bonjour,
voila je cherche a faire le dimensionnement d un vérin hydraulique double effet dans le sens verticale ( pkoi le choix hydraulique d aprés le recherche ke j ai faites contenu de la masse ke je veux soulever 700Kg l hydraulique c est ce ki faut donc la force a appliqué est de 7KN le poids de la plaque ) le vérin a pour simple fonction de soulever ou descendre une plaque (biensure il sera fixé sur une autre plaque les plaques sont en acier, j ai pensé a un vérin a encoche)et après la descente appliqué une force pressante la course maxi du vérin est de 600mm au début j avais pensé a utiliser un vérin télescopique pour gagner en hauteur mais vu que j avance pas sur le dimensionnement du vérin je me contente d un vérin hydraulique double effet mon problème je ne connais que la force ke doit supporter le vérin qui est le poids de la plaque 14KN(14 a cause du coefficient de sécurité =2) mais la formule dit P=F/S or je connais pas la pression appliqué par le vérin et je connais pas le diamètre de la tige du vérin vu que c est ce je cherche a déterminer j ai cherché sur le net des catalogues des vérins mais j ai pas vraiment trouvé donc si quelqu'un peut m aidé sur ça et aussi m éclairer s il y a d autre calcul a faire ou m envoyer un cours sur le dimensionnement des vérins voila mercii beaucoup d avance
Cordialement
maya
-----