[Thermique] Problème surpresseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème surpresseur



  1. #1
    invitef0bd627b

    Problème surpresseur


    ------

    bonjour voila jai un groupe surpresseur jetly 80litres pompe 100mb
    et je n'arrive pas a l'amorcez a moins que ce soit la pompe qui soit en panne voila j'ai veifier tous mes raccords et joins a l'entree comme a la sortie et ma pompe tourne sans cesse mais n'arrive pas a gonfler le ballon
    precisions: ce dernier est bien gonflé a 1.5bars
    quand j'ouvre le robinet de sortie en haut du corps de la pompe elle recrache bien pas contre le ballon ne se remplit pas et quand j'eteins la pompe la pression retombe a zero et quand la pompe tourne cela stagne a 2bars
    que se passe til quelqn peut il m'aidez?
    a savoir que j'ai rempli d'eau le corps de la pompe par l'entree en haut et meme en bas , j'ai meme essayé en supprimant le clapet antiretour de la sortie de la pompe mais sans resultat

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme surpresseur

    Bonjour obo,

    Si tu es sûr de n'avoir de prised'air il faudrait nous indiquer les caractéristiques de la pompe 100 mb ne pouvant être retenu. Sur la notice tu dois avoir un chifftre indiquant la HMT (hauteur manométrique totale). A quelle profondeur se trouve l'eau, dans le puit ?

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite95d51f35

    Re : Problème surpresseur

    bonjour,
    j ai achete un surpresseur avec des branchements en 1 pouce,
    j aimerais savoir si il m est possible de raccoder deux kit d aspiration d 1 pouce sur la seule aspiration?
    une etancheite entre plastique et fonte est elle possible?si oui comment faire?
    merci d avance

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème surpresseur

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage zixalion,

    Ce n'est pas une bonne idée de vouloir installer une seule ligne d'aspiration, plusieurs raisons :

    - les deux pomes ne pourront pas fonctionner dans ce diamètre d'aspiration,
    - possibilité de voir fonctionner les deux pompes en même temps la solution est d'empêcher la marche simultanée par un verrouillage électro-mécanique, mais comment décider de la priorité de marche de l'une ou l'autre ?
    - risques de prise d'air d'une pompe sur l'autre même en présence de clapets d'aspiration d'ou désamorçage.

    Peux-tu préciser la jonction fonte plastique que tu souhaites réaliser ?

    Cordialement,

    Marc.
    -

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95d51f35

    Re : Problème surpresseur

    bonsoir
    je ne souhaite pas mettre deux pompes mais deux prises deaux sur une suele pompe .
    sera t elle capable de faire le vide dams les deux tubes d un pouce?
    pour le reste je ne sais comment garantir l etancheite de mon instalation
    le corps de ma pompe et en fonte je possede des kit d aspiration en plastique
    je ne sais quel proceder utiler pour des materiaux si different pour obtenir une etâncheite fiable
    merci d avance

  7. #6
    Cram 64

    Re : Problème surpresseur

    Re,

    Installer plusieurs postes d'utilisation ne pose pas de problème particulier. Il suffira d'utiliser du tube semi-rigide (bande bleue) il existe tous les raccords à compresion en plastique ou en bronze. Une visite en GSB devrait te renseigner.

    Marc.

Discussions similaires

  1. Pompe surpresseur
    Par invite528b0bef dans le forum Technologies
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/01/2009, 20h17
  2. [Divers] installation surpresseur
    Par inviteefe30cdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/03/2008, 11h00
  3. [Divers] surpresseur
    Par invite5d9e3b99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 23h39
  4. [Divers] Probleme de surpresseur
    Par invite28699a55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2008, 23h34
  5. Problème de surpresseur
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2007, 16h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...