A380
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

A380



  1. #1
    Titie3325

    Question A380


    ------

    bonjour,

    je viens de voir quelques photos de l'A380 prises au Bourget!
    et une question m'est venue à l'esprit en voyant l'A380-200 MRTT tanker et l'A380 commercial.

    l'A380 tanker est il plus ou moins puissant que l'A380 commercial? car l'A380 a 2 turbines (j'espère ne pas me tromper de nom je n'y connais pas grand chose en avion ) alors que l'A380 tunker n'en a qu'une est ce un rapport poids puissance, vitesse puissance ou le tout en meme temps?

    merci de vos réponses
    cordialement
    Titie3325

    -----
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  2. #2
    YBaCuO

    Re : A380

    Bonjour,
    L'avion ravitailleur est dérivé d'un A330. Il n'appartient pas à la même famille que l'A380.

    Par contre ta question est pertinente si on compare le biréacteur A330 et le quadriréacteur A340. Tous deux partagent le même fuselage mais sont motorisés différemment. La raison me semble-t-il provient des certifications autorisant le survol d'étendue océanique. L'avion doit pouvoir atteindre une zone d'attérissage avec des réacteurs en panne.

  3. #3
    inviteae376921

    Re : A380

    bonjour,
    il y a eu il quelque temps un reportage sur la 5 là dessus ,il est dispo en VOD sur leur site va voir
    Et sur le site du constructeur il n'y a rien ?

  4. #4
    Titie3325

    Re : A380

    euh le site est en anglais et l'anglais technique et moi ca fait 2 donc j'ai demandé ici...
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea6fd0dc

    Re : A380

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Titie3325 Voir le message
    bonjour,

    je viens de voir quelques photos de l'A380 prises au Bourget!
    et une question m'est venue à l'esprit en voyant l'A380-200 MRTT tanker et l'A380 commercial.

    l'A380 tanker est il plus ou moins puissant que l'A380 commercial? car l'A380 a 2 turbines (j'espère ne pas me tromper de nom je n'y connais pas grand chose en avion ) alors que l'A380 tunker n'en a qu'une est ce un rapport poids puissance, vitesse puissance ou le tout en meme temps?

    merci de vos réponses
    cordialement
    Titie3325
    Etonnant de ne voir que deux "turbines" = deux réacteurs sur l'A380 qui en comporte quatre et de n'en voir qu'une sur l'A330-200 MRTT qui en comporte deux ?

    A part cela, il n'existe pas d'A380-200 MMTR.

    Bonne journée

  7. #6
    Titie3325

    Re : A380

    j'avais mis 4 et 2 ...
    désolée de te décevoir mais je suis pas aussi conne que ca...
    bon maintenant il y en a marre... ceux qui modifie les posts pour s'amuser et faire passer les gens qui posent des questions pour des cons c'est trop!!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  8. #7
    inviteea6fd0dc

    Re : A380

    Bonsoir,

    Personne ici, à part les modos n'a le pouvoir de modifier les posts de qui que ce soit.

    Je dois supposer aussi que ce sont les modos qui ont créé l'A380-200 MMTR qui n'existe pas ?

  9. #8
    Titie3325

    Re : A380

    autant pour moi cest le A330-200 MRTT et pas MMTR comme tu le dis...
    bref l'erreur reste humaine mais n'empèche que je sais compter et que j'avais mis 2 et 4 et non pas 1 et 2 lol les avions gros porteurs ne se font plus a un réacteur... ca je le sais donc mon poste a bien été modifié sans doute par une personne mal veillante!
    pour info la photo de l'A330-200 MRTT est sur ce lien: ici
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  10. #9
    Coincoin

    Re : A380

    Salut,
    ca je le sais donc mon poste a bien été modifié sans doute par une personne mal veillante!
    Il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa pour ne pas reconnaître ses erreurs. En tant que modérateur, je peux voir si un message a été modifié (par toi ou par un autre modérateur) et ce n'est pas le cas. Et franchement les modérateurs ont d'autre chose à faire que d'introduire des erreurs dans les messages des autres. Tu pourrais donc au moins reconnaître que l'erreur vient de toi (erreur de frappe ou autre).

    Encore une victoire de Canard !

  11. #10
    Titie3325

    Re : A380

    nan je me suis relue!! et j'avais bien mis 2 et 4 !!!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  12. #11
    Coincoin

    Re : A380

    Et bien non.
    Encore une victoire de Canard !

  13. #12
    inviteae376921

    Re : A380

    bonjour à tous,
    pour repondre à la question de départ, avez-vous vu qu'ils existent des sites de passionnés de l'A380 en français et je pense que vous pouvez leurs posé des questions sur se sujet, ils seront bien plus qualifiés que nous pour vous repondre.
    bien cordialement.

  14. #13
    invite5a3a7068

    Re : A380

    Bonjour
    L’ a380 est l avion de tous les superlatifs. Certes. Mais dans ce cas ne mérite-t-il pas que les vidéos à son sujet soient de qualité ?
    Jusqu'à présent toutes celles que j'ai pu voie son les mêmes : des images qui défilent à deux à l'heure et une musique de warrior comme si ça se passait à l’époque de Waterloo ou Austerlitz.
    Je propose donc un nouveau style de vidéos, avec un rythme plus soutenu et du son qui percute !
    Ces vidéos sont disponible à l’adresse : http://sylvainsarasar.free.fr
    C’est gratuit et c’est joli, j’ai plus qu’une seule chose à vous dire : allez-y !

Discussions similaires

  1. A380 et réchauffement climatique
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Actualités
    Réponses: 55
    Dernier message: 06/09/2007, 18h21
  2. AMF et A380
    Par invite7bf95117 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2006, 23h00
  3. Alliages à mémoire de forme et A380
    Par invite7bf95117 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2006, 12h55
  4. l'Airbus A380
    Par invite48c8c396 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2005, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.