[Blanc] Probleme avec lave linge Indésit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme avec lave linge Indésit



  1. #1
    invitefe739522

    Probleme avec lave linge Indésit


    ------

    Bonjour,
    J'ai un souci avec un lave linge indesit WI11 ; Dans un premier temps celui-ci avait un problème lors de l'essorage, la pompe fonctionnait par alternance (on entendait le relais de commande "clignoter" . Maintenant lors de la mise en route, elle commence à prendre l'eau puis s'arrête et le phénomène de clignotement du relais se reproduit avec clignotement du voyant à la même fréquence. Au bout d'un moment les deux voyants s'éteignent (voyant de fonctionnement + hublot) ; Ensuite au bout d'une minute elle tente une remise en route, toujours sans succès.
    Si quelqu'un a déjà connu un phénomène similaire et a résolu le problème, merci de me répondre.
    Par avance, merci.

    -----

  2. #2
    invite3f6fd298

    Re : Probleme avec lave linge indesit

    bonjour

    je vous conseil de vérifiez votre moteur ainsi que ses charbons placé sur celui ci

  3. #3
    melletois

    Re : Probleme avec lave linge indesit

    bonjour,il n'y a pas de charbons(balais) dans le moteur d'un lave linge...

  4. #4
    u96

    Re : Probleme avec lave linge indesit

    bonsoir,
    ceci s'adresse a Melletois:
    avant de dire n'importe quoi demandez conseil a des pros du depannage.
    tous les moteurs de lave linge a essorrage variable ou superieur a 500 trs possede des charbons (balais comme vous les appelez)!
    cela existe depuis des decennies!
    seul la nouvelle generation de moteur triphase ou inverter n'ont possede plus rendant ainsi la machine plus silencieuse en lavage et surtout en essorage.
    amities.
    un professionnel.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe739522

    Re : Probleme avec lave linge indesit

    Citation Envoyé par nausicaa13 Voir le message
    bonjour

    je vous conseil de vérifiez votre moteur ainsi que ses charbons placé sur celui ci
    ce n'est pas un problème de charbons, l'électrovanne d'arrivée d'eau a aussi un fonctionnement pulsé, je pense que le problème vient de la carte électronique .... il y a semblet-il un connecteur test pour le service de dépannage !?

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : Probleme avec lave linge indesit

    bonsoir
    effectivement il y a bient un connecteur qui sert au programme test avec une clé (evo2 + adapteur )reservée aux proffessionniels
    dans votre cas c'est surement le module et son eprom(memoire) qui sont defectueux
    a+ bret35

  8. #7
    invitefe739522

    Re : Probleme avec lave linge indesit

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonsoir
    effectivement il y a bient un connecteur qui sert au programme test avec une clé (evo2 + adapteur )reservée aux proffessionniels
    dans votre cas c'est surement le module et son eprom(memoire) qui sont defectueux
    a+ bret35
    Je pense en effet que c'est le module qui est défectueux, par contre je pense que ce n'est pas une simple eprom mais plutot un microcontroleur qui est sur le module. Je vais contacter le service assistance indesit demain.
    A+

  9. #8
    invitefe739522

    Re : Probleme avec lave linge indesit

    Citation Envoyé par uohted Voir le message
    Je pense en effet que c'est le module qui est défectueux, par contre je pense que ce n'est pas une simple eprom mais plutot un microcontroleur qui est sur le module. Je vais contacter le service assistance indesit demain.
    A+
    Confirmation c'est le module qui est HS ; bilan 200€ , je pense que je vais carrément acheter un lave linge a ce prix la ; a savoir qu'il y a pour environ 50€ de composants sur ce module ;

  10. #9
    inviteafec53ef

    Re : Probleme avec lave linge indesit

    bonjour ,je suis nouvelle,j'ai un soucis avec mon lave linge indésit.
    hier j'ai fait 2 lessives sans soucis,et puis a la troisieme ,elle ne partait pas,j'ai donc fait un autre programme pour voir mais rien.
    un peu plus tard j'attend que le hublot se dévérouille et je remet en route, mais elle s'allume pret a partir mais le prgrammateur reviens sur l'ancien programme ou j'ai fait le test et ne part pas.le voyant marche et verrouillage sont bien allumé mais ne part pas, savez vous ce qui se passe ? un soucis avec le programmateur ?
    j'espère que je me suis fait bien comprendre , merci a vous de m'aider

  11. #10
    invite3d4e4361

    Re : Probleme avec lave linge indesit

    bonjour ;j ai le meme probleme que vous avec ma machine a laver indesit elle se met sur test et le programe ne demarre pas

  12. #11
    bret35
    Invité

    Re : Probleme avec lave linge indesit

    bonsoir
    creér chacun votre post car on ne s'y retrouve plus
    a+ bret35

Discussions similaires

  1. Problème avec lave-linge Indesit WT82T
    Par inviteadb586ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2006, 15h37
  2. Problème avec lave linge Indesit WT70
    Par invite03c06824 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/09/2006, 13h41
  3. probleme avec mon lave linge indesit
    Par inviteae5ed264 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2006, 17h25
  4. probleme avec lave linge indesit
    Par invitef86e80e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 20h46
  5. Probleme avec lave linge indesit IDL550 voyants allumés
    Par invitee353b610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2005, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...