[Blanc] Panne Combiné LADEN DC350. Congélateur se lance et se coupe (répétition)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne Combiné LADEN DC350. Congélateur se lance et se coupe (répétition)



  1. #1
    CED_TV_JVC

    Panne Combiné LADEN DC350. Congélateur se lance et se coupe (répétition)


    ------

    Bonjour à tous et tout d'abord merci de me lire.


    Le combiné de mes parents à 2 moteurs. C'est un Laden DC350.

    Le congélateur se lance et se coupe au bout de 5 secondes et se relance 1 minute plus tard et ainsi de suite.....

    Au niveau du thermostat correspondant au congélateur (repérer grâce au dessin de sur la face avant), j'ai 3 fils... marron, rouge blanc.

    A l'arrêt j'ai c'est 3 fils qui sont comme shunter sur le thermostat (au multimètre j'ai 0 ohm).J'ai débrancher c'est fils et même panne....

    Pouvez vous m'aider ou m'orienter dans mes recherches.

    Référence du thermostat:
    F4
    -14.5° -20° -25° -32°
    25T65 (Danfoss) 077B2268 2221

    De plus quand le moteur s'arrête j'ai un léger bruit comme de ferraille...Est-ce le moteur qui vibre sur quelque chose??

    Encore merci pour voter aide.

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne Combiné LADEN DC350. Congélateur se lance et se coupe (répétition)

    bonjour
    il y as de grande chance que le compresseur soit hs
    controler le relais de demarrage et le klixon de sécurité

  3. #3
    la sudiste

    Re : Panne Combiné LADEN DC350. Congélateur se lance et se coupe (répétition)

    bonjour
    je confirme ce que vous dit Pepin45, votre compresseur est hs !!!!!

  4. #4
    CED_TV_JVC

    Re : Panne Combiné LADEN DC350. Congélateur se lance et se coupe (répétition)

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour
    je confirme ce que vous dit Pepin45, votre compresseur est hs !!!!!
    Merci beaucoup et est ce réparable???

    trop cher?

    merci... il y a pas de possibilité que celà soit un relais ou condensateur de démarrage si il y en a un??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Panne Combiné LADEN DC350. Congélateur se lance et se coupe (répétition)

    pour le cout cela depend des frigoristes, comptez entre 200 et 300 euros, et d'après vos symptomes, je suis presque certaine que cela ne vient pas du tout du relais de demarrage !!! desolee !!!

  7. #6
    CED_TV_JVC

    Re : Panne Combiné LADEN DC350. Congélateur se lance et se coupe (répétition)

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    pour le cout cela depend des frigoristes, comptez entre 200 et 300 euros, et d'après vos symptomes, je suis presque certaine que cela ne vient pas du tout du relais de demarrage !!! desolee !!!
    Y a t'il un moyen de tester le compresseur ou relais de démarrage?

    Si oui comment puis je faire?

    merci bien.

  8. #7
    invite5ee1c486

    Re : Panne Combiné LADEN DC350. Congélateur se lance et se coupe (répétition)

    Bonjour

    oui, il y a bien un moyen de tester le compresseur, Faut vérifiez la pression, soit coté aspiration(BP,basse pression), soit coté refoulement(HP,haute pression). Ce qui inclut d'ouvrir le circuit hermétique.On peut aussi se greffer sur le circuit à l'aide d'une pince spéciale sur laquelle on fixe un baromètre, ça permet de voir les pressions de gaz.

    Mais bon comme le compresseur vibre beaucoup, il y a de forte chance pour qu'il soit HS.

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : Panne Combiné LADEN DC350. Congélateur se lance et se coupe (répétition)

    bonsoir

    Dans votre cas ce n'est pas un problème mécanique comme l'explique
    Antares78
    mais un problème électrique Compresseur HS donc de très gros frais a envisager

    juste un essai de remplacer le relais de démarrage mais je doute beaucoup du résultat

    Cordialement
    ___________
    Chougaby

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Whirlpool ARC6670 (combiné réfrigérateur-congélateur)
    Par vctm dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2008, 15h07
  2. [Blanc] panne combiné réfrigérateur-congélateur HAIER
    Par invite351466b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 01h51
  3. [Blanc] Panne congélateur marque Laden
    Par jumbo1747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2008, 09h31
  4. [Blanc] Panne combiné frigo congélateur Liebherr
    Par alpheratz dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2008, 22h41
  5. panne de congelateur:moteur ne se lance qu'après coupure de courant
    Par invited1c1a2da dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2005, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...