[Brun] Poste TSF à lampes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Poste TSF à lampes



  1. #1
    invite5054cfb3

    Poste TSF à lampes


    ------

    bonsoir a tous
    voila dans le grenier de mais parent j'ai trouver 3 vieux poste a lampe
    le premier était en 110v mais une ampoule et casser et les autre sont fissurer
    puis le second qui date des année 60 estime qui a une seule ampoule qui a éclater devant mais yeux car il marche
    et l'autre a galène
    voila je voudrais savoir comme remplacer les ampoule ou par de l'électronique ou par un équivalent temporel ( ou d'époque ou de la notre )
    pouvez vous m'aide merci d'avance

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : poste a ampoule

    Bonsoir,
    Si tu veux changer tes "ampoules", il suffit de chercher un site de vente en ligne (via google par exemple).
    C'est comme pour un composant électronique: il suffit de prendre la référence de tes lampes HS sur ton poste, et de commander les mêmes ou équivalentes.
    Bonne recherche.
    A+
    J.Luc41

  3. #3
    invite5054cfb3

    Re : poste a ampoule

    sa se vend encore mais quel appellation
    est il l possible de les remplacer pas des composant électronique ( sans doute mois cher que les lampe )

  4. #4
    j.luc41

    Re : poste a ampoule

    Re,
    Fais une recherche avec 'radio à tubes', 'radio à lampes', et tu devrais trouver.
    Quant à les remplacer par des composants plus récents, c'est surement possible (la lampe étant "l'ancètre" du transistor), mais je n'en vois pas l'intérêt: je pense même que c'est un sacrilège de dénaturer ces objets qui "ont une âme", mais c'est un avis personnel.
    Et de là à ce que ce soit moins cher, ce n'est pas si sûr: en effet, il faudra surement adapter, bidouiller, etc..... et ça monte vite, sans compter que le résultat ne sera peut-être pas à la hauteur.
    De plus, je ne pourrai pas t'aider dans ce domaine, car mes compétences ne me le permettent pas.
    Essaie de voir un professionnel pour établir un devis: ce n'est peut-être pas si cher et au moins, tu auras un poste resté à l'état d'origine.
    Mais c'est toi qui vois........
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : poste a ampoule

    Salut

    Remplacer un ou plusieurs étages à lampes par des composants actuels est du domaine de l'ingénieur.

    Si c'est ton cas, tant mieux mais bon courage quand même.....

    A+

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : poste a ampoule

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    ... Remplacer un ou plusieurs étages à lampes par des composants actuels est du domaine de l'ingénieur ...
    Je confirme à 100%. Cependant, ceci constitue un sacrilège, que la charte du forum ne permet pas. En tout cas, je ne voudrais pas être le complice d'un tel crime de lèse majesté

    La solution, c'est bien de retrouver les lampes.

    Concernanr le 110V, il se peut que ce soit un "tous courants", filaments en série. Une fois réparé pour fonctionner sous 110V, il faudra trouver un petit autotransfo 230/115V, ou une résistance de puissance, à déterminer expérimentalement, à placer en série pour fonctionner sous 230V.

    Attention, ce genre de poste a une masse au secteur, donc dangereux. A manipuler avec des pincettes.

    L'idéal, serait de trouver un transfo d'isolement 223/115V.
    Dernière modification par gienas ; 22/06/2008 à 22h01.

  8. #7
    f6bes

    Re : poste a ampoule

    Bjr Matsume,
    demande à Google "tubes électroniques".
    Un site de vente de composants osolétes:
    http://www.ciel-electronique.com/

    Repére BIEN ou était placé ta lampe dans le poste.
    Si tu les enléves toutes tu risques de ne plus savoir sur quel culot elles
    étaient placées.

    Un tube électronique comporte une inscritption "imprimé" sur le verre indiquant sa nature. Ex: EL84, EF80 ............autres bien entendu.
    Si le tube est cassé, là c'est TRES génant (plus d'indication !)
    Si t'as des photos !

    A+

  9. #8
    invite5054cfb3

    Re : Poste TSF à lampes

    Voici photo d'une des radios
    Image 6vwcf6ss.jpg supprimée
    Je pense que pour celui la ces l’ampoule 110v et le voyant qui et HS mais aussi l'interrupteur potentiomètre mais pour lui je vais tenter de le ramener a la vie pour l'autre voici la photo il y ressemble a peut près
    IOmage MF10.jpg supprimée
    Celui la je pense qui ne pour a plus faire de la zic car sont ampoule et morte et le enceinte aussi le composant électronique aussi sont manger pas les bestioles
    Je vais tenter de restaure l'amplix si je n'arrive pas maintenant je ferait un circuit secondaire (électronique) éclairage a led pour la deco (bien sure se circuit sera détachable sans détruire le poste)merci d'avance


    Bonsoir matsume et tout le groupe

    Superbe, mais supprimé (les liens), en attendant de placer les images sur le serveur.

    Voir les nouvelles règles sur l'&pinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/forum84.html
    Dernière modification par gienas ; 22/06/2008 à 22h10. Motif: supprimé liens externes

  10. #9
    invite5054cfb3

    Re : Poste TSF à lampes

    Nb ces l'amplix quia eu sont ampoule éclater devant moi mais par chance il y en avait une dans le grenier mais j'ai trouver d'autre bug

  11. #10
    f6bes

    Re : Poste TSF à lampes

    Bjr à toi,
    Superbe le deuxiéme, ne le gache SURTOUT PAS !!!
    C'est plus tot des photos de l'intérieur qui seraient intéressantes !
    Eventuellement le nom du modéle.
    Un lien sur "amplix".
    http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche_fabricant-61.php
    A+

  12. #11
    invite5054cfb3

    Re : Poste TSF à lampes

    voici l'intérieur de l'ampilx et de l'autre je suis en train de le démonter je vous envoyait les photo plus tard
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    invite3a7c99a3

    Re : Poste TSF à lampes

    Bonjour:
    Magnifique ,pour le MF 10;;10 loupiotes,3EF6,1EF5,1EB4,2EL2, EF6,EH2,EZ4,
    Alternatif,3 G ondes, 1937.
    Amplix,trés cool.
    Cordialement
    RRichard

  14. #13
    invite5054cfb3

    Re : Poste TSF à lampes

    je posterait des suivi pour
    vous en tenir par du déroulement de la restauration
    amicalement max

Discussions similaires

  1. Quel type d'ampoule dans une TSF ???
    Par invite4b106d85 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/03/2008, 19h32
  2. antenne TSF
    Par invite35cb6aa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2007, 17h38
  3. Poste à lampes
    Par invite35cb6aa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/07/2007, 21h40
  4. lampes
    Par invite958e172c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2006, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...