A380
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

A380



  1. #1
    Titie3325

    Question A380


    ------

    bonjour,

    je viens de voir quelques photos de l'A380 prises au Bourget!
    et une question m'est venue à l'esprit en voyant l'A380-200 MRTT tanker et l'A380 commercial.

    l'A380 tanker est il plus ou moins puissant que l'A380 commercial? car l'A380 a 2 turbines (j'espère ne pas me tromper de nom je n'y connais pas grand chose en avion ) alors que l'A380 tunker n'en a qu'une est ce un rapport poids puissance, vitesse puissance ou le tout en meme temps?

    merci de vos réponses
    cordialement
    Titie3325

    -----
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  2. #2
    YBaCuO

    Re : A380

    Bonjour,
    L'avion ravitailleur est dérivé d'un A330. Il n'appartient pas à la même famille que l'A380.

    Par contre ta question est pertinente si on compare le biréacteur A330 et le quadriréacteur A340. Tous deux partagent le même fuselage mais sont motorisés différemment. La raison me semble-t-il provient des certifications autorisant le survol d'étendue océanique. L'avion doit pouvoir atteindre une zone d'attérissage avec des réacteurs en panne.

  3. #3
    inviteae376921

    Re : A380

    bonjour,
    il y a eu il quelque temps un reportage sur la 5 là dessus ,il est dispo en VOD sur leur site va voir
    Et sur le site du constructeur il n'y a rien ?

  4. #4
    Titie3325

    Re : A380

    euh le site est en anglais et l'anglais technique et moi ca fait 2 donc j'ai demandé ici...
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea6fd0dc

    Re : A380

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Titie3325 Voir le message
    bonjour,

    je viens de voir quelques photos de l'A380 prises au Bourget!
    et une question m'est venue à l'esprit en voyant l'A380-200 MRTT tanker et l'A380 commercial.