[Divers] Redamarage Citroën BX
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Redamarage Citroën BX



  1. #1
    bricoliste

    Redamarage Citroën BX


    ------

    Bonjour alors voila hier je me suis penché sur une vielle voiture que gardait mon grand père ds son jardin une citroën BX ca fait 7 ans qu'elle est stationné la et qu'elle n'a pas tourné

    j'ai commencé par recharger la batterie qui a merveilleusement bien pris des ampères a mon plus grand etonnement apres 2h de charge j'ai remis la batterie dans la voiture et tourné le contact !! miracle le moteur n'est pas bloqué il a tourné !!

    maintenan tourner c'est une chose demarer en est une autre !! j'ai mis 5 litres dans le reservoir !! et réésayé rien !!!
    au bout d'un moment mon grand pèrre arrive et me dit je t'avait dit qu'elle partirai pas ya un pb d'arrivée d'essence !!
    je lui ai dit tu va voir un peut j'ai ouvert ce foutu capot trouvé la pompe a essemce et j'ai mis de l'essence dasn le tuyau de sorti de la pompe juste avant le carburateur et j'ai rebranché sur la pompe ( Un beau Carbu Solex en plus !! ) et la apres encore bien 10 voir 15 secondes de demareur en enconitu enfin une explosion un boum puis deux puis trois ........... puis enfin 4000 tr/minutes j'était ravi
    maintenan le pb c'est qu'elle cale quelques fois elle roule bien qq meme elle avance le moteur la tarine mais cale quandle regime descent trop vite
    elle tourne bien rond et tt mais defois boum cale brusquement !!!

    alors le meilleur pour la fin : la question : qu'est-ce qui peut se passer pour que ca calle ??
    et puis aussi si vous avez qqq conseil de nettoyage qq meme juste histoire de dire de remetre tt ca dans le bain ca serai sympas !!!!

    merci beaucoup d'avoir lu !! dsl pour l'ellocution qui n'est pas très claire par fois mais j'arrive pas a faire mieux !

    merci

    -----

  2. #2
    invite61c21e86

    Re : Redamarage Citroën BX

    t'as depoussiere le filtre a air?

    C'est un essence, t'as une tete de delco?

    T'as fait les niveau d'huile (moteur et boite)

    Et le niveau de l'eau??

    Ta batterie ne tiendra pas la charge a mon avis.

    Apres ces verifs, je voie plus grand chose.

  3. #3
    bricoliste

    Re : Redamarage Citroën BX

    Citation Envoyé par Pera Voir le message
    t'as depoussiere le filtre a air?

    C'est un essence, t'as une tete de delco?

    T'as fait les niveau d'huile (moteur et boite)

    Et le niveau de l'eau??

    Ta batterie ne tiendra pas la charge a mon avis.

    Apres ces verifs, je voie plus grand chose.
    filtre a air fait
    Tete de delco ?? je sait pas ce que c'est ..
    niveau huile moteur OK boite il va falloir que je cherche j'ai pas trouvé (ps: c'est une boite auto)
    niveau d'eau je l'ai fait
    la batterie si elle a l'air de tenir vachement bien pour faire tourner un demareur 20 secondes d'affilé alors que ca fait 7 ans qu'elle "hiberne" c'est pas mal qq meme !! enfin ca c'est pas grave

    j'ai egalement nettoyer les bougies et verifié l'étincelle !

    merci beaucoup ! sinn rien d'autre? merci

  4. #4
    invite61c21e86

    Re : Redamarage Citroën BX

    Pour la batterie, je suis epate, c'est quoi comme marque? Elle a vachement bien tenu!

    Tu suis les fils de bougies pour voir si ils arrivent sur un truc rond, un espece de demi-cercle en plastoc.
    Il se peut que tu es pas mal de crasse la dedans.
    Fait une recherche d'image avec google.
    Si tu en as pas, c'est que tu as un allumeur electronique donc tout doit etre OK.

    Ensuite pour le calage, si c'est quand tu laches le pied de l'accelerateur, c'est que ton carbu doit etre mal regle (ralenti trop pas, des trucs comme ca)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bricoliste

    Re : Redamarage Citroën BX

    La batterie c'est une Ciroën/Peugeot 50 Ah pas mal hien (je me suis etoné moi meme )

    J'ai regardé ce rond en plastoc il a l'air ok et meme un fil de bougie a deja été changé puisque j'ai appercçu le vieux encore accroché !


    sinon pour regler le carbu qq aurait t'il une idée de comment on fait enfin surtout ou sont les reglages ? une photo serai la bienvenue a la limite !! mecri de votre aide !!

    PS: Je rappèle C'est Une Citroën BX 19 TZS

    merci !

  7. #6
    invite61c21e86

    Re : Redamarage Citroën BX

    euh, tu fais ca a l'oreille!
    Tu as un vis d'arrivee d'essence surtout a regler.
    Le ralenti, c'est plus facile....

    Regarde sur ton carbus, tu trouveras ces deux vis.

    Sinon dans ton delco, tu l'as demonte et regarde si il y avait de la crasse sur les vis patinees?

  8. #7
    bricoliste

    Re : Redamarage Citroën BX

    Nan j'ai pas demonté mais ca ne marchais pas et puis c'estr au momet pou j'ai mis l'essence que c'est parti donc je sait que ca ne vient pas de cet endroit et en plus j'ai testé toutes le bougie une par une (je me suis d'ailleurs pris qq decharges ) elles font toutes une etincelle
    et au bon moment puisque le moteur tourne quand meme assez rond

    je me suis plutot penché sur le carbu et la pompe a essence pasque mon grand père m'a bien dit que c'était un pb d'alimentation en essence !
    c'est pr ca que je cherhce du coté du carbu !
    ma grand mère m'a aussi dit que quand elle roulais encore avec elle avait parfois du mal a redemader a chaud et il me semble a voir lu que c'était un pb de floteur (dc tjs dans le carbu) alors voila:
    seulement sur le carbu ya 1 milion de vis laquelle choisir ! et ya 50 milles tuyaus lequel est l'arrivé d'essence lequel est la sortie et lequels servent a nous embrouiller ??? mdr

    merci encore

  9. #8
    invite61c21e86

    Re : Redamarage Citroën BX

    Arf, tu la noies alors, j'ai le meme soucis sur la mienne! (surtout redemarrage a chaud) tu as un flotteur dasn ton carbu? car ce n'est pas le cas de tous les modeles.

    Je serai toi, j'irai dans un garage demander un reglage moteur (moi ca m'a coute 15€) et le reglage sera nickel.

  10. #9
    bricoliste

    Re : Redamarage Citroën BX

    Heu et tant que j'y suis j'ai encore oublié une question pour ceux qui en on ou qui en on eu une ??? combien elle consommait ??
    moi elle consome 20l au 100 :-S

  11. #10
    bricoliste

    Re : Redamarage Citroën BX

    oki j'irai voir mais le pb c'est que moi je n'ai pas le permis je ne peux dc pas y aller tt seul et mes grand parent ont peur de tomber en rad avant d'arriver au garage et redoutent de la sortir du jardin ! lol

  12. #11
    invite61c21e86

    Re : Redamarage Citroën BX

    beh c'est pas normal! elel consomme deux fois trop.
    commence donc par refaire regler ton carbu!

  13. #12
    bricoliste

    Re : Redamarage Citroën BX

    oki je vais voir ca le tout c'est de convaicre mes grand parents et qu'elle tomba pas en panne sinon je vais entendre parler du pays ! mais bon on vera a la limite partir avec deux voitures il a un grosse safrane qui fera surement l'affaire pour tirer la rolls en panne ^^ en cas de pb

    et sinon ty'en en BVM ou BVA toi ? ?

Discussions similaires

  1. [Divers] Citroen Berlingo tableau de bord
    Par ledabe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 20h56
  2. Dépannage afficheur gauche CITROEN XM
    Par invite2a322885 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 16h57
  3. Commande Au Volant Sur Un Citroen Evasion
    Par invite21445f58 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2006, 11h15
  4. Stop & Start chez Citroën
    Par Tam dans le forum Technologies
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/02/2005, 20h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...