Depuis le dernier lavage la pompe de vidange se met en route dès la mise sous tension alors qu'aucun programme n'est lancé. Elle ne s'arrête pas et pourrait tourner pendant des jours si je n'éteint pas l'appareil.

Cela ne m'empeche pas de lancer un programme, le LV se rempli d'eau mais comme la pompe de vidange tourne, au bout de quelques secondes j'ai le 1er et le 3ème voyant qui clignotent. La notice me dit que le filtre est bouché.

Je n'ai vu aucun déchet dans le filtre. J'ai donc démonté la pompe et inspecté quelques durits. Tout est absolument propre.

Je pense que c'est un problème de capteur mais je n'ai pas encore identifié de coupable.

Pour tromper l'électronique à la 1ère phase de remplissage je bouche la vidange. Le programme ensuite se lance bien et la pompe s'arrête. Quand la vidange doit avoir lieu la pompe démarre mais ne sait plus s'arreter. Re-remplissage et je rebouche la vidange...la pompe s'errête, le programme reprend jusqu'à la prochaine vidange, etc...

Est-ce qu'il y aurait un capteur de niveau trop plein qui oblige la pompe à fonctionner ? Est-ce que qu'un connaisseur aurait une idée sur le sujet ?

Merci d'avance