[Divers] Transducteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Transducteur



  1. #1
    didou1982

    Transducteur


    ------

    Bonjour je dois réparer un transducteur de type QAR 1232.

    J'ai un transducteur de type PAR que j ai regler d apres la documentation en piece jointe, grace a un calibrateur et au cablage suivant:
    -Broche 1 et 2 relie au + de la sortie courant du calibrateur.
    -Broche 5,6 et 9 relie au - de la sortie courant et - de la sortie tension du calibrateur.
    - Broche 8 et 10 relie au + a la sortie tension du calibrateur
    - Broche 11 et 12 relié au 110v obtenue a partir du secteur 220v et d'un variateur.
    - Broche 13 et 14 au multimètre position Ampèremetre

    Le cablage sur les broche 8,9 et 10 a été realiser de sorte que l'on puisse utiliser le secteur et non pas avec du 380v et 3 phase que je n'ai pas sur mon calibrateur.

    Pour le PAR :
    Tous les test se sont dérouler sans aucun probleme mais pour le QAR rien ne va.
    Bien que d apres la documentaion le PAR et QAR on le meme cablage au vu des adaptations apporté peut etre que cela influe sur l’un mais pas l’autre.

    Pour le QAR :
    D apres mes tests, tous est valide: J ai change les condensateurs et j ai tester en statique les diodes et les transistors.

    D apres ce que l on m a dit et les documentations que j ai pour avoir une puissance en VAR il faut mettre 90° de déphasage entre I et U car la puissance en VAR s'exprime par UI*sin(x) avec x=90° donc on en ressort P=UI.

    Avec une déphasage de 90° et mon branchement, la sortie 4 à 20mA ne varie pas elle reste a 4mA.
    Avec un déphasage de 0° et mon branchement, la sortie 4 à 20mA varie mais alors que je devrais avoir 12mA, ave tous les réglage au maximum sans changer le 4mA j’obtient 8mA.

    J'aimerai savoir si vous en avez deja eu a réparer ce type de materiel et si vous savez ce qui serait possible de faire pour m’aider.

    D avance je vous remercie.

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Transducteur a ultrason
    Par invite2be6b562 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2008, 09h19
  2. transducteur atomiseur
    Par sliders_alpha dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2007, 11h00
  3. Transducteur de courant DC
    Par invitea50fc9a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2007, 16h01
  4. transducteur, piézoélectrique
    Par invitefd128b33 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2006, 18h43
  5. Transducteur électrostatique
    Par invite4e8412ad dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2004, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...