bobine mais je ne peus te guider.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitec0b65c39

    Re : Réglage des machines à coudre

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannnage caracol,

    Je n'ai rien trouvé concernant ta machine, pour le fil bas, la tension se règle par la vis duporte canette, pour le fil aérien, il doit y avoir un réglage du dévidement de la bobine mais je ne peus te guider.

    Cordialement,

    Marc.
    Merci MARC,
    J'ai ouvert ma machine, tourné la molette du ressort qui sert ou dessert le disque par lequel passe le fil aérien... ça complique tout, et pour finir le réglage traditionnel préconisé entre 5 et 6 passe maintenant par 9 ! Je vais donc devoir enrichir un dépanneur qui passera moult heures à faire la même chose que moi.... pour un résultat qui durera ??? C est ce qui me fait raler parce que visiblement la solution réglage est perpétuellement à revoir.
    Amitiés

Discussions similaires

  1. [Divers] Reglage Crochet Machine a coudre
    Par ESMGM dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2008, 15h55
  2. rendement des machines thermique
    Par invite707f9c1a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2007, 17h39
  3. Évolution des machines à calculer
    Par invite762ed3f0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2006, 13h13
  4. Ne sommes nous que des machines?
    Par invitefbb2cc7d dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2006, 22h30
  5. Numérotation des machines (adressage IP...)
    Par invitebdee46fb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...