[Blanc] Verin hydraulique de portail
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Verin hydraulique de portail



  1. #1
    invite4c77abc9

    Verin hydraulique de portail


    ------

    Bonjour à tous...
    Voila j'ai recupéré deux vérins hydraulique monophase à 3 fils + T en 220v/1A
    ils sont monté sur un portail à un vantail de 15m² en terme de couple pas de soucis tout marche parfaitement quand j'alimente chaque moteur avec une alimentation distincte c'est à dire que je prends un cable P + N + T pour chacun d'eux et que je place un condensateur 8mF entre les poles de phase et il me suffit de les raccorde alternativement pour obtenir le sens de rotation desiré.
    Mon probleme réside dans le fait que je veux éliminer un cable d'alimentation et raccorde les moteurs en paralelle et la se pose mon petit probleme...
    Comment faire avec les condensateurs??
    faut il les laisser les deux et donc j'aurai une somme des capacitifs soit 16mF ou faut il en laisser qu'un seul en tete de l'alimentation ou alors faut il utiliser une autre valeur pour le condensateur???
    Je ne veux pas faire l'apprenti sorcier au detriment des bobines moteurs de ces vérins ...
    Merci pour votre aide ....

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Verin hydraulique de portail

    Bonjour wxcvx et tout le groupe

    Citation Envoyé par wxcvx Voir le message
    ... je veux ... raccorder les moteurs en paralelle et la se pose mon petit probleme ...
    Il se pose à moi aussi, car je ne comprends pas le but de ta manipulation

    Qu'attends-tu de la mise en parallèle des commandes des moteurs? Sais-tu que les déplacements de chacun d'eux ne seront pas strictement identiques?

    Si, malgré les "réserves" que je subodore, tu persistes à vouloir le faire, tes commandes des phases "secondaires", via les condensateurs, doivent être indépendantes. Tu peux amener le secteur sur chaque bobinage de chaque moteur, et, à partir de ce point, alimenter l'autre bobinage par deux condensateurs séparés. Comme en général, les bobinages sont identiques, et qu'il y a lieu d'inverser le sens de marche, on amène la phase du secteur sur l'une ou l'autre borne du condensateur, pendant que le neutre va toujours aux communs des deux bobinages. Ceci pour chaque moteur.

  3. #3
    invite4c77abc9

    Re : Verin hydraulique de portail

    Bonjour et merci d'essayer de m'aider..

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Qu'attends-tu de la mise en parallèle des commandes des moteurs? Sais-tu que les déplacements de chacun d'eux ne seront pas strictement identiques?
    .
    Effectivement mais malgre la taille du vantail, son poids et les options d'accrochage et d'ancrage (esthetique) j'ai reussi a placer les verins et regler les soupapes hydrauliques pour qu'ils aient une course identique donc d'un point de vue mecanique ca marche sans fuite avec une souplesse et une course continue

    Le soucis c'est que comme tu le dis
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    , tes commandes des phases "secondaires", via les condensateurs, doivent être indépendantes.
    mais pour avoir les deux sens de rotation il faut relier paralellement les bornes de chacun des verins entre eux deux et relier en plus les deux bobinages de chaque verin par un condensateur pour creer le dephasage
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Comme en général, les bobinages sont identiques, et qu'il y a lieu d'inverser e sens de marche, on amène la phase du secteur sur l'une ou l'autre borne du condensateur, pendant que le neutre va toujours aux communs des deux bobinages. Ceci pour chaque moteur.
    et donc on a une petite contradiction pour avoir un fonctionnement dans les deux sens il faut relier les phase "secondaires' et meme temps les avoirs indépendantes

    d'ou mon soucis de choix de capacités et d'emplacement du ou des condensateurs ...
    j'avais pensé mettre un seul condensateur au niveau de la commande mais je ne sais avec quelle capacité et qu'elles sont les contraintes de distance ..

    Voila et merci encore ...

Discussions similaires

  1. Dimensionnement d un vérin hydraulique double effet
    Par invitea7e99991 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2008, 05h29
  2. Vérin hydraulique
    Par invite40ceb4e3 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2008, 13h31
  3. Vérin hydraulique capricieux
    Par invite25c4c78b dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2008, 13h24
  4. puissance verin hydraulique
    Par invitef174fa8e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2008, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...