vérin double effet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

vérin double effet



  1. #1
    inviteb3dcb3b3

    Question vérin double effet


    ------

    bonjour,
    je cherche le moyen de commander un vérin pneumatique double effet (dans les deux sens, mouais ça parait peut être un peu logique en fait!?) et pour pas cher parce que je veux commander dix vérins indépendants.
    merci d'avance si vous avez une solution.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : vérin double effet

    Bonjour Customguy

    Déjà un verin qu'il soit simple effet ou double effet marche toujours dans les deux sens, seul le mode de pilotage aller et retour diffère selon l'un ou l'autre cas.

    La solution :
    Je trouve que votre problème est tellement bien poser que l'on ne peut y répondre.

    Vous pourriez faire un effort de description ce n'est quand même pas à nous de lire dans le marc de café (surtout avec le café soluble).

    10 vérins ? déclanchés en même temps, en ordre dispersé (quelle séquence) synchrone ou non, course, diamètre, quel contrôle entre eux, milieu explosif ou non, etc....

    Vous pourriez aussi dire grosso merdo à quoi cela sert. Cela peut orienter les choix et donc les réponses.

    Cordialement

  3. #3
    invite30f1861e

    Re : vérin double effet

    bonjour commander dix verins double effets separement cela implique autant de distributeurs pneumatique piloté soit pneumatiquement ou electriquement avec detection ou pas selon l'application le tout monté sur une embase peut etre pourriez vous en dire un peut plus

  4. #4
    inviteb3dcb3b3

    Re : vérin double effet

    Alors pour commencer le vérin servira pour appliquer une force de 1 à 70N environ (avec 10% de marge par rapport à la valeur donc pas trop précis).
    vérin double effet diamètre 16mm course 100mm.
    les vérins doivent être totalement indépendants les uns des autres et n'appliquerons pas forcément la même force et je voudrais dans la mesure du possible éviter l'électrique.
    si il manque des infos demandez moi, je suis pas du tout un pro de la pneumatique mais j'essaierai de vous renseigner.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3dcb3b3

    Question Re : vérin double effet

    bonjour,
    j'ai vraiment besoin de savoir comment actionner ces vérins !!!! au secoursla ou je suis le plus paumé c'est pour les vannes que je dois utiliser, d'après ce que j'ai compris c'est des 5/2 mini mais y a-t-il une autre solution moins chère parce que je n'en ai pas trouvé à mois de 40€ pièce et 400€ pour 10 vannes c'est hors budjet pour moi. des solutions???!!!

Discussions similaires

  1. Effet electronique suite à une double liaison (RMN du proton)
    Par invite1b928cee dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 11h49
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 03/09/2007, 19h39
  3. vérin simple effet
    Par invite24184d6f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2007, 16h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...